Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Tiapka Ah oui vu comme ça c'est beaucoup plus chaud pour l'organisation... Votre lycée est quand même sacrément chiant, je comprends pas pourquoi ils vous font tout ça, à cet âge-là on est quand même assez responsable :stare: Du courage à toi en tout cas :calin:

29 Décembre 2010
222
142
4 764
ezale;4370710 a dit :
@Tiapka Ah oui vu comme ça c'est beaucoup plus chaud pour l'organisation... Votre lycée est quand même sacrément chiant, je comprends pas pourquoi ils vous font tout ça, à cet âge-là on est quand même assez responsable :stare: Du courage à toi en tout cas :calin:

Tellement et j'ai l'impression que c'est pire d'année en année quand j'étais arrivé en seconde ils étaient pas aussi sévères !! Courage à toi aussi :calin:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@tiapka Ton lycée est sévère sur le règlement... ou? Parce que des croix en terminale, et même au lycée... :facepalm:

@higreq Ca c'est bien passé, l'explication de texte? :)
Mais pareil ! Au début de l'année je savais où aller après le bac, et là... Enfin, si, maintenant je suis resituée, mais ils m'ont stressée. :halp:
Tu hésites entre quoi, maintenant?

Je suis tellement malade que je me suis endormie en apprenant la philo. :lunette:
Bon, premier ds de fait: 14 sur le montage, ça peut aller.
14 aussi en explication de texte en philo, en classe, ça va.
Lundi: ds histoire allemande+philo.
Mercredi: ds d'histoire.
Vendredi: dissert philo.

J'en ai déjà marre, moi qui voulais faire au moins une soirée par mois et aller au cinéma tous les week-end. :halp:

Puis je viens d'apprendre que les trois films étudiés pour l'épreuve orale et écrite de cinéma sont à connaître par coeur... Ils durent tous plus au moins 2 heures... :facepalm:

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@higreq C'était quel texte? :)
Puis c'est rien, c'est le début. Surtout que cette matière est nouvelle...

Le DUT, tu compterais faire autre chose après?
J'hésitais aussi entre tout ça, après que les sites d'orientation aient installé le doute en moi. Je voulais faire psycho, et d'après eux, ce n'était pas pour les L...
Je sais quel métier je veux faire, mais il me faut une licence avant mon master qui me préparera à ce métier.
Comme toi je cherchais un truc qui prenait tout en compte, et j'ai trouvé le parcours "sciences humaines", comprenant: socio-ethno-histoire. Il y a aussi socio-philo-eco, etc. Plein de parcours.

Tu as déjà une idée de métier?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@higreq : Vous travaillez sur la philosophie? :)

J'étais super motivée pour la psycho, mais sur le site de l'uni on a remarqué qu'ils classaient en fonction des capacités; par exemple: "admission psycho BAC S, ES, L" et ça m'a fait quelque chose, huhu ! :sad:

Tu te vois plus faire un métier où tu seras "seule" ou entourée? La justice c'est encore plus vague, haha. :d

Paris X. :)  Et moi je prendrai ce programme:
SOCLE SOCIO-HISTOIRE-ETHNO
- Introduction à la sociologie générale 1 : histoire de la sociologie
- Histoire ancienne ou Histoire contemporaine ou Histoire médiévale
- Introduction à l'ethnologie générale
- Atelier de lecture 1
- Statistiques
- Langue vivante
(bon après, ça c'est le premier semestre, y a d'autres matières après, comme ethnomusicologie, enquête qualitatve, etc, je pense que oui, pour prof des écoles c'est une bonne licence, mieux que psycho car plus ouverte :happy:)

18 Septembre 2013
28
10
2 154
Bonsoir à toutes!!

Je me décide à vous rejoindre sur ce topic (euh, sa se dit, "topic" ? :yawn:). Je l'ai lu en diagonale et j'adore cette idée de s'entraider et de parler de nos folles journées de lycéennes super stressés (ou pas) en vue de cette folle année qui arrive !

Puis je me sens un peu concerné, puisque je passe le bac ES (spécialité sciences politiques et sociales) en juin prochain.
Je prépare les concours de Bordeaux et des IEP de province seule. Mais saviez vous si on peut encore rejoindre une prépa alors que l'année scolaire est déjà commencée ? J'me sent un peu perdue et j'ai peur de me démotiver rapidement!
Bref, c'est peut être pas le bon endroit pour parler de ça, mais je suis la reine des hors sujets.

Au plaisir de vous lire ! :fleur:

:zizi:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@lipilea Coucou et bienvenue. :fleur:
Pour la prépa, c'est à décider dans tes voeux post bac, normalement, non?

@hubertine. Et ça se passe comment? Vous étudiez la pièce ou le contexte?
Parce que nous on patauge... On ne sait pas où la prof veut aller...

Dernière édition :
P

psychopatate

Guest
Hey ! Je profite d'une "pause" pendant ce weekend. C'est très intense la S. Je ne m'attendais certes pas à une sorte de garderie où on passerait notre temps à manger du chocolat et à chanter du Henri Dès, mais autant de boulot :oo:
Bon, j'ai pas encore de DS en vue, et heureusement parce que je stresse tellement que je n'arrive plus à rien. C'est mal, je sais, stresser, mais j'ai l'impression d'être au milieux de polytechniciens, c'est atroce. Moi pas comprendre les maths, la physique (où il y a juste des TP). Et la philo, mais ça, c'est le lot de toute la classe, la philo. Notre prof est...wow. Sympa, mais wow.
Enfin bon, je stresse pour tout, c'est atroce :/

18 Septembre 2013
28
10
2 154
kafkanorexia;4372315 a dit :
@lipilea Coucou et bienvenue. :fleur:
Pour la prépa, c'est à décider dans tes voeux post bac, normalement, non?

Merci de ton accueil ! :)
Tu parles des prépas CPGE ? Je pensais plus aux prépas que l'on peut trouver en ligne et que l'on peut suivre en parallèle de l'année de terminale qui prépare aux épreuves des IEP (comme Tremplin ou celle de la documentation française).

J'ai le même ressentit que vous concernant le rythme de travail cette année, et en fait sa ne me rassure que moyennement. Par rapport à la première, le travail perso, les devoirs sont plus important et ont commencé des le début de l'année (pour ma part, 2 semaine après la rentrée, et je devais déjà rendre une dissertation en philosophie :gonk:).

7 Septembre 2013
17
6
154
andyy;4357951 a dit :
@NnennaEze  Je suis en S, et on en est à la conclusion du premier chapitre sur la Philosophie et la Science dans la Vérité. On n'a pas vraiment fait d'introduction à la philo, on en a juste un peu parlé au premier cours et on a attaqué directement.
 Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt j'avais pas du tout vu ton post depuis le temps. Mais en tout cas en philo, on a juste commencé lentement au début mais maintenant le prof il perd plus de temps...

Contente de savoir que toi aussi tu comptes tenter les concours sciences po, on est trois sur le forum si j'me trompe pas :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes