Bac 2016

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Clémy145 Je t'aime.
Sérieusement je pense que tu es mon double, au moins en ce qui concerne les études :hugs::yawn:

Concernant les notes, (et en dehors des options) mes profs ne surnotent pas, même s'ils jouent parfois sur les coeff (mais ça à la limite je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas trop nous pénaliser quand un contrôle est mal réussi). @Olysquë, j'avoue que je trouve ça vraiment abusé la manière dont vous notent les profs :eh:.

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Olysquë Oh c'est gentil de t'en être souvenu :)
Eh bien.. Ce fut difficile :rire: C'était un vrai bon niveau de langue, clairement ça fait des années que je vais en espagnol juste pour faire de la figuration parce que je n'apprend plus rien mais là y'avait du niveau :yawn:. C'était stressant quand bien même je suis tout à fait consciente que j'y participai plus " histoire d'y participer " que pour autre chose sachant qu'il n'y a pas de classement il me semble et que je n'ai aucune chance de me trouver dans les 3 lauréats aha. En tout cas j'ai réussi à m'en sortir correctement et je suis restée les 5 heures :)

Je sais que d'autres filles participaient au concours général dans différentes matières mais honte à moi j'ai oublié, en tout cas ça m'intéresse bien d'avoir des retours :)

28 Février 2015
111
157
114
@alegriadavida

Coucou,

Merci pour ta réponse, en parlant du français je parle des deux, car je passe aussi les épreuves anticipées.
Donc pour les épreuves orales de langues je dois apprendre quatre notions, je ne dois pas apprendre de "texte" par cœur?
Si mais je suis une angoissée de la vie et j'ai toujours peur de ne pas comprendre...:ninja:

• Big up !
Réactions : Alegria.
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Olysquë C'est bien ce qui me semblait que quelqu'un d'autre le passait en espagnol mais je ne me rappelai pas que c'était toi :) aha oui le texte était quand même assez pointu, à la première lecture j'ai un peu paniqué du coup j'avais rien compris :rire:. Je comprend qu'il te manquait du vocabulaire pour faire le commentaire parce qu'en fait le programme d'espagnol de base ne nous prépare vraiment pas à ça, en fait j'aime pas la façon dont on apprend les langues en France, j'ai l'impression qu'on les enseigne comme des langues anciennes, on ne va pas assez vers le côté pratique et on traîne beaucoup trop du côté littéraire :hesite: à mon sens il vaudrait mieux justement apprendre aux élèves comment exprimer un avis, organiser ses idées, etc.. Que de leur faire bosser des trucs super spécifiques du genre " mythes et héros " ou " lieux et formes de pouvoirs " qui ont un intérêt assez limité :lol:.
Et du côté de la traduction, ça a été ? :)

Alors déjà j'ai jamais accroché plus que ça avec la SVT mais j'ai des souvenirs de ce qu'on faisait en géologie en troisième, c'était nul :rire:. Du coup je suis de tout cœur avec toi ;)

• Big up !
Réactions : Hyste et Olysquë
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Olysquë J'ai procédé pareil pour le commentaire, j'ai noté tout ce que je comprenais, toutes les idées qui me venaient et au final j'avais de quoi faire un bon commentaire donc j'étais contente :). Aha je pense surtout que quand tu verras la CE du bac tu te diras " le bac d'espagnol c'est de l'eau " :rire: surtout après ça. Tu as pris espagnol LV1 ou LV2 ?
Avant de le passer je comptai plus sur la trad mais en fait j'ai trouvé qu'ils nous ont quand même donné le passage du texte le plus difficile à traduire :yawn: c'est vrai qu'en espagnol y'a pas mal de mots transparents mais là pas du tout, c'était soit tu connaissais le terme soi c'était mort pour toi. Pour ma part les mots que je ne connaissais pas j'ai essayé de " deviner " dans le sens de la phrase, pour certains ça a plutôt bien marché ( par exemple " verja " j'ai écrit porte et c'était ça mais j'aurai jamais pu savoir sans contexte XD ). Après y'a aussi des mots pour lesquels je me suis totalement plantée du coup ( au lieu de jury j'ai écrit persécuteurs :yawn: ).

Bienvenue dans la team super cours d'espagnol :lalala: on ne parle pas espagnol du tout mais ce serait compliqué puisque ma prof elle même ne le parle pas :hesite: notre cours du jour s'est résumé à écouter 5 compréhensions orales à la suite ( 3 fois chacune ) puis à dire quelques phrases par rapport à chacune ( en français, cela va de soi, s'agirait pas de parler espagnol dans un cours d'espagnol :lol: )

• Big up !
Réactions : Olysquë
A

Argot

Guest
Wesh les girlz du lycée ( j'essaye d'imiter Mamadou Segpa pour celle qui s'en rappelle :lunette:)
Bref sinon apres avoir eu 11 de moyenne g au 1er trimestre, ce trimestre j'ai
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
m'ouai c'est pas mal mais je sais pas si ça va être assez, le point positif qu'au 1er trimestre on m'a reprochais d'avoir des moyennes bien trop hétérogènes et la j'ai réussi à avoir à peu près la même moyenne dans toutes les matières. Ah oui et en parlant d'espagnol alors que depuis la seconde je tourne autour de 7 et encore au 1er trimestre j'avais eu 6 de moyenne, ce trimestre j'ai presque doubler ma moyenne en ayant 13.

Sinon je me demande, est ce que les profs peuvent voir ce qu'on met dans notre CV sur APB ?

• Big up !
Réactions : Hyste et Olysquë

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes