Bac 2015

5 Mars 2015
11
20
64
25
Bonne chance pour toutes les mad's qui passent le bac "entier" ! Je passe juste le français dans... Un peu moins de deux mois, je n'arrive pas à réviser (triste vie outch)

• Big up !
Réactions : SiBémol
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@klingalix En fait les sciences c'est une seule épreuve : en L (et ES) on a 1h de svt et 1h de physique par semaine, mais l'épreuve est commune, on la passe le 23 juin :taquin:

• Big up !
Réactions : Olysquë
23 Février 2015
24
49
14
27
@Victoire29 Perso, je révise pas vraiment la philo car je prends l'explication de texte à chaque fois, et comme je connais plutôt bien les notions des chapitres vu que j'ai bien suivi en cours, je m'en sors très bien (toujours autour de 16, mais bon je suis en S, je sais pas si ça passerait en L).

Surtout que c'est toujours précisé sur le sujet que connaître la doctrine de l'auteur n'est pas nécessaire...

Sinon, les vacances sont passées et je n'ai rien fait du tout, alors que je prévoyais de finir mes fiches et revoir les maths. Bon c'est pas trop grave, ça m'a permis de vraiment bien me reposer, mais maintenant, faut que je bosse au moins quelques heures par semaine le soir ! :supermad:

Et j'ai été convoquée par mon école de rêve pour l'entretien :gnih:

• Big up !
Réactions : Numbiedumbie et Ouble
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@liquifiedspirit Je compatis dans ton retard ! J'ai pas fait tout ce que je voulais et cette semaine je ne suis presque pas là, ça va être hard !
Et félicitations pour ton entretien ! :d

3 Juin 2014
434
2 177
5 174
Salut les filles ! Je suis au liban et je passe donc le bac (L) dans moins d'un mois (le 26 mai, pour être exacte). Ma retraite commence aujourd'hui, et je viens vous faire part de mes révisions du jour en espérant que cela me donne un peu de motivation :supermad:

♧ En philo
- Réviser le chapitre matière et esprit
- Une première étude du chapitre sur la vérité

♧ En histoire/géo
- Réviser le chapitre sur la nouvelle gouvernance mondiale

Allez, du courage :paillettes:

2 Mai 2015
26
49
24
27
Longjumeau
Salut les madz ^^
Je passe le bac L cette année et je dirais que je me sens pas stressée du tout 8), donc pas assez stressée en fait :taquin: comme si je n'étais pas concernée !
Depuis le début du troisième trimestre je n'arrive plus à me mettre devant mes cahiers pour réviser, et on va bientôt entamer la dernière ligne droite pour le bac, problématique non ? J'ai bien peur de souffrir de flemingite aigue :crying:
Y'en a d'autres qui sont dans le même cas ? (rassurez-moi s'il vous plaît)

25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
Han lala je vous rejoins !
Cette année, pour moi c'est Bac L ! Mais franchement j'ai du mal avec les révisions.. j'y arrive pas, et ils nous ont donné trop de devoirs pendant ces vacances pour qu'on révise. Surtout que c'est la première fois que le lycée ne donnera pas de semaines sans cours pour que nous, petits Terminales, nous puissions réviser.
Je stresse déjà ! C'est dans 6 semaines je crois et je flippe tellement ! :tears:

2 Mai 2015
26
49
24
27
Longjumeau
@Thée C'est ce que je fais pour les épreuves écrites :rire: J'ai toujours de bonnes intentions au départ, je mets en place des plannings de révisions etc mais au final je finis toujours affalée sur mon canapé à regarder une série haha je m'y mets une ou deux semaines avant et parfois ça passe (mais je mentirais si je ne disais pas que y'a des fois ça casse :sweatdrop:). Mais bon c'est quand même le bac, un tel manque de motivation... c'est bizarre non ?

@Den' Bac L aussi ? Alors je comprends ce que tu traverses XD
Parfois le stress c'est positif ^^ Au moins tu ne prendras pas les épreuves à la légère, mais ça peut être problématique aux oraux (en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi aux examens blancs). Je te conseilles de monter des groupes de révision, ça rentre vachement plus vite je trouve, parfois travailler seul n'est pas la solution :happy:, tu peux en faire pendant la semaine de révision ^^ et pour les oraux bah la clé c'est la répétition il me semble, enfin j'ai pas trouvé mieux :v:

• Big up !
Réactions : Den'
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
Je vous rejoins ! Surtout que comme je sais que même sans trop bosser je peux l'avoir (limite je peux avoir AB sans rien faire, au blanc je me suis loupée mon coef 9 (j'ai eu 8 ) mais j'avais tout de même 13,7 de moyenne), du coup je suis absolument pas motivée pour bosser et me connaissant ça va se finir la dernière semaine en rush :sweatdrop:
En plus j'ai mes oraux dans deux jours :halp: Je les ai bossés mais je sens que le truc dur va être de passer d'une langue à l'autre rapidement, on a qu'une 1/2 heure entre les deux épreuves et je sens déjà et "and" et "I" sortir en plein oral d'allemand.

• Big up !
Réactions : Fabiio et Den'
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Fabiio Et ouais ! Copiiine :hugs:
Bah justement pour moi c'est négatif le stresse ! Je stresse tellement depuis la première que j'ai raté les épreuves de première (français j'ai eu 8 alors que j'étais une bosse ! :crying: ). J'ai raté un mois de cours en première à cause de ça. Et cette année j'ai raté deux mois et demi, je suis allé à l'hôpital plusieurs fois, le stresse m'a provoqué des tas de trucs dont une tumeur.
Oh oui les révisions en groupe mais franchement moi j'y arrive pas, on s'entend tellement bien qu'après on ne révise plus :sweatdrop:
Non moi je les passe à la rentrée les oraux blancs ! C'était comment toi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes