Bac de Français 1ere ES

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Wrist;1561488 a dit :
Aussi si ça vous intéresse, ma prof de français a un blog assez intéressant avec pas mal de fiches... A la base c'est pour les élèves de la classe mais si jamais ça vous intéresse quand même, demandez-moi l'adresse et je vous l'enverrais par MP ;)

Ce sont des fiches pour l'épreuve orale je suppose? Moi ça m'intéresserait bien, ce serait très cool si tu pouvais m'envoyer l'adresse :small:

Wrist;1561488 a dit :
Il y a aussi une rumeur qui court comme quoi, ce qui tombe deux ans avant à Pondichéry tombe en France... Il parait que ça devrait tomber sur le théâtre (arg)... 8)

Le théâtre, c'est le truc que j'ai le moins étudié cette année... Ca va être drôle si on tombe sur ça! Surtout que je compte prendre le commentaire...

5 Mars 2009
468
173
1 644
Marseille
Gniiii. En voyant vos posts je crois que je suis la fille la moins organisée !
Je révise selon les trucs qui me passent sous la main, c'est-à-dire pas par objet d'étude. Oui je suis très bordélique. En fait j'crois que c'est le stress, je veux tellement tout revoir que je regarde touuuut dans le désordre !
J'ai fait des fiches, mais j'arrive pas à réviser dessus. J'ai l'impression que ça rentre mieux dans quand je relie mon cahier.
Sinon on a eu 2 bacs blancs de français et j'ai foiré les deux, ça m'énerve !
Et on a eu un oral blanc, que j'ai aussi foiré ! Je sais plus trop où j'en suis et comment je vais faire !

Sinon je suis en pleine révision de l'SVT (C'est dans une semaine les meufs !).
Le génotype/phénotype c'est juste horrible ! Je veux tomber sur la procréation :pray:

Et oui Wrist moi je veux bien les fiches :small: Siouteplé !

Edit: et si on tombe sur le théatre je pleure ! J'ai la flemme de passer les épreuves en fait !

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Cherokee;1561990 a dit :
Sinon je suis en pleine révision de l'SVT (C'est dans une semaine les meufs !).
Le génotype/phénotype c'est juste horrible ! Je veux tomber sur la procréation :pray:

Haha moi je suis en S, et je trouve que Génotype/Phénotype c'est le truc le plus cool qu'on a fait cette année!
Bonne chance pour ton épreuve :)

A

AnonymousUser

Guest
Wrist;1561488 a dit :
Aussi si ça vous intéresse, ma prof de français a un blog assez intéressant avec pas mal de fiches... A la base c'est pour les élèves de la classe mais si jamais ça vous intéresse quand même, demandez-moi l'adresse et je vous l'enverrais par MP ;)

Il y a aussi une rumeur qui court comme quoi, ce qui tombe deux ans avant à Pondichéry tombe en France... Il parait que ça devrait tomber sur le théâtre (arg)... 8)

moi ça m'intéresserait bien :)

Sinon, le théâtre n'était pas déjà tombé l'année dernière ? Je sais pas si il peut tomber deux années de suite mais d'après ceux qui l'ont passés l'année dernière et mes profs, il était assez dur. :erf:
J'ai aussi regardé les pronostics de l'étudiant et il y aurait apparemment plus de chance de tomber sur le roman ou la poésie. En tout cas je prie pour la poésie. :pray:

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Wrist;1561488 a dit :

Ca m'intéresse aussi :d

Je commence à stresser. J'ai révisé le théâtre et l'argumentation mais j'ai déjà l'impression que tout est parti :sad: !

A

AnonymousUser

Guest
White;1563581 a dit :
moi ça m'intéresserait bien :)

Sinon, le théâtre n'était pas déjà tombé l'année dernière ? Je sais pas si il peut tomber deux années de suite mais d'après ceux qui l'ont passés l'année dernière et mes profs, il était assez dur. :erf:
J'ai aussi regardé les pronostics de l'étudiant et il y aurait apparemment plus de chance de tomber sur le roman ou la poésie. En tout cas je prie pour la poésie. :pray:

Le sujet de l'année dernière était assez facile pour les ES (j'ai redoublé donc je le sais). Cette année je suis en L et je veux pas la poésie, à part s'il y a un texte qui m'inspire pour le commentaire parce que la dissert je prendrais jamais ça pour le bac, c'est trop suicidaire et je trouve qu'on a pas assez de temps pour mûrir nos arguments (surtout que je prendre presque une heure pour lire les textes et les analyser, et quasi autant pour les questions de corpus), et l'écriture d'invention en poésie, ça ne me tente pas trop (malgré qu'en 5 bacs blancs (3 l'année dernière et 2 cette année), et un vrai bac, j'ai toujours pris l'écriture d'invention).
En tout cas j'ai la pression car j'ai grave assuré cette année, donc mes résultats doivent être à la hauteur. Malheureusement j'ai pas commencé de réviser, à part les maths que je passe demain. L'oral ça va être encore folklo.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Moi aussi je perds toujours plein de temps à faire la question de corpus, à mon dernier bac blanc j'ai mis deux heures... :s

Pareil que toi Wrist, je commence déjà à stresser... Parce que le français et moi, ça fait vraiment deux.

A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi, toujours deux heures. C'est pour ça que la dissert, en deux heures, c'est no way. Et le commentaire, c'est limite.

A

AnonymousUser

Guest
Bac de français lundi pour moi aussi (1ère S). Je stresse mais paradoxalement, je ne révise pas ; j'y arrive pas.
Le français c'est tellement aléatoire, écrit comme oral, qu'on ne peut jamais vraiment savoir à quoi s'attendre. Pour l'écrit, ça dépend tellement de la séquence sur laquelle on tombe, de la question de dissert' (je prends toujours dissertation, je ne sais rien faire d'autre. Si on estime que je sais faire la dissertation :cretin:) et aussi beaucoup du correcteur. Y'a pas vraiment de barème, quoi, c'est un peu au feeling (à condition de ne pas écrire que de la merde, non plus, hein). Pour l'oral, c'est la même, ça dépend vraiment de l'examinateur que t'as en face de toi, et puis du texte sur lequel tu es interrogée, la question. T'as certaines questions, en 3-4 mn, la réponse elle est réglée et d'autres t'as tellement de trucs à dire...

Pour l'écrit (dissertation), y'a pas grand chose à réviser, mais ça ne m'empêche pas de stresser, parce qu'en cours d'année, quand on avait un DS ou un bac blanc, ça tombait toujours sur la séquence qu'on voyait à se moment-là. Là, je me vois difficilement faire une dissertation sur l'apologue, thème qu'on a abordé en septembre...

Mais bon, pour moi, dans une semaine écrit et oral seront finis, et je serai enfin en vacances (quoique non, je serai réellement en vacances quand j'aurai eu les résultats :cretin:)

A

AnonymousUser

Guest
Dharana;1565011 a dit :
Bac de français lundi pour moi aussi (1ère S). Je stresse mais paradoxalement, je ne révise pas ; j'y arrive pas.
Le français c'est tellement aléatoire, écrit comme oral, qu'on ne peut jamais vraiment savoir à quoi s'attendre. Pour l'écrit, ça dépend tellement de la séquence sur laquelle on tombe, de la question de dissert' (je prends toujours dissertation, je ne sais rien faire d'autre. Si on estime que je sais faire la dissertation :cretin:) et aussi beaucoup du correcteur. Y'a pas vraiment de barème, quoi, c'est un peu au feeling (à condition de ne pas écrire que de la merde, non plus, hein). Pour l'oral, c'est la même, ça dépend vraiment de l'examinateur que t'as en face de toi, et puis du texte sur lequel tu es interrogée, la question. T'as certaines questions, en 3-4 mn, la réponse elle est réglée et d'autres t'as tellement de trucs à dire...

Pour l'écrit (dissertation), y'a pas grand chose à réviser, mais ça ne m'empêche pas de stresser, parce qu'en cours d'année, quand on avait un DS ou un bac blanc, ça tombait toujours sur la séquence qu'on voyait à se moment-là. Là, je me vois difficilement faire une dissertation sur l'apologue, thème qu'on a abordé en septembre...

Mais bon, pour moi, dans une semaine écrit et oral seront finis, et je serai enfin en vacances (quoique non, je serai réellement en vacances quand j'aurai eu les résultats :cretin:)

Idem.. Je compte également prendre la dissertation, parce-que l'écriture d'invention c'est la porte pour avoir une mauvaise note (en tout cas pour moi..). Puis le commentaire.. je sais pas faire, voila. Enfin c'est pas que je ne connais pas la méthode et tout mais j'ai plus de mal à faire le commentaire que la dissertation. Chez moi il faut que j'y passe des heures alors dans une salle d'exam', stressée.. n'en parlons pas..
Je vais donc prendre la dissertation en espérant tomber sur un sujet pas trop, trop dur quoi. :erf:
Puis encore pareil pour les révisions. J'arrive pas à m'y mettre, pourtant je sais quoi réviser. Allez, je vais vraiment m'y mettre. :boxing:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Pacotille;1565373 a dit :
Bac français lundi pour moi aussi les filles ! (série S)
Je vais prier de toutes mes forces pour tomber sur la poésie ! Je sens la grosse déception si en retournant le sujet je tombe sur autre chose...
De mon côté, je suis presque certaine d'opter pour le commentaire, la dissertation c'est juste pas possible, j'en ai jamais fait de ma vie, on a seulement la méthode mais aucun entraînement, même pas en cours, et l'écriture d'invention à la limite, vraiment si je m'en sors pas avec le commentaire quoi... Mais comme visiblement c'est noté sévèrement, ça me tente pas trop...

En revanche, je ne stresse pas pour un sou ! Ce matin je disais même à ma mère que j'avais hâte d'y être ahahah. :d (par contre, je pense faire un arrêt cardiaque le 29, car l'oral c'est toute autre chose !)

Et les 3 séries générales ont le même sujet ou ce sont des différents ?

Je prie également très très fort pour la poésie! Un commentaire de poème, c'est toujours plus cool, t'as toujours un million de trucs à dire...
Les ES et S ont le même sujet, mais pas les L puisqu'ils ont deux objets d'étude en plus que nous...

Sinon, je passe mon oral le 28. Et je suis entrain de me demander si je devrais pas commencer à réviser pour l'oral dès maintenant... Parce que ça peut aider pour l'écrit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes