Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
sissouu;4192269 a dit :
kate-2;4192232 a dit :
sissouu;4192194 a dit :
Sinon je suis la seule paumée en physique chimie ici on dirait ( j'ai jamais eu plus de 10 ) ça me fait peur !

Il y a moi aussi ... :halp: D'ailleurs, ce soir c'est mission remplissage de calculatrice, espérant qu'elle soit autorisée !
Dapres mon prof elle sera autorisée et je le pense aussi
On se tape le nouveau programme c'est pas pour qu'on nous enlève notre calculatrice chérie :o

Par contre même si je l'ai, je suis nulle quoi

Pareil , je suis nulle aussi , le top serait un dosage, un exo sur la numérisation et le son en spé

S

sissouu

Guest
Je commence a paniquer
Je fais des erreurs débiles
Et je trouve que j'ai pas les bases en physique chimie et ça me stresse

S

sissouu

Guest
Par contre les chutes libres ça je veux ! Avec un dosage simple et des calculs simples pour le gros exos de chimie
Une synthèse simple et je serai heureuse :d

27 Mars 2011
491
233
2 324
hayden;4191580 a dit :
ezra;4191545 a dit :
hayden;4191513 a dit :
@Ezra     Le gif de Rihanna :yawn: :yawn: J'imagine carrément la sècne là :yawn:

Hahaha c'était énooooorme :yawn:
On était tous stressé, mais elle elle était vraiment dans un état... Je pensais qu'elle exagérait ! Elle a fumé 2 clopes hyper vite, mangé un gateau et D UN COUP SANS PREVENIR ! :oo:

J'imagine la stupeur de tout le monde :yawn:
Mais ça s'est bien passé pour elle quand même après? Faudrait pas qu'elle reste sur sa lancée :yawn:

aucune idée mais j'espère pour elle qu'elle a pas vomi sur sa copie HAHAHAHA le fou rire... !!!

27 Mars 2011
491
233
2 324
tightenup;4191695 a dit :
ezra;4191488 a dit :
[...] Et toi ? :)
Haha ben moi j'ai fait la méthode que j'avais lu dans un bouquin, intro où je dis de quelle oeuvre c'est extrait, de quoi ça parle, problématique et plan qui suit l'organisation du texte. Du coup j'ai fait mon plan en deux parties surtout. Et puis j'ai parlé de tous les concepts de liberté/morale/volonté/droiture/soumission/désirs/passions (oui ça fait beaucoup :cretin:), j'ai un peu fait au pif en fait parce que je ne savais pas ce que ça voulait dire la "rectitude", moi j'ai dit que c'était respecter ses propres impératifs moraux truc du genre. Et que l'homme se sentait davantage libre lorsqu'il se soumettait à sa propre volonté et non à celle d'autrui. Fin j'ai expliqué le texte quoi :yawn: Et j'ai parlé de Hume qui dit que la raison et la volonté sont des esclaves des passions et des désirs et apparemment une amie m'a dit qu'elle avait vu qu'il fallait le citer dans un corrigé (par contre je sais pas sa source :confused:) du coup j'étais trop en place quand elle m'a dit ça :cretin:.

Ouah mais en fait t'as trop géré :oo:
Bon bah maintenant je me sens nouille...
J'ai pas parlé des passions, seulement de la liberté et de la soumission ! Et puis j'ai jamais entendu parler de Hume haha...
J'ai dit que le sujet c'était "la notion de liberté se résume-t-elle à la volonté ?" alors que ça a pas l'air d'être ça... :stare:
Je suis un peu déprimée face au fait que j'ai pas parlé des passions/désirs/.... j'ai pas parlé de tout ça... Je me suis arrêtée au fait que pour être libre c'était d'obéir à sa raison, et blabla. Mais bon j'ai pas vraiment parler de "liberté/volonté par les passions" etc... Enfin bref, je me suis dit en sortant "bon bah ça va, ça aurait pu être pire" mais maintenant en t'écoutant, et en lisant les corrigés... Je me dis mais Ezra, c'est d'la merde ! Surtout que toutes manières je sais que j'ai pas assez argumenté.
Enfin bon j'suis dégoutée.

Pour ce qui est de l'histoire, pfiou que je suis en retard ! J'ai appris 2-3 cartes, et revu quasi toute l'histoire mais j'ai encore la géo à faire ! Rholalala, j'aurai jamais mon bac.
:crying:

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Je viens d'apprendre la mondialisation, et je vais commencer Etats-Unis/Brésil, allez Géo viens :boxing:

H

hayden

Guest
capricious;4191933 a dit :
Je ne suis pas la seule à avoir été sur le point de pleurer en voyant ces sujets ? J'étais incapable de répondre à la moitié des questions :sad:

Pareil, et j'ai vu la correction, mais quelque fois c'est un peu tiré par les cheveux! J'espère tellement que ça soit pas trop dur, c'est là où je pourrais gagner le plus de points! :pray:
Et puis, si jamais je rate demain, ça pourrait me décourager pour la suite... :stare:

2 Janvier 2013
144
45
399
sissouu;4192347 a dit :
Par contre les chutes libres ça je veux ! Avec un dosage simple et des calculs simples pour le gros exos de chimie
Une synthèse simple et je serai heureuse :d

Oui les chutes libres une fois que tu as compris ça va. Par contre j'espère pas avoir les satellites je comprends rien !
Hum synthèse pourquoi pas, moi j'aime bien les réactions acide/base ! Enfin je préfère en général la chimie que la physique !

H

hayden

Guest
J'ai jamais fait de synthèse moi :halp: :halp:
Il faut procéder comment?

Chimiiiiiie :supermad:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
hayden;4192485 a dit :

Si on parle des synthèses que je crois, tu fais comme en SVT, tu prends les documents ou les infos qu'on te donne, et tu les faits concorder avec ton cours pour répondre à la question :)

12 Juin 2013
43
17
169
LYON
Oulala, j'essaye la physique des pays étrangers, et je me rends compte que j'ai déjà tout oublié de ma semaine de révision. :tears: Je sens que c'est fichu :facepalm:

H

hayden

Guest
caramelise;4192501 a dit :
hayden;4192485 a dit :

Si on parle des synthèses que je crois, tu fais comme en SVT, tu prends les documents ou les infos qu'on te donne, et tu les faits concorder avec ton cours pour répondre à la question :)

D'accord, merci merci :fleur:
Mais genre je fais :
Intro : blabla, énonce le problème
Analyse de document :
  -document 1 :
  -document 2 :
Interprétation : mise en relation des docs
Conclusion : réponse au problème

Ou faut faire plus simple?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes