Badmoizelle : la rédaction répond aux accusations

La Rédaction

Membre du Staff
5 Mars 2007
416
95
4 869
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : #Badmoizelle : la rédaction répond aux accusations
accusations-badmoizelle.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Lafastod
Choquée...c'est le premier mot qui me vient à l'esprit en lisant cet article...
Je lis madmoizelle depuis ses premiers pas, j'ai tout de suite ressenti la convivialité émaner des articles. C'est un endroit où on est bien! On sent que l'équipe est soudée et c'est pour ça aussi qu'on les kiffe tous! Ca et vos personnalités super cools! Mais bref!
Vous êtes super et Fab est un patron super ! Vous allez traverser des moments difficiles c'est sûr mais je sais que l'équipe ainsi que les lectrices et lecteurs vous soutiendront ! Courage et plein de love <3
 
21 Août 2014
11
24
384
23
Beynes
Je n'arrive pas à croire que des gens aient pu faire ça et diffamer ainsi Fab et Madmoizelle. Et j'arrive encore moins à croire que des madmoizelles a cru de pareils inepties. J'espère vraiment que vous allez vous sortir de cette histoire. Je vous soutiens fort :cheer: et des gros bisous à toute la rédac et Fab !:bouquet:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 842
5 684
Versailles
"en provenance de milieux extrémistes" ? Vous pouvez expliquer plus précisément, s'il vous plaît ? J'ai un peu de mal à suivre avec Twitter donc je ne comprends pas trop de quoi vous parlez, j'ai juste entendu que les critiques venaient de comptes "féministes" et non "extrémistes" donc je suis un peu surprise du choix de mot ici.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
"en provenance de milieux extrémistes" ? Vous pouvez expliquer plus précisément, s'il vous plaît ? J'ai un peu de mal à suivre avec Twitter donc je ne comprends pas trop de quoi vous parlez, j'ai juste entendu que les critiques venaient de comptes "féministes" et non "extrémistes" donc je suis un peu surprise du choix de mot ici.
Bah à chaque fois qu'on publie un article « féministe » (c'est-à-dire dans lequel on défend les droits des femmes, l'égalité entre les êtres humains, par exemple), on se fait pourrir par des comptes d'extrême droite, y a beaucoup d'insultes, bref, pas des trucs joyeux à lire. Ça va de simples « putes » (sobre, mais efficace :cretin: ) à des « allez vous pendre » et autres recommandations peu aimables. :)

Ça use beaucoup de temps et d'énergie, donc j'ai demandé à notre CM de laisser tomber Twitter quand l'air n'y est pas respirable. Désolée pour celles qui nous y interpellent de façon bienveillante ou constructive, on y reviendra je pense, mais pas dans l'immédiat.
 
27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
Wow je viens de decouvrir toute cztte histoire et je tombe de mega haut! Ca me semble tellement evident en voyant vos articles, vos interviews, vos vlogs que vousêtes tous dans la bienveillance et dans la bonne humeur. Achaque fois j'ai envie de tout plaquer et de venr bosser avec vous!! Vous avez la chance de faire un metier passionnant, avec de belles rencontres, de beaux projets....la vie en entreprise n'est pas tjs toute rose mais qui peut se vanter d'une entreprise parfaite! travailler entre humain c'est faire avec les travers de l'humain et tout le monde peut faire des erreurs mais ces accusations me semblznt bien trop grave et infondées.
Moi en tout cas je n'ai absolument aucun doute sur @Fab et sur toutes les madz, vos visages respirent la gentillesse et la sincerité. Continuez d'avancer droit devant, plein de reves et d'ambition et nous on vous suivra !
Coeur avec les doigts et tout et tout

Edit : après avoir lu des pages, et des pages de ce sujet, je viens nuancer un peu plus à froid ma réaction. Oui mon coeur me dit que "NON c'est pas possibleuuuu", parce que j'aime beaucoup trop Mad et ses articles, et les gens qui y bossent. Après ben je les aime d'après ce qu'ils montrent d'eux et je ne peux pas affirmer à 100% que je les connais vraiment, ni que Fab est innocent même si c'est que j'ai envie de croire. Je ne voulais pas du tout être non plus irrespecteuse envers les victimes, ni remettre totalement en doute leurs témoignages..en vrai tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. ET que Fab autant que les victimes ont droit à leur présomption d'innocence. J'espère simplement que cette affaire se réglera le mieux possible pour tout le monde et pas dans les insultes, le manque de respect et la méchanceté gratuite comme on peut le voir sur certains réseaux. Ce n'est absolument pas digne et décevant.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2013
165
306
724
En 11 ans et vu les articles, il n'est pas très surprenant que le site s'attire les foudres de gens mal lunés et surtout très étroits d'esprit.

Comme il a été dit dans l'article et ici, ces rumeurs sont fausses et on s'en rend très vite compte en lisant les articles et en voyant les vidéos tournées dans les locaux.

Plein d'ondes positives et de licornes pour faire passer les mauvais moments et vive la rédac', Fab et le site ! (il devrait y avoir au moins les smileys du coeur et de la licorne. Et puis celui du mouton-arc-en-ciel et celui des bisous, mais j'ai une connexion de merde qui me charge pas les smileys. Alors vous avez droit à celui-là <3 puissance mille).

Et continuez, surtout ! Les articles qui font rire, qui dénoncent et qui informent. C'est d'utilité publique ^^
 
25 Mai 2016
15
428
99
34
Je l'ai déjà dit sur le topic du médiateur mais la rédac actuelle qui dit "nous ça va", c'est un peu hors sujet. Les témoignages viennent de personnes qui ont bossé avec Madz et avec qui ça s'est mal passé. La rédac est forcément composée en grande partie de personnes avec qui ça se passe bien. On se doute bien que Clem, Mymy, Margaux et autres ont trop rien à redire sur Fab.
Par contre mêe dans l'article de Rue89 y a des trucs qui font bien grincer des dents. Vous cultivez l'aspect "patron-ami" et ça peut facilement créer des problèmes. Quand JackParker explique qu'elle a parfois du pousser Fab jusqu'à ce que les deux finissent en larmes, bon. Tant mieux si ça marche pour vous comme rapport avec votre patron. Mais c'est pas particulièrement surprenant d'entendre des témoignages de personnes avec qui ça a coincé. Tout le monde n'a pas envie de devoir pleurer avec son patron pour obtenir quelque chose. Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec le fait de blaguer sur un possible renvoi, etc.
Au final, le fait que pour vous, tout aille bien, n'invalide en rien les témoignages des autres.

Enfin comme j'en ai parlé sur le médiateur, j'aimerais bien savoir si vous contestez la véracité des témoignages "on m'a demandé de me déclarer auto-entrepreneuse". Parce que c'est un peu une des pratiques les plus dégueulasses qu'on voit un peu partout dans les entreprises de nos jours et je vois pas trop ce que ces personnes gagneraient à mentir à ce sujet, d'autant qu'elles sont plusieurs à avoir témoigné de ça.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Je ne me prononcerai pas sur le débat actuel, que ce soit celui qui fait rage dans le médiateur ou celui qui risque de débarquer très très vite ici, mais je me pose quand même une question : vous avez mis "ancien.nes employé.es" entre guillemets, cela signifie donc que (1) vous savez qui sont ces personnes, et que (2) ce ne sont pas vraiment d'ancien.nes employé.es ?
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Vous êtes quand même sacrément fortes pour savoir que les dizaines (dizaines !!) de témoignages relayés par SaferBlueBird sont des affabulations inventées par des ex rédactrices "mal lunées". C'est clair que ça apporte que du bon de témoigner, cf ce que se prennent dans la tronche ceux et celles qui ont témoigné.

Cela étant, je ne doute pas que le communiqué des rédactrices est sincère et je n'accuse personne de rien. Ce serait seulement bien qu'on mette de l'eau dans son vin avant de se dire que "tout a été inventé".
Je ne suis qu'une lectrice, je n'ai pas vécu dans la rédaction et je comprends le principe de la présomption d'innocence, mais ça marche des deux côtés donc arrêtons de rejeter en bloc les témoignages relayés :fleur:.
(j'essaie de ne pas faire de "diffamation", désolée si mon ton paraît agressif, c'est seulement que nier ce que disent les victimes ça va à l'encontre de mon combat féministe:bouquet:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes