Bac de Français 1ere ES

1 Octobre 2008
115
11
2 189
Roquefort-La-Bédoule
FRANCAIS ET LITTERATURE ECRIT 12.00 [SIZE=-1]/20[/SIZE] FRANCAIS ET LITTERATURE ORAL 14.00 [SIZE=-1]/20[/SIZE] ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE 14.00 [SIZE=-1]/20[/SIZE] MATHEMATIQUES-INFORMATIQUE 07.00 [SIZE=-1]/20[/SIZE] TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES 20.00 [SIZE=-1]/20[/SIZE]

Merde merde merde... vive les maths, lol t'façon je savais que je m'étais raté à la 2° partie... grace à une grosse faute d'étourderie. Tant pis, j'suis assez contente.

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Très très déçue de mes notes... (Les résultats ont été publiés plus tôt que prévu sur internet finalement). Donc:
Français écrit: 10
Français oral: 11
SVT: 13
TPE: 15

En fait je suis très déçue pour mes 2 notes de français. J'ai appris que c'était le même correcteur qui corrigeait l'oral et l'écrit, seulement je suis tombée sur une examinatrice très désagréable et qui apparemment a saqué tout le monde, tandis que mes amis qui sont tombés sur des correcteurs plus sympa (alors qu'ils n'étaient pas meilleurs que moi en français) ont eu des biens meilleures notes. Dégoutée quoi.

1 Octobre 2008
115
11
2 189
Roquefort-La-Bédoule
Lol, la mienne d'examinatrice était antipatique, j'suis une des seule qu'elle n'a pas cassé... Ne t'inquiete pas Antastasia, tu as eu la moyenne de partout :) tu as des point d'avance c'est bien ;) tu pourras sûrement même décrocher une mention l'an prochain. Reste plus qu'a cartonner l'an prochain les filles...

Au fait qu'est-ce que j'fais là moi XD... j'suis une L.

A

AnonymousUser

Guest
Hop, je remonte le sujet, j'ai bac de français cette année, comme beaucoup d'autres Mad'z je suppose et je me pose beaucoup de questions. :)
J'aimerais savoir si celles qui sont passées par là ou qui ont aussi leur bac de français cette année font des fiches de révisions (pour l'oral) ? En fait j'aimerais surtout savoir ce qu'elles mettent dedans. Moi j'y met une courte biographie de l'auteur du texte, la structure du texte, ses thèmes, etc.. et je remarque les axes des lectures analytiques faites en classes. Je ne résume pas ma lecture analytique faite en classe et en fait j'ai peur de me tromper. :errf:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
White;1391956 a dit :
Hop, je remonte le sujet, j'ai bac de français cette année, comme beaucoup d'autres Mad'z je suppose et je me pose beaucoup de questions. :)
J'aimerais savoir si celles qui sont passées par là ou qui ont aussi leur bac de français cette année font des fiches de révisions (pour l'oral) ? En fait j'aimerais surtout savoir ce qu'elles mettent dedans. Moi j'y met une courte biographie de l'auteur du texte, la structure du texte, ses thèmes, etc.. et je remarque les axes des lectures analytiques faites en classes. Je ne résume pas ma lecture analytique faite en classe et en fait j'ai peur de me tromper. :errf:

L'an dernier j'ai fait des fiches sur tous les textes vu en classe et ça m'a vraiment, vraiment beaucoup aidé. Je les ai gardé dans un coin, si tu veux je peux t'en scanner une pour que tu te fasses une idée mais en gros, j'y mettais une introduction- des éléments biographiques de l'auteur, un court résumé de l'?uvre et la situation du passage étudié -ce qu'il s'y passe, si c'est l'incipit, le dénouement etc- et ensuite je faisais un résumé de la lecture analytique faite en cours sous forme de plan détaillé donc avec les deux ou trois grands axes, leurs sous-parties et ce qu'elles contenaient. Je finissais par une conclusion (qui devra être adaptée à la problématique donné par l'examinateur pendant l'épreuve) et l'ouverture.

Si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, ça serait de faire des fiches, vraiment. Surtout que le plan vu en classe s'adapte normalement à toutes les problématiques possibles sur le texte. On peut gagner des points vraiment facilement avec l'oral et les fiches sont la meilleure solution pour le préparer d'après moi :)

A

AnonymousUser

Guest
Amor-Amor;1392923 a dit :
L'an dernier j'ai fait des fiches sur tous les textes vu en classe et ça m'a vraiment, vraiment beaucoup aidé. Je les ai gardé dans un coin, si tu veux je peux t'en scanner une pour que tu te fasses une idée mais en gros, j'y mettais une introduction- des éléments biographiques de l'auteur, un court résumé de l'?uvre et la situation du passage étudié -ce qu'il s'y passe, si c'est l'incipit, le dénouement etc- et ensuite je faisais un résumé de la lecture analytique faite en cours sous forme de plan détaillé donc avec les deux ou trois grands axes, leurs sous-parties et ce qu'elles contenaient. Je finissais par une conclusion (qui devra être adaptée à la problématique donné par l'examinateur pendant l'épreuve) et l'ouverture.

Si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, ça serait de faire des fiches, vraiment. Surtout que le plan vu en classe s'adapte normalement à toutes les problématiques possibles sur le texte. On peut gagner des points vraiment facilement avec l'oral et les fiches sont la meilleure solution pour le préparer d'après moi :)

Merci, en fait c'est ce que j'ai à peu près fait :)

12 Mai 2008
874
323
4 884
A l'ancienne :d ! Les fiches ça aide vraiment je le conseille à tout le monde.
Sinon un truc que j'ai fait aussi c'est de m'enregistrer en train de lire les fiches et après je réécoutais. Ca aussi c'est super efficace je trouve.

A

AnonymousUser

Guest
Je re-re-monte le topic.
Aucune fille ne passe son bac de français cette année ?
me laissez pas seule.. :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes