bluebubble;4466048 a dit :
Je découvre juste ce topic, c'est peut être trop tard pour être sur la liste ? Je suis en littéraire spécialité DGEMC
Et sinon j'ai remarqué quelques madz qui parlent de Lorenzaccio, avec beaucoup de personnages, etc... Au début j'avais beaucoup de mal, en plus je trouvais le livre très moyennement intéressant ! Mais à force de l'étudier, j'ai relevé des citations que je trouve magnifiques et c'est ce qui m'a aidée, maintenant j'adore ce livre !
Celle que je préfère est : "Je croyais que le vice était un stigmate que les monstres seuls portaient au front." Personnellement je trouve ça vraiment beau et je passe mes cours à les recopier !
Sinon, est ce que certaines d'entre vous ont commencé à se pencher sur le projet de DGEMC ?
Ouuuuh, ça fait longtemps que j'ai pas posté !
Je vous félicite toutes pour vos supers notes

Pour celles qui flippe pour leur conseil, courage, je suis sûre que ça va bien se passer
@lysandra bienvenue
@ezale rejoiiins nous dans l'horreur des dossiers Sc Po !

Sinon, pour les moyennes, ça dépends des lycées je crois. Même parfois, ça dépends des PP, genre celui d'une des deux classes de ES l'avait exigé l'année dernière dans mon lycée, et c'était la seule classe à avoir une moyenne "coefficienté" (autant dire qu'ils râlaient un petit peu...)
/j'ai l'impression de ne pas être clair.../
Je suis assez d'accord avec toi bluebubble, j'ai mis des plombes à finir Lorenzaccio mais au final, je trouve cette pièce très profonde, avec des personnages complexes et intéressants !
Quant à mon projet de DGEMC, on est en train de choisir notre sujet justement, et j'aimerais bien faire quelque chose sur les droits des transexuelles en France, on verra ce qu'en dit ma prof..
En tout cas, ton sujet est super
De mon côté, j'ai eu des bonnes notes (19,18,15 en litté anglaise (

), 16 et 19 en litté française, 16 en DNL, 14 en philo (

), 16 et 16 en histoire ... bon, 8 et 13,5 en espagnol aussi ><) et mon conseil se passe le 5. Je flippe un peu pour les commentaires de ma prof de philo...