Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
P

psychopatate

Guest
Mais non, ce n'est pas bizarre ! Moi, je suis partagée : j'ai vraiment peur de me ramasser en philosophie :gonk: Même si j'ai hâte de commencer.

Oui ! Par contre, je trouve qu'on s'est fait arnaquer, parce que j'aurais préféré avoir un programme semblable à celui des ES et des L qui, je pense grâce à ça gouverneront le monde :cretin:

Enfin bon, des débats, c'est génial ! Mais je ne sais pas si ma future classe d'histoire sera à la hauteur....

La répartition des classes, LE point chaud de la rentrée avec les emplois du temps....:sad:

Dernière édition :
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
psychopatate;4325782 a dit :
La répartition des classes, LE point chaud de la rentrée avec les emplois du temps....:sad:

Je suis à la fois stressée et pressée d'être la rentrée pour ces deux points ! J'espère être avec mes copines :pray: L'emploi du temps à la limite même si je suis pressée de le découvrir je m'en fous j'habite à 5 mn de mon lycée :lol: Je veux juste pas qu'on me colle des trous 1h avant d'avoir fini, c'est juste horrible ça.

P

psychopatate

Guest
Je préfère ne pas y penser, même. Des trous d'une heure :halp:

Le pire, je me dis : bon, pourquoi ne pas faire tes devoirs ? Mais au bout de 20 minutes j'abandonne la partie et je procrastine.

16 Décembre 2012
97
38
2 194
Les trous d'une heure :bomb:
(surtout que nous on a pas le droit de sortir, on est obligés de rester en perm :facepalm: )...
Mais bon en même temps j'habite à 15 minutes en voiture de mon bahut, et a par le square et le café on a rien a faire dans ce coin pommé

Edit: Bon pas contre ici y a pas trop de guerre entre les sections, autant cette année les secondes était en mode "qui aura la classe avec la meilleure ambiance" autant les premières on étaient super unis tous ensembles
(mais après c'est un petit lycée: 1 grande classe de ES, une douzaine de L et 2 classes de S)

Dernière édition :
P

psychopatate

Guest
@Fyng  : Vous devez rester en permanence ? C'est bizarre, dans mon lycée, on a le droit sortir puis de revenir pour la prochaine heure de cours. Ce genre de règles ont lieu au collège pas au lycée :eh:
C'est généralement pour ça qu'on est enfin content d'arriver au lycée et pour ça aussi que je procrastine :shifty:

16 Décembre 2012
97
38
2 194
@psychopatate Je suis dans le privé, c'est peut être pour ça,
on a des horaires assez fixes 8h40/17h15 et si par exemple on a un prof absent de 15h20 à 17h15 la veille on nous donne un truc a faire signer pour qu'on puisse sortir à 15h05
:facepalm:

Mais bon, au pire on sèche :innocent:

P

psychopatate

Guest
Tu as vraiment toute ma sympathie ! :fleur:
Il n'empêche que privé ou pas, il faut vous donner plus de liberté ! Surtout aux terminales qui vont devoir se débrouiller en étudiants l'année d'après !

(Bon, ce sera compréhensible si ce systèmes fonctionne toujours pour les secondes fraîchement sortis de l'arène romaine qu'est le collège.)

Sécher ? :lol:

3 Mars 2013
513
1 165
554
J'ai tenté une approche du programme de philo en lisant le début du premier sujet (ne faites pas cela, c'est une très mauvaise idée :facepalm:). Juste la première question :gonk:.

@Fyng Moi je peux sortir même si j'ai 5mn de trou, ça doit être dur de rester! Pour moi la permanence c'est fini depuis la seconde!

@Ezale Il n'y a qu'une classe de L dans mon lycée donc je vais retrouver les mêmes personnes pour une deuxième année (ce qui est génial et triste en même temps :shifty: ).

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Pour sortir dans notre lycée il nous faut juste faire une lettre au début de l'année disant que les parents autorisent à sortir pendant les heures de trous, on te colle un tampon et paf on peut sortir pendant les heures de trous :cretin: Sinon on peut rester dans la cour ou au CDI où on dit qu'on va travailler, puis paf on parle et on rigole, même que les documentalistes s'en foutent un peu haha...

Chez nous on avait 4 classes de ES l'année dernière, peut-être 3 cette année avec tous ceux qui ont redoublé. C'est un avantage de pouvoir changer de classe quand on a pas supporté la plupart de ceux de l'année dernière mais après j'ai pas envie de me retrouver seule avec des gens qui se connaissent déjà non plus :shifty:

16 Décembre 2012
97
38
2 194
C'est comme ça depuis la 6ème donc on à l'habitude de fonctionner comme ça, et comme c'est une vraiment petite ville tout le monde (quasiment) doit prendre le bus pour rentrer chez lui et a par le square et le pub y a rien donc bon on s'y fait :neutral:

Mais quand on a vraiment envie de sortir bah tant pis on essaye de se barrer discret :winky:

Par contre les profs nous avait parlés de la salle ambiance qu'il y avait l'année l'année d'avant dans les classes de 1S et cette année dans les TS, genre ils était tous en compétition les uns avec les autres :facepalm:

Du coup on a décidés de pas finir comme eux :yawn:
Après on en rigolait des fois, pour le fun, les S1 avait 9.8 de moyenne générale au dernier DS, on leur a dit qu'on allait les battre, résultat on a eu 9.6 de moyenne G :moqueur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes