Bac 2016

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Vous avez de temps de faire des trucs toutes seules vous...
Moi si je pouvais je ferais italien LV3 toute seule, mon école le propose pas...
C'est teeellement mon rêve d'apprendre cette langue :tears::puppyeyes:

• Big up !
Réactions : SiBémol
1 Mai 2014
41
79
174
AWWW les filles vous avez vu Amy a fait une puuub pour nouuuus :jv:C'est peut-être que parce que depuis 2/3 jours on est super actives :gnih:
C'est pour ça que tu es là @Toutcharien ? :d
Oh nooon la crise d'angoisse c'est moche :hugs:Heureusement que tu as pu rattraper :fleur: (j'aime teeellement ces smileys haha)
Tu veux te réorienter où, si je puis me permettre ? :supermad:(je les adore vraiment)

Ehui pour ça que je suis passée par ici :) !
Réorientation en BTS, ce que j'ai toujours voulu faire mais que la procédure APB m'a fermé puisque bac au rattrapage et dossier "banal" héhé :free:

• Big up !
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Neby Arf comme moi... De toute façon je pense que si on a vraiment un trouble dysgraphique la rééducation ne pourra pas etre à 100% efficace mais je n'ai pas l'impression que les pros aient les réflexe de proposer des aménagements c'est imcompréhensible... On aurait du te proposer des aménagements type ordi pour les cours et exams ou tiers temps, sauf qu'avec l'EN si tu ne fais pas tout toi meme c'est mort, si tu es en 1ère tu peux toujours aller voir le médecin scolaire pour que vous discutiez d'aménagements, ce n'est pas si difficile à obtenir si jamais on a un diagnostic médical et tu pourrais essayer d'en obtenir pour le sup. On peut en parler par mp si tu veux :happy:

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Neby c'est dingue qu'il n'y ait ni infirmière ni MS dans ton lycée Oo. Et oui pour cette année c'est trop tard, la procédure est laborieuse donc il faut s'y prendre rapidement... Et puis j'ai l'impression que les soignants sont formés pour s'occuper d'enfant en primaire, après ça ils ne gèrent plus... Pour passer un test de dysgraphie il faut aller voir un ergothérapeuthe ou une psychomotricienne. Tu pourras toujours essayer l'année prochaine afin d'avoir un ordinateur tout le temps pour les évaluations et les cours,a changé mon rapport à l'école. Je ne ressens plus toute cette frustration de ne pas écrire lisiblement, cette haine de l'écrit qui était devenue un complexe pour moi. Je ne sais pas si toi, mais moi je suis tombée sur plusieurs profs qui m'ont violemment reprochés mon écriture è.é et maintenant je suis liiiiiiiiiibre.

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Neby tu es en européenne ? Moi oui, c'est pour ça que j'ai changé :happy: Entre 3h d'allemand/semaine avec 3 ans en tout seulement de bons profs sur 7 et 7h d'anglais/semaine avec toujours des bons profs ou presque y a pas photo x)

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Neby 3h30 d'anglais avec la LELE ??? Vous avez combien de LELE ?
Et 2h d'allemand...
Tu as plus d'heures que la normale dans d'autres matières ?

• Big up !

Fol

28 Mars 2016
16
49
24
26
vichy
@Olysquë ouii je sais que je suis prise dans 2 école et je monte sur Paris demain pour passer un dernier concours jeudi matin :cretin:
après pour l'option j'irai bien en image (pour tenir la camera :nod:) mais la plus part des écoles m'ont dit que beaucoup d'élèves arrivent en 1ère année avec une idée d'option puis changent d'idée et au final se retrouvent ailleurs les années suivantes du coup je verrai bien :happy:

• Big up !
Réactions : Olysquë

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes