Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
K

Kafkanorexia

Guest
mme-snow-jedusor;4794926 a dit :
kafkanorexia;4794616 a dit :
Je commence réellement à stresser pour lundi. Je me dis que j'ai parlé avec la professeure de latin, que ça ira, que j'ai un bon dossier... Mais je stresse. 40 places en France. :goth:

Personnellement, depuis jeudi, j'ai envie de pleurer de joie et de mourir de stress en même temps rien que d'y penser. Je sais que j'ai des grandes chances d’être accepté parce que c'est une prépa "provincial" et que mon dossier est plutôt bon, que la philo me permet de me distinguer. Mais je me vois trop être accepté alors j'ai peur de ma réaction si c'est pas le cas.
C'est physique tellement je VEUX aller dans ce lycée! pitié pitié que je sois prise !!!

Tu as demandé quoi, sans indiscrétion?
Cette semaine est longue, elle s'étend mais d'un côté, l'année passe tellement vite.:halp:

K

Kafkanorexia

Guest
C'est horrible de vous mettre les oraux maintenant. :/
Certains les passaient en mai, argh ! Nous c'était début juin, donc ça va. :)
C'est génial ça ! :o C'est le grand départ, alors?  :)

Je serai toujours chez ma mère. Je pense partir pour le master, quand j'aurais pris mes marques et je veux absolument payer mon logement. Même si elle veut m'aider et commencer le payer, moi je ne veux pas donc je préfère travailler. Donc j'attends encore un peu. :)
C'est hyper courageux en tout cas, de ton côté !

29 Août 2012
218
898
2 974
a@Kafkanorexia
J'ai choisi deux prépa A/L dont une ou je suis sure de pas être prise parce qu'ils demandent 16 de moyenne. En fait celle que je veux absolument avoir commence à être coté mais je sais pas à quel point ni si ils ont reçus beaucoup de demande cette année.
Et toi, c’était prepa B/L non? ( désolé d'avance si je me trompe)

K

Kafkanorexia

Guest
mme-snow-jedusor;4795087 a dit :
a@Kafkanorexia
J'ai choisi deux prépa A/L dont une ou je suis sure de pas être prise parce qu'ils demandent 16 de moyenne. En fait celle que je veux absolument avoir commence à être coté mais je sais pas à quel point ni si ils ont reçus beaucoup de demande cette année.
Et toi, c’était prepa B/L non? ( désolé d'avance si je me trompe)

Lesquelles? :)
J'aurais tellement aimé faire B/L mais je n'ai pas fait l'option maths et si j'avais été mieux enseignée avant, je l'aurais prise pour pouvoir y entrer. Mais pour la B/L ils prennent surtout des S, juste parce que les maths ont un gros coeff. Mais les L pour la philosophie, l'histoire, la géo, les langues et la socio-éco on s'en fiche. :facepalm:
Du coup, j'ai mis une licence (Humanités mention arts du spectacle), puis des prépa A/L. :)

K

Kafkanorexia

Guest
mme-snow-jedusor;4795105 a dit :
@Kafkanorexia
mais t'as tenté les prepas B/L quand meme ? Ils ne privilégient pas tout le temps peut etre ?

J'avais parlé avec une prof super sympa à un salon. Mes profs venaient de me parler de l'hypokhâgne donc j'étais curieuse. Puis cette prof m'a parlé de la B/L avec la sociologie, les sciences humaines etc et ça avait l'air super intéressant. Mais elle m'a dit que non, il faut faire maths, encore plus en S et surtout avoir des bonnes notes.
Même certains ES très bon en éco et en maths ne pouvaient pas rentrer.
Mais pas grave. Je me dis que si Huma ne me plaît pas, je tenterais sciences po après. :)

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
ezale;4793895 a dit :
@heliophilia Par un élan de curiosité, je suis partie voir tous les corrigés, celui de maths en premier.

C'était facile je trouve aussi mais :
-Pour le QCM j'en ai un de faux (faute débile mais j'étais tellement persuadée que c'était ça :facepalm:).
-Pour un exo de spé la dernière question c'était un truc genre "Quelle autre méthode on peut utiliser pour retrouver les résultats de la question précédente ?" sur le corrigé y a marqué toute la démonstration mais on est bien d'accord que la question sous-entend pas de le faire hein ? J'ai écrit que le "nom" de la méthode moi moi :lol::lol:
-Sur l'exo 3 j'ai faux à l'intervalle parce que j'ai pris le mauvais chiffre
-J'ai faux à la dernière question de l'exo 4 aussi :goth:
Mais bon, même si j'étais restée tout le temps imparti dans ma tête c'était bon ce que je faisais haha.

C'est cool alors pour la SES ! Quand je suis partie voir le corrigé de SES j'ai fait le même plan ! Pour la partie où je pensais avoir fait HS en fait non c'était dedans, bref grosse surprise ! :halp:
Pour la Chine, j'ai mis la plupart des trucs, mais il manque des éléments mais bon vu que c'est un corrigé tout n'est pas attendu n'est-ce pas ? :lol:

Plus que la LV2 ouuuui ! Tu as l'espagnol ou autre chose ? Tu comptes réviser ?

J'ai pas osé aller avoir l'histoire, et les corrigés en général c'est à double tranchant, soit ça me stresse parce que je suis à côté (comme en philo :lunette:) soit j'ai tout mis pareil mais j'ai peur de tomber de haut ...

J'ai espagnol oui! en espérant que le sujet soit moins tordu que celui d'anglais :lol:
Je vais relire le vocabulaire, je vais apprendre quelques connecteurs logiques et quelques structures et voilà! Et toi?

------------------------------

Rétrospectivement j'ai envie de me coller des claques je vais perdre pleins de points à cause de mon manque de confiance, s'il faut je vais être en dessous de 13 de moyenne et donc pas avoir ce que je veux cause de ça :neutral:

- à l'entretien en latin j'ai pas osé répondre à 2  questions par peur de dire une énorme connerie, les 2 réponses étaient justes

- en anglais j'ai modifié une réponse qui était également juste

-en ses j'ai mal choisi mon sujet

- en maths c'est le pompon, j'ai bien perdu 4 points en tout. J'avais trouvé de bon résultats ou j'avais la bonne méthode mais dans le doute je les ai pas mis, ils sont restés sur le brouillon.

Je suis vraiment trop conne :tears::mur::slap:

K

Kafkanorexia

Guest
@heliophilia Ne dis pas ça ! :annoyed: Même si tu as stressé, ça ne change rien. Tu aurais pu aussi bien te tromper sans stresser. Ce qui compte, c'est que tu te dises que c'est fait et que tu as fait le maximum.
Je suis la fille (enfin j'étais) la plus stressé du monde et j'ai enfin appris à ne pas stresser (7 ans plus tard, quand même) cette année et avec l'épreuve du bac.
Pourtant, je sais que j'ai oublié quelques dates, quelques auteurs, que j'ai pas assez développé etc. Et alors? C'est fait et j'y ai pris du plaisir.
C'est ce qui compte. Surtout que tu n'es pas conne, bien au contraire. Essaye d'être plus gentille avec toi lundi. :hugs:

Et dans une semaine-deux semaines, pour les résultats, je déroulerai ton propre tapis. Parce que tu l'auras mérité ! <3

Andy-s-Play-Animated-gif-the-office-16138046-300-169.gif

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
@Kafkanorexia (en te citant, je viens de voir qu'il y a une autre fille avec ton pseudo :halp:)

T'es vraiment adorable <3<3

Le pire c'est que non, j'étais pas stressée à chaque fois que j'agis comme ça, c'est sereinement mais je sais pas, je me remet en question, je doute de tout,je cherche des complications là où il n'y en a pas :dunno:. Du coup, je reste toujours sur ma faim au final. -avoir la réponse et ne pas la dire, c'est vraiment la frustration ultime- Je dois faire un travail sur ça, c'est ce qui me pénalise régulièrement.

K

Kafkanorexia

Guest
@heliophilia C'est parce que je me la joue double identité. :drama: C'est juste que je ne voulais pas supprimer mes post. :)

C'est une épreuve et ça reste un sujet. Tu aurais pu tomber sur un sujet que tu adores, mais aussi te tromper. Le problème si on va chercher, réfléchir après l'avoir fait, c'est qu'on va se mettre à stresser parce que "ouais, la réponse b était peut-être fausse". Essaye de te dire que les résultats arrivent bientôt et que ce n'est pas la note qui compte. :hugs:
Et je sais ce que c'est. Ca m'est arrivé pendant trop d'années. Encore plus cette année, où je me disais que ça ne pouvait pas être ça, alors je chuchotais... Mais soit quelqu'un m'entendait et levait la main, soit quelqu'un disait aussi la bonne réponse...
Et magique, pendant le bac, je n'étais pas sûre de tout MAIS j'ai écrit. J'ai tourné certaines réponses de manière à ne pas trop m'avancer mais ça fait du bien. J'espère que tu pourras t'épanouir sur ce point l'année prochaine. <3

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
@Kafkanorexia   Ahhhh d'accord! je croyais que quelqu'un s'était approprié ton pseudo :yawn: (je suis parano, je sais)

C'est vrai, tu as raison! Après je l'aurai amère -et encore c'est un euphémisme- si j'ai pas assez pour être prise à Montréal ...
Aaaah mais tellement! et mes amis à chaque fois "mais dis-le!" "Pourquoi tu le dis pas? je suis sûre que c'est ça" :facepalm:

R

rainbow-dash

Guest
Après avoir regardé l'une des corrections du bac de sciences, je pense que j'aurais juste la moyenne en fait. Je suis dégoûtée :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes