@Clémy145
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

.
C'était un vrai bon niveau de langue, clairement ça fait des années que je vais en espagnol juste pour faire de la figuration parce que je n'apprend plus rien mais là y'avait du niveau
. C'était stressant quand bien même je suis tout à fait consciente que j'y participai plus " histoire d'y participer " que pour autre chose sachant qu'il n'y a pas de classement il me semble et que je n'ai aucune chance de me trouver dans les 3 lauréats aha. En tout cas j'ai réussi à m'en sortir correctement et je suis restée les 5 heures 

aha oui le texte était quand même assez pointu, à la première lecture j'ai un peu paniqué du coup j'avais rien compris
. Je comprend qu'il te manquait du vocabulaire pour faire le commentaire parce qu'en fait le programme d'espagnol de base ne nous prépare vraiment pas à ça, en fait j'aime pas la façon dont on apprend les langues en France, j'ai l'impression qu'on les enseigne comme des langues anciennes, on ne va pas assez vers le côté pratique et on traîne beaucoup trop du côté littéraire
à mon sens il vaudrait mieux justement apprendre aux élèves comment exprimer un avis, organiser ses idées, etc.. Que de leur faire bosser des trucs super spécifiques du genre " mythes et héros " ou " lieux et formes de pouvoirs " qui ont un intérêt assez limité 
. Du coup je suis de tout cœur avec toi 
. Aha je pense surtout que quand tu verras la CE du bac tu te diras " le bac d'espagnol c'est de l'eau "
surtout après ça. Tu as pris espagnol LV1 ou LV2 ?
c'est vrai qu'en espagnol y'a pas mal de mots transparents mais là pas du tout, c'était soit tu connaissais le terme soi c'était mort pour toi. Pour ma part les mots que je ne connaissais pas j'ai essayé de " deviner " dans le sens de la phrase, pour certains ça a plutôt bien marché ( par exemple " verja " j'ai écrit porte et c'était ça mais j'aurai jamais pu savoir sans contexte
). Après y'a aussi des mots pour lesquels je me suis totalement plantée du coup ( au lieu de jury j'ai écrit persécuteurs
).
on ne parle pas espagnol du tout mais ce serait compliqué puisque ma prof elle même ne le parle pas
notre cours du jour s'est résumé à écouter 5 compréhensions orales à la suite ( 3 fois chacune ) puis à dire quelques phrases par rapport à chacune ( en français, cela va de soi, s'agirait pas de parler espagnol dans un cours d'espagnol
)