Je suis aussi dans un (très) bon lycée et je pense que ça a pas mal joué sur APB. En revanche c'est pas au point de @venefica avec le 10ème à 16, mais c'est genre y a 3 ou 4 personnes au dessus de 16, et très rare en dessous de 11. On est notés sévèrement etc.
Et je pense très sérieusement que la renommée de mon lycée a joué dans APB, les lycées savaient que ma moyenne avait de la valeur et que je n'étais pas surnotée, ce dont ils ne peuvent pas être sûrs dans les lycées moins connus. Le problème c'est qu'ils la jouent safe ensuite et que les autres ont moins de chance...
Et je pense très sérieusement que la renommée de mon lycée a joué dans APB, les lycées savaient que ma moyenne avait de la valeur et que je n'étais pas surnotée, ce dont ils ne peuvent pas être sûrs dans les lycées moins connus. Le problème c'est qu'ils la jouent safe ensuite et que les autres ont moins de chance...

). Donc oui, là ce système est inégalitaire.
en anglais j'ai juste ça si tu veux, c'est p-e pareil en espagnol
. C'est ma prof d'anglais LV1 qui m'a corrigée et j'avais oublié à quel point sa manière de corriger était agressive 

(bon il y a des trucs qui se ressemblent heureusement)
Sincèrement même si ce n'était pas très joyeux le sujet me plaisait. J'ai fini 5-10 minutes avant la véritable fin mais j'ai sprinté pour terminer, donc il y a quelques mini trucs que je n'ai pas pu développés
En tous cas il y avait plein de trucs à dire sur le texte, c'était cool !
Bon courage pour l'épreuve cet après-midi 
