Pour l'oral, même si vous tombez sur le pire texte, rien ne vous empêche d'avoir une bonne note. Je suis tomber sur le texte le plus difficile de ma liste, que je ne maîtrisais pas des masses mais je m'en suis pourtant très bien sortie.
C'est vrai que ma prof notait assez gentiment mais généralement, ils ne sont pas là pour vous casser, il savent très bien qu'on est stressé le jour du bac...
Normalement, au niveau des problématiques, les plans s'adaptent toujours... Au pire tu peux essayer de changer l'intitulé de tes partis mais ce que vous avez vu en cours est censé répondre à toutes les problématiques possible (javais vérifié juste avant le bac avec tous mes textes, et généralement ça collait toujours).
Donc niveau conseil... Ne vous découragez pas, même si vous tomber sur un texte que vous n'aimez pas, concentrez vous bien parce que 20 minutes ça passe vite et, je crois que je l'avais déjà dit, pendant l'entretien, si vous voyez que le correcteur a tendance à trop parler sans vous laissez en placer une, interrompez le pour lui montrer que, vous aussi, vous avez des connaissances
Pour finir, bon courage, parce que je me souviens que ça m'avait vraiment soûlé d'apprendre mes textes pour l'oral!