Beady Eye (Liam Gallagher) VS Noel Gallagher's High Flying Birds

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Conclusion : retournez écouter Oasis, au moins, il y a les qualités des deux frangins. :d

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais je trouve l'album de Beady Eye tout pourri. On ne peut pas lui accorder un point juste parce qu'il tombe sous l'étiquette "rock". Tu le dis très bien, passées les 30 première secondes accrocheuses, c'est plan plan et chiant, alors que Noel propose des chansons bien plus abouties, et son album s'écoute sans interruption de la première à la neuvième chanson (la dixième est trop naze, par contre). C'est effectivement moins "Oasis" (ou r'n'r, si on se raccroche à ton analyse) que Beady Eye, pour la bonne raison que Noël a reconnu avoir utilisé des chansons qu'il avait écrites du temps d'Oasis, mais qui n'avaient pas été retenues car elles n'étaient pas des chansons de stade.

En résumé, pour moi : Oasis > Noël Gallagher's High flying birds > Beady Eye

Edit : J'ai oublié de dire que je suis HYPER contente de voir un article comme ça sur madmoiZelle ! :clap:
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Putain, le soir de leur séparation J'Y ETAIS. Et ça me rend toujours aussi triste d'y penser, j'étais trop sur le cul. J'ai espéré avoir 2 CD aussi bien qu'oasis à écouter, mais force est de constater, qu'Oasis c'était mieux !

Oasis c'est plein de souvenirs. Le concert à Rouen avec mon frérot et ma cousine, avec un super solo de Liam qui m'a fait redécouvrir Oasis. Mon chéri qui m'a dragué en me jouant Wonderwall à la gratte parce qu'il savait que j'adorais la chanson. Le concert à Bercy avec Mon chéri, bien qu'inférieur à celui de Rouen (Bercy ça pue), et surtout l'immense déception de Rock en Seine, je l'avais tellement attendu ce concert, putain.

J'espère toujours secretement qu'ils se remettront ensemble !
 
13 Mai 2011
41
18
1 594
Nancy
Un article à propos d'Oasis (enfin, des frères Gallagher) sur Madmoizelle, ça illumine un peu ma journée ...
Pour ma part j'ai toujours trouvé que Noel avait une plus jolie voix que Liam, en plus d'être un des meilleurs songwriter du monde (selon moi). C'est vrai que la voix de Liam peut faire son effet, mais si la musique est trop lourde et les paroles inexistantes...:sad:
Pour l'album de Noel, j'ai plutôt bien aimé, en tout cas mieux que Beady Eye (d'ailleurs je vais le voir à Paris le 6 décembre :cretin:)
Mais bon... Rien ne vaut Oasis.
SVP les Gallagher rien qu'un petit concert ensemble !!!
 
29 Décembre 2010
54
32
669
Oreye
www.flickr.com
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les frères Gallagher n'ont jamais prétendu continuer à faire du Oasis. Il faut prendre Beady Eye et Noel Gallagher's High Flying Birds pour ce qu'ils sont. Certes les deux groupes ont repris des chansons qu'Oasis avait mis de côté avant 2009, mais à leur sauce : Beady Eye dans un style plus ("vieux") rock (ils ne cachent toujours pas leurs influences), tandis que Noel a davantage écrit des ballades pour son premier album solo. (D'ailleurs, Liam avait dit que l'album de son frère, c'était du Dido. Ah ah je les aime bien ces deux cons. :Pff: )

Enfin, bref, tout ça pour dire que pour les deux, j'ai été déçue parce que c'est différent d'Oasis où chaque note était (dé)battue et où l'ensemble me paraissait plus équilibré. Peut-être qu'en faisant un mix de Different Gear, Still Speeding et de Noel Gallagher's High Flying Birds on obtiendrait un semblant d'Oasis, mais ce n'est même pas sûr parce que, c'est vrai, les morceaux ne sont pas travaillés de la même façon. Malgré tout, je trouve qu'il y a de bons morceaux à sauver de part et d'autre. Et si le concert de la nouvelle bande à Noel était complet avant que je n'achète ma place (en même temps leur album en live, j'ai encore un peu de doute), celui de Beady Eye était vraiment sympa... Et c'était très drôle de voir Liam, limite humble, prendre autant de plaisir à être sur scène (d'habitude, il tire quand même vachement la gueule). Re-bref, maintenant, j'attends que Noel se lâche et nous fasse aussi des trucs un peu plus rock'n'roll (ce dont il est évidemment capable).

(Désolée pour la tartine. :jv: )
 
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
Ca fait plaisir un article sur Oasis =D
Pleins de souvenirs et un en paticulier; avoir rencontré Liam et Gem après un concert en coulisse (grosse surprise de la soirée).

Pour ce qui est des albums "solo" (parce que Beady Eye c'est pas vraiment du solo) je rejoins un peu l'avis de l'article mais je tenais à rajouter que Beady Eye ça claque quand même bien en concert! On a affaire à un groupe tellement plus détendu et moins hautain qu'Oasis...
 
9 Septembre 2011
298
189
744
bezons
Bon bah moi je voulais donner mon avis aussi parce-que ça me fait bien chaud au coeur de lire un article sur Oasis (*alerte! groupe favori, hurlement de groupie en furie!*) mais il se trouve que j'aurais écrit exactement la même chose que toi Leam donc ben c'est pas la peine quoi... :taquin:
 
2 Août 2011
29
11
654
Mazé
** Please don't put your life in the hands of a rock'n roll baaaaaand,
Throw it all away
**

Noel l'avait déjà dit, Noel avait tout bon !

Alala.... Je dois dire que j'accroche quand même moins à Beady Eye qu'à Noel Gallagher's High Flying Birds, qui reprend ni vu ni connu l'atmosphère Beatles fin de période (donc forcément, moi ça me plait !). "The Death of You and Me" : cette mélodie me donne toujours des envies de danser sous la pluie, allez savoir pourquoi, mais c'est si bon ^^

Même si Liam&co font des trucs assez badass aussi, je reste une inconditionnelle de Noel, et contre vents et marées ! Sur ce je m'en retourne à "Definitely Maybe" qui restera la perle des frangins, na (comme ça je ne me mouille pas ;)) :rockon:
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Molly12;2685597 a dit :
Putain, le soir de leur séparation J'Y ETAIS.

Haha moi aussi. Je me rappelle avoir été incrédule, genre "mais non, ils peuvent pas être si cons que ça". Sauf que si. J'ai trouvé ça triste et j'ai été déçue, mais pas dans le sens où je voulais trop les voir jouer, plutôt dans le sens où j'ai trouvé ça pathétique (même si on le voyait venir, depuis le temps qu'ils se tapaient sur la gueule). J'avais espéré qu'ils dépasseraient ça. Mais non.

Oasis c'est LE groupe qui m'a fait découvrir la musique que MOI j'aime. Avant j'écoutais soit les trucs que mes copines écoutaient (genre la compil slow 94 et Céline Dion...), soit les trucs que mes frères écoutaient (ça volait déjà nettement plus haut, du genre Guns and roses ou Nirvana, merci frangins).

Et pis il y a eu Wonderwall. J'avais 10 ans. J'ai acheté l'album et il a du rester dans mon lecteur CD pendant bien 1 an. Je suis restée fan toute mon adolescence, je connaissais leurs chansons par coeur, même si je comprenais rien à ce que je chantais. Même maintenant je me souviens des paroles (surtout les 3 premiers albums).

Oasis c'était aussi mon premier concert (Zénith 2002).

Plus tard j'ai un peu décroché. J'avais peu écouté leur dernier album et je dois dire que je me suis un peu lassée de la voix de Liam, que j'ai commencé à préféré les chansons chantées par Noël (genre The Importance of Being Idle sur Don't believe the truth).
Et puis leur comportement m'a soulée aussi.

Du coup à Rock en Seine j'espérais être agréablement surprise et retrouver le groupe que j'aimais jadis. Raté !

J'ai écouté vite fait l'album de Beady Eye, j'ai trouvé ça "sympa" sans plus. J'écouterai celui de Noël et je pense qu'il a plus de chances de me plaire.

Mais au fond, ce que je préfère c'est quand même le Oasis des années 90. Même s'il y a eu des chansons très sympas sur les albums plus récents, aucune ne m'a marquée autant que celles de leurs débuts.
 
5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
TEAM NOEL aussi !

Je trouve son album magnifique. Biensûr Oasis c'est Oasis, mais la carrière solo a réussi à Noël je trouve, Dream on et The Death of you and me bercent mes matinées :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes