@Solstice : merci beaucoup pour ton retour, je suis très contente que tu aies passé une bonne expérience sur ce tournage
Je suppose que ça doit impliquer des cheveux colorés, des tatouages et prier en écoutant du ukulélé ?Ah ? Il existe une religion Marion ? Sur quelle texte se fonde-t-elle ? Quel en est le dogme principale ? Les cadre référent de son église sont nommé de quelle façon ?
Je me permets de répondre, vu que je fais partie de celleux qui se sont questionné.es sur la moumoute.Une telle histoire pour des faux poils ? C'est une parodie, une caricature ... Le but c'est d'exagérer la chose.
Ca m'agace un peu qu'on puisse penser que c'est une bonne idée que les combats ne soient portés que par les concernés. C'est pas comme ça qu'on avance, parce que ça contribue à renforcer les clivages.
Je dirais qu'en France on a un peu le problème inverse : les combats sont souvent portés et représentés par des personnes non-concernées ... (*kof*Gilles Clavreul*kof*) À mon avis pour une raison qui est qu'on est sensés s'adresser aux oppresseur-e-s (les opprimé-e-s osef, iels savent bien qu'on lutte pour elleux donc iels peuvent comprendre), et donc respecter leurs codes et leurs attentes (et aussi parce qu'un homme qui s'énerve sur le sexisme ou un blanc qui s'énerve sur le racisme c'est plus accepté qu'une femme ou qu'un-e personne racisé-e, qui sera catégorisé direct comme aggressi-f-ve). Et la question que ça soulève pour moi c'est : est-ce qu'une lutte contre une oppression peut faire l'impasse sur la question de la représentation ?Si on commence comme ça, je n'ai pas le droit de m'indigner du racisme en France parce que je suis blanche, de me battre pour les droits des personnes trans parce que je suis cis, d'être pour la mariage pour tous parce que je suis hétéro ? De me battre pour les droits des animaux parce que je n'en suis pas un ?!