« Beach Body Ready », notre tube de l’été qui nique les complexes !

29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
Personnellement j'apprécie l'initiative. Donc merci Marion et plus généralement Madz :) Pour être totalement honnête et bien... Je n'ai pas aimé la musique, les goûts et les couleurs... Quant aux critiques qui sont émises, je les comprends cependant je préfère voir le "verre à moitié plein", parce qu'au final les gens qui ne sont pas spécialement sensibilisés aux problématiques féministes seront peut être touchés par ce clip et c'est bien là le plus important.

Pourtant, je trouve ça chouette d'avoir des critiques constructives, ça vous permettra peut être d'éviter certains travers lors d'une prochaine vidéo. Quand on prend position, on se prend très souvent des critiques de tout bord et je comprends que ça soit difficile et décourageant, mais il faut garder à l'esprit que si vous avez des critiques c'est justement parce que vous avez des valeurs, que vous les proclamez et que vous essayez de faire quelque chose pour changer notre société ! Et puis certaines critiques émises ici sont très intéressantes !

Bon par contre je n'ai pas aimé l'article posté quelques messages au dessus de moi. Je ne sais pas si c'est moi qui délire mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de corps qui ne correspondent pas au standard de beauté (36/38) dans le clip...
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else et Lis
29 Avril 2016
2
22
4
34
Tours
Pour moi les critiques contre Marion et Ivan sont un peu infondées et vont un peu à l'encontre du message de ces personnes qui critiquent.... pas très clair mais je m'explique : c'est un peu comme si on disait "OUAIS TU PEUX PAS SAVOIR T'ES PAS GROSSE" sauf que c'est un peu limite... en fait ça revient à invalider un message parce qu'il est pas proféré par une personne de la "bonne" catégorie.... Je trouve ça un peu manichéen et excluant en fait.

Perso j'ai pas mal de kilos en trop, et le fait que ces deux personnes soient bien gaulées m'a en fait plutôt plu... en fait le message c'est pas "assume tes kilos, regarde, moi je les assume aussi" mais plutôt "on en a rien à foutre que tu sois gros maigre blanc rouge à petits pois, tu as le DROIT d'exister et de profiter comme tout le monde"

Et pas besoin d'être "opprimé" pour faire un gros fuck à l'oppression :)
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Ah ? Il existe une religion Marion ? Sur quelle texte se fonde-t-elle ? Quel en est le dogme principale ? Les cadre référent de son église sont nommé de quelle façon ?
Je suppose que ça doit impliquer des cheveux colorés, des tatouages et prier en écoutant du ukulélé ?
Il doit surement aussi avoir pas mal de rituels autour de la gourmandise ... ^^
(Même si en vrai, dans ce culte, ca doit probablement être comme chez Macdo : "venez comme vous êtes " )

Oké ... hérésie était peut être un mot fort. Je voulais dire qu'on se devait d'être solidaire avec une fille qui se fait pourrir comme ce n'est pas permis quand elle fait une vidéo sur le harcèlement sexuel.
Est ce qu'on doit vraiment en plus venir la pourrir pour un clip "humoristique" ?

Quand je vois que les gens préfèrent perdre du temp à se plaindre d'une touffe de poils plutôt que d'écouter le message de la chanson, ca me dépite pour l'humanité ! Si c'est ça, les plus gros problèmes de nos vies ben au final tout va bien dans le pire des mondes !

Pour info, je n'aime pas le clip. Je le regarde avec objectivité : Marion a essayé de faire passer un message Elle n'a insulté personne. Elle ne s'est moquée de personne. Elle n'a pas été vulgaire ou trash ou choquante.
Ca devrait suffire !

Encore une fois, soyons solidaires. C'est tout ce que je disais ...
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Une telle histoire pour des faux poils ? C'est une parodie, une caricature ... Le but c'est d'exagérer la chose. :mur:
Je me permets de répondre, vu que je fais partie de celleux qui se sont questionné.es sur la moumoute.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci @Solstice pour le récit de l'expérience, l'ambiance a l'air chouette.

Et @l'équipe de la vidéo et Marion : les critiques et réflexions ici ne sont pas des "arrêtez c'est pas à 100% conforme à ce que j'attends", ce sont des "continuez, continuez, continuez, et faites toujours mieux :supermad:"
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Mymy Ho bha de rien, c'était grave chouette ! :fleur:
@Sadournette Oui je suis la nana avec le maillot de bain noir et la couronne violette ! Merci beaucoup. :jv:
@Scamandre De rien. :fleur: Oui c'était bien chouette !


Ha et juste par rapport à la présence de Marion et Ivan dans le clip, je me suis repassée le clip en entier et j'ai noté tous les time codes où ils étaient là et tous ceux où ielles n'étaient pas là, voici le résultat : (1/sachant qu'il y a une partie de la vidéo que j'ai mis entre parenthèse (et en gras ici) comme Ivan est présent dans le plan mais pas toujours au premier plan 2/c'est fait avec youtube donc le temps est pas toujours parfait (des fois ça se chevauche) 3/j'ai compté large càd, quand ielles sont au premier plan je l'ai compté dans "marion et ivan seul.es" 4/Bien sûr libre à vous de recompter hein.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Ca m'agace un peu qu'on puisse penser que c'est une bonne idée que les combats ne soient portés que par les concernés. C'est pas comme ça qu'on avance, parce que ça contribue à renforcer les clivages.
Si on commence comme ça, je n'ai pas le droit de m'indigner du racisme en France parce que je suis blanche, de me battre pour les droits des personnes trans parce que je suis cis, d'être pour la mariage pour tous parce que je suis hétéro ? De me battre pour les droits des animaux parce que je n'en suis pas un ?!
Je dirais qu'en France on a un peu le problème inverse : les combats sont souvent portés et représentés par des personnes non-concernées ... (*kof*Gilles Clavreul*kof*) À mon avis pour une raison qui est qu'on est sensés s'adresser aux oppresseur-e-s (les opprimé-e-s osef, iels savent bien qu'on lutte pour elleux donc iels peuvent comprendre), et donc respecter leurs codes et leurs attentes (et aussi parce qu'un homme qui s'énerve sur le sexisme ou un blanc qui s'énerve sur le racisme c'est plus accepté qu'une femme ou qu'un-e personne racisé-e, qui sera catégorisé direct comme aggressi-f-ve). Et la question que ça soulève pour moi c'est : est-ce qu'une lutte contre une oppression peut faire l'impasse sur la question de la représentation ?

(edit plus général sur ce débat : au final ce qui me blase un peu avec ces discussions c'est que j'ai l'impressoin qu'il y a un schéma récurrent > Madz propose un truc > plein de gens disent que c'est super > certain-e-s disent que c'est nul > enfin d'autres disent qu'ils ont aimé ou pas aimé, ou vu des trucs qui les dérangeait un peu (en expliquant patiemment et en argumentant) > Madz répond en disant que c'est pas sympa de critiquer, que le magazine n'a pas vocation à être militant/"safe"/parfait, et que si ça continue comme ça on pourra plus rien proposer > toutes les personnes qui ont pris le temps d'expliquer ce qui les gênait sont renvoyés dans leur caisse. En fait j'ai l'impression qu'aujourd'hui on a de moins en moins le droit de faire des critiques, parce qu'il faudrait être tou-te-s uni-e-s derrière le féminisme défendu façon Madz. Et je trouve ça dommage car réducteur et simplificateur, là où on gagnerait à mettre de la nuance -les fameuses "nuances de l'intersectionnalité" ;)- et de l'écoute)
 
Dernière édition :
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@Eclise : oui j'entends bien ce que tu dis. Et tu as raison, effectivement, l'idée est de faire passer le message de manière moins frontale aux gens que l'on souhaite faire évoluer. Maintenant, est-ce vraiment une mauvaise chose ? Est-ce-que c'est vraiment en rentrant dans le lard des gens, avec des arguments certes, mais en appuyant direct là où ça fait mal ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est une vraie question que je me pose. Etre dans le percussif, ça peut marcher avec certains. Mais ça va surtout en braquer d'autres. Alors si on prend l'exemple des injonctions sociétales sur le corps, ben, c'est moche à dire, mais est-ce-qu'une nana gaulée comme Marion qui explique à un gros beauf à quel point c'est son choix d'exposer ses poils au grand jour, ça risque pas de mieux marcher que si moi du large de mes 95 kilos je vais lui dire que j'ai moi aussi le droit de me mettre en maillot sur la plage ?
Est-ce-qu'on ne peut pas considérer que ça peut être une porte d'entrée pour atteindre la population visée ?
Après effectivement, je suis d'accord qu'à un certain point, faut carrément se poser la question de la représentation, et notamment sur les questions de diktats corporels où je trouve ça très flagrant.
Je n'ai pas du tout de réponses, et si quelqu'un a des articles ou des bouquins à me conseiller, je prends !
 
Dernière édition :
23 Octobre 2014
22
6
664
Salut !
Merci beaucoup pour l'initiative, ça fait plaisir de voir ce message sur madmoizelle, une chanson à écouter pour faire péter sa body-positivité à la plage ça manquait !:paillettes:
Par contre, est-ce que je suis la seule à avoir été surprise par la phrase "Le fond et la forme j'm'en fous" ? Je veux dire, niquer les complexes ne veut pas forcément qu'on peut niquer l'importance d'une bonne hygiène de vie :/ Un esprit sain dans un corps sain, ça me parait être assez important pour qu'on évite de dire qu'on s'en fous et que c'est OK de ruiner sa santé. Peut-être que je vois le mal partout mais ça m'a vraiment fait bizarre, qu'est-ce que vous en pensez ? :confused:
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
@Castt Je t'avoue que moi j'ai carrément pas compris ce que cette phrase essayait de dire... Même au niveau du rythme de la chansons, elle pète un peu tout, c'est pas 'jolie' à entendre je trouve.

M'enfin, pour revenir à tes propos, je suis carrément d'accord. Autant je suis à fond pour l'acception de soi et le body-positivisme autant j'ai beaucoup de mal avec le fait qu'on prône souvent la mal bouffe comme contre argument, du genre "je suis super à l'aise avec mon corps, donc rien ne va m'empêcher de manger autant de pizza/burger/chips/gâteaux que j'ai envie", même si sur le principe je suis d'accord, déjà chacun fait encore ce qu'il veut et on est d'accord pour dire que se priver c'est hyper malsain, mais il faut quand même se rendre compte que la junk food et les autres produits industriels, ça n'a rien de bon, mais vraiment rien. Ce sont des aberrations sur TOUS les points, ne serait-ce que sur le plan nutritionnel et écologique.. Alors quand je vois des gens qui se prennent en photo avec des paquets de chips et de gâteaux pour dire fuck aux mauvaises langues et se moquer gentiment de la tendance 'healthy & fit' j'ai juste envie de leur dire "Tu es vraiment magnifique comme tu es, mais lâche cette merde". Manger correctement n'est pas synonymes de régime ou de privation, c'est juste un signe de respect pour notre organisme et notre planète. :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes