Bac 2016

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@SiBémol Alors un peu de tout ! A l'écrit on a fait une partie historique, une présentation des principales théories actuelles et des analyses sociologiques (ES représente :supermad:) et à l'oral, on a parlé des théories qui ont émergé après l'attentat contre Charlie Hebdo :happy:

• Big up !
Réactions : SiBémol
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Olysquë Je n'ai pas mon bulletin non plus rassure toi et ils n'ont même pas été fichu de le mettre sur visco ou de le faire remonter sur APB :stare: . Et après ils nous harcèlent pour qu'on valide nos voeux :non:

• Big up !
Réactions : SiBémol et Olysquë
20 Mars 2016
6
15
64
24
labaladedesmots.wordpress.com
Coucou :d Alors moi je ne suis qu'en seconde générale (option section euro allemand et espagnol LV3). Je pense m'orienter vers une filière ES (spé maths) dans le but de tenter le concours de Sciences Po Paris, et comme j'ai vu que certain(e)s d'entre vous passaient le concours, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de voir comment vous vous y préparez, et même éventuellement si vous avez des petits conseils pour moi, je suis preneuse :rire:

5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
(je ressors de terre bonjour)
Salut je viens de découvrir ce blabla :clap:
Je me présente je suis en Terminale L spé droit options Latin et Espagnol LV3. Je fais la LELE en anglais et de l'allemand.
D'ailleurs faudrait que je révise mes textes de latin:buzy:
Spé droit? J'en ai jamais entendu parler! Qu'est-ce que vous y faites?
Et par curiosité, tu as fait quels textes en latin? (pareil, je devrais aussi commencer à réviser...........)

• Big up !
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Neby Est-ce que tu sais quand se déroulent les oraux de latin ? Je trouve aucune information sur le net :sweatdrop:.

Et Médée je l'ai fait l'an dernier, c'est trop bien !! Cette année on a travaillé sur Phèdre et j'ai beaucoup aimé aussi, surtout par rapport à la pièce de Racine !
En tout cas ça me rassure de voir que tu as pas beaucoup de textes, nous on en a fait plein, mais le prof a dit qu'on garderait que ceux qui nous plaisent le plus :yawn:

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Neby Merci !
Mon prof de latin pensait que ce serait plutôt après les oraux de langues (dans mon académie, en L, on passe les oraux de langues après les écrits :sweatdrop:). Disons que j'aimerais bien savoir, parce qu'en revanche les oraux de l'option théâtre sont début juin pour moi :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
@Neby @SiBémol
Pour l'académie de Strasbourg l'épreuve est le 25 mai!
Par contre @Neby je comprends pas pourquoi vous faites Médée? L’œuvre du bac est Phèdre? Je l'ai aussi étudiée l'an dernier et je l'ai ADORÉE et je m'étais réjouie quand mon prof de Première nous avait dit que ce serait l'oeuvre du bac et j'ai été déçue en arrivant en Tle de voir que c'était Phèdre... Donc voilà je ne comprends pas trop!
(et @SiBémol si ça peut te rassurer moi aussi je n'aurai que 11 textes environ!)

EDIT: j'ai trouvé ce bulletin sur le programme de l'éducation nationale et c'est effectivement Phèdre, il n'est fait nulle part mention de Médée...http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90539

• Big up !
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Bon bah ce matin petit DS sur les équa dio, j'ai tout déchiré :drama: poke @Marie-Gertrude :highfive:
Y avait qu'un exo, j'ai terminé 5 minutes avant en prenant mon temps :drama: par contre j'ai fait une erreur à la fin, j'ai rajouté un truc alors qu'en fait en y réfléchissant après ça marchait plus :facepalm: Mais je suis très fière de moi quand même :d (vu le désert que j'ai traversé cette année :lol:)

10 Octobre 2014
2 906
15 085
4 684
Bon bah ce matin petit DS sur les équa dio, j'ai tout déchiré :drama: poke @Marie-Gertrude :highfive:
Y avait qu'un exo, j'ai terminé 5 minutes avant en prenant mon temps :drama: par contre j'ai fait une erreur à la fin, j'ai rajouté un truc alors qu'en fait en y réfléchissant après ça marchait plus :facepalm: Mais je suis très fière de moi quand même :d (vu le désert que j'ai traversé cette année :lol:)
La meuf trop badass!
hellyeah.gif

• Big up !
Réactions : Daredevil.
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Olysquë Team pas motivée pour la lettre de motivation ici aussi ! :highfive: J'ai fini mon brouillon depuis une semaine mais l'écrit au propre me donne des sueurs froides :gonk:

En latin mon prof m'a dit qu'il préciserait qu'une de mes amies et moi on a commencé le latin l'an dernier seulement :worthy:. Le stress descend un peu ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes