Bac 2015

2 Mai 2015
26
49
24
27
Longjumeau
@Den' Hihi ^^ On traversera cette épreuve tu verras et après on en rira :rainbow:
Ah oui effectivement stress négatif, c'est fou les effets que ça peut avoir ! T'as identifié les causes de ton stress ? Peut être que tu peux le combattre ? Un 8 c'est rattrapable mdrr (par contre j'espère que t'as pas de problèmes avec les langues et la philo)
Ouii mdrr je connais ces situations, c'est pour ça qu'en général je le fait juste avec une personne ou deux haha, plus et on finit par parler de tout sauf les révisions :rire:
C'était catastrophique haha ^^ J'ai eu 8 comme @Ouble mais je m'inquiète pas trop, je me rate toujours aux oraux d' examens blancs ^^

@Ouble c'est à peu près la même chose pour moi, je l'aurais pas sans rien faire, mais pas grand chose non plus mdrrr du coup vu que je ne vise pas l'excellence (l'avoir me suffit) je ne vois pas pourquoi je devrais rester cloîtrée dans ma chambre à réviser^^
Ah oui je te dis merde alors ^^ En esperant que t'arriveras à gérer

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Den' Pleins d'ondes positives pour gérer ton stress :jv:

@Fabiio Oui voilà. Au blanc, j'avais juste bossé l'histoire parce que ça me prend pas beaucoup de temps (j'ai eu 11/12 à la compo et le prof m'a dit que si je me débrouillais à l'explication de doc (sauf si on a une carte, dans ce cas j'aurais aucun souci), je pourrais espérer avec entre 18 et 20 8)) et surtout je sais qu'en maths et en langues j'ai pas besoin de trop réviser (en maths pas du tout si je m'écoutais, mais je sais que je vais quand même revoir quelques trucs parce qu'on sait jamais ^^). Du coup je vais surtout me concentrer sur l'éco (là mon plus gros souci c'est juste le développement, sinon pas de problème pour les connaissances et les mécanismes) et l'histoire (et là je suis en train de censée réviser la géo pour demain). :)

• Big up !
Réactions : Fabiio
2 Mai 2015
26
49
24
27
Longjumeau
@Ouble Wow aoui je comprends pourquoi tu te fais pas de soucis XD surtout que t'es en ES (enfin si je me trompe pas) donc l'histoire ça compte j'ai pas maths mais en langues je m'écoutes (la raison ne l'emporte jamais chez moi ^^) et je prends jamais la peine de réviser, soit je sais soit je ne sais pas et en général ça va je me débrouille ^^
Aucune raison de s'inquiéter alors ^^ Vous avez des compréhensions orales non ? Comment ça s'est passé ?

• Big up !
Réactions : Ouble
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Fabiio Oui voilà, nos gros coef sont en SES, maths et histoire (ces deux à 5 pour moi puisque j'ai spé sciences po, qui compte avec les SES). :)
La compréhension orale on l'a passée en février. Je pense m'en être bien tirée mais j'ai peur de pas avoir assez eu le temps de détailler. :hesite: Mais bon au moins j'ai compris.:yawn: On avait en anglais une émission où il devait y avoir 4 témoignages de personnes qui ont survécu à une situation particulière (guerre/tsunami/crash) et on entendait le dernier, qui s'était fait attaqué par un requin pendant ses vacances avec un ami. Et il y en a un de ma classe qui est parti sur un jeu TV à la Koh-Lanta. Donc en fait il avait compris le fait de survivre, parler d'une île et de requin, et il a juste déduit. C'est le piège a évité je pense, juste noter ce que l'on a compris et pas essayé de joindre les éléments si on a pas compris le rapport (vaut mieux dire "il parle de requins" plutôt que "et en survivant il gagne un petit-déjeuner" (oui parce qu'il y a le mot "breakfast" à un moment ^^))

2 Mai 2015
26
49
24
27
Longjumeau
@Ouble Haha ça va alors, on m'a dit que vous pouviez deviner votre note à l'avance la chance !
AH il est tombé dans le piège mdrrr on essaie de s'en sortir comme on peut quand on comprend pas :rire:

2 Mai 2015
26
49
24
27
Longjumeau
@Den' :rainbow: et bientôt on sortira de cet enfer haha ! XD
Bon okay si tu veux je peux t'aider en anglais ^^ Et la philo (attention c'est pas un bon conseil du tout) bah si t'es nulle tu peux apprendre les thèses des philosophes par coeur et les relier à ton argumentation en dissert' (je ne prend jamais l'explication de texte) c'est ce que j'ai fais aux exams blanc et j'ai eu 12 :O
Ne t''inquiètes pas 9 à coef 7 c'est respectable, mais il te faut une matière où tu puisses cartonnner ^^

2 Mai 2015
26
49
24
27
Longjumeau
@Thée Ouii t'as raison, je ne devrais pas entraîner quelqu'un d'autre avec sur le chemin de la nullité en philo :rire:
Je profites du fait que tu donnes des conseils pour te demander si t'as pas des astuces pour les deux épreuves surtout sur la méthode en fait... mon prof n'a pas pris la peine de s'attarder dessus

2 Mai 2015
26
49
24
27
Longjumeau
@Den' Yup :v: Enfin ça dépend des voeux que tu choisis ! T'as déjà ton orientation en tête ?
mdrrr derien mais si tu trouves mieux n'hésites pas à jetter le mien aux oubliettes, c'est pas le meilleur conseil ^^
C'est vrai ? (mon prof ne nous dit jamais rien)

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Fabiio En fait il y a une échelle pour les notes (je crois qu'en LV1 c'est quelque chose comme 2 - 4 - 8 - 12 - 16 - 20, mais je ne suis absoooooolument pas sûre) et on ne peut pas avoir entre ces notes, du coup on peut avoir une idée selon le nombre d'éléments qu'on a mis. ;)

J'ai reçu une convoc pour un entretien pour mon voeu n°2 :halp: :halp:

• Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes