Tristana a dit :Si j'avais eu un parcours "normal", sans chemins qui dévient, détours et j'en passe, j'aurais fait à 100% un bac L parce que je suis une littéraire avant tout. Mais comme ça n'a pas été le cas, et comme je n'avais aucune idée de ce que mon avenir serait fait, et que je travaillais pas beaucoup... ça a été tout autrement!
Je suis passée par deux BEP (dont le BEP carrières sanitaires et sociales, qui est très interessant, et rend mâture rapidement, avec des stages qui forgent, enfants, personnes âgées) pour aboutir à un bac SMS, sciences médico-sociales, que je ne regretterai jamais , parce que les matières me plaisaient enormément, comme les sciences sanitaires et sociales, la biologie ou la communication et que j'adorais le domaine du social et de la santé.
Pour un bac technologique, bein c'etait pas facile, surtout par correspondance.
Ouai je connais les tours et détoure! moi j'ai fait une 3eme pro couture... apres logique je file sur un BEP MMIC (re couture) et apres normalement falait arreter... et ba non têtu comme je suis je suis aller faire un BAC STI genie mécanik (tjr avec option couture mais plus grattage de papier) et ce bac ce fait en deux ans... sauf petit problème il y a trois an de programme derriere... tic tac ... c t ya deux an maintenant, mon bac je l'ai eu du premier coup mais c t chaud les marron!