Béatrice Martin alias Coeur de Pirate fait un coming-out émouvant

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Bon, alors je ne sais pas ce qui m'agace le plus : ce besoin à tout prix de lui coller une étiquette (voir 90% des messages ici) ou la concurrence à "non alors ce que tu dis sur ce que tu ressens ce n'est pas juste, moi je sais mieux que toi"... J'en peux plus de ces débats, en tant que lesbienne, j'aimerais bien que pour une fois que lorsque ce type de témoignage touchant et vraiment courageux (car elle y fait part de ses contradictions, difficultés, renoncements et peurs et c'est hyper courageux et ça fait du bien) on puisse juste dire que ça nous fait du bien et j'aimerais que toutes les ultranormatives ici qui ont besoin de coller des étiquettes se taisent, pour une fois. Bon sang, la situation est tellement horrible en ce moment que ce que j'ai envie de lire c'est comment on peut se donner du courage ensemble, pas la course à l'étiquette et au "je sais mieux, moi"... Un peu de décence s'il vous plait ! Vous n'avez vraiment rien de mieux à dire, faire ? C'est vraiment tout ce qui vous importe ?
 
5 Juin 2009
101
80
4 689
35
Nantes
jelispourmoi.wordpress.com
Je n'ai ni été surprise ou étonnée, non je me suis dit Ok. Sur les réseaux sociaux et sur scène, quand Béatrice parle de sa vie privée, elle parle de sa fille. Pas de ses amours. Pour la suivre sur Twitter je peux vous dire qu'elle va bientôt adopter un chiot ! Béatrice est une chouette artiste et qu'importe ce qui se passe dans sa vie privée elle nous gâte avec ses chansons.:jv:
J'ai fait la bêtise de lire les commentaires sous un article de Public ou Closer la concernant et oulala que c'était moche "encore une", "y'a que ça", "c'est à la mode ?"...:mur:
Je crois que j'ai toujours préféré les artistes qui ne ressemblent pas aux stéréotypes genrés, hétéro, bien propres sous tous rapports. (elle tatouage, piercings) :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Bi, pan ou gay, (...)
Juste pour dire qu'elle n'est peut être ni bi ni pan ni gay, elle est peut-être juste pas hétéro / queer puisque c'est le mot qu'elle a employé. Je pense que queer peut être un terme qui suffit, et après lequel on n'ait pas besoin de chercher toujours des "précisions". Elle l'emploie peut être parce qu'elle n'a pas envie de préciser ici.

(@Euphrosyne je t'ai cité, mais je sais que ton message fait suite à la "conversation" à ce sujet et que c'est pour ça que tu as écrit le passage que j'ai cité. Je sais que cette question n'était pas ton propos. Je voulais juste répondre sur ce point à toutes les personnes qui se demandent si elle est bi ou whatever depuis 3 pages, parce que je pense que ça n'a pas d'importance et que ça n'a pas trop de sens ni d'utilité de se poser cette question quand quelqu'un à juste dit qu'il est queer)
:fleur:
 
Dernière édition :
3 Mars 2015
239
577
1 164
C'est vraiment chouette pour Coeur de Pirate qu'elle ait eu le courage d'assumer tout ça. Un ami est gay et il n'arrive vraiment pas, ce n'est pas simple et ça m'a fait prendre conscience du chemin de croix personnel que ça pouvait être pour certaines personnes (en tout les cas pour lui).
D'un point de vue très personnel, en lisant sa lettre, je me suis sentie super triste pour son mari. Bon, je suppose qu'il n'est pas triste et que tout va bien, mais j'ai transposé l'histoire sur moi et je pense que je le vivrais super mal. Je vais me marier l'an prochain et j'ai eu une discussion avec mon fiancé sur le sujet car j'ai tout d'un coup eu peur qu'il change, qu'il se révèle être queer comme Coeur de Pirate. Non pas que ça soit un problème de l'être et que je deviendrais fâchée si c'était le cas, mais je serai triste de quitter ce rêve d'un couple qui s'aime et qui cherche la fidélité et l'indissolubilité (ce sont mes rêves, qui n'engagent bien sûr que moi). Heureusement on est pas célèbres car je le vivrais encore plus mal qu'il reçoive des milliers de messages de soutient et moi rien, juste triste dans mon coin sans pouvoir rien dire (ouai bon bref, j'ai fait une psychose sur ce truc -_-' )
 
3 Mars 2015
239
577
1 164
@Fab @Lafastod Je reviens un peu moins d'un an plus tard pour vous annoncer qu'ils ont fini par faire une très jolie cérémonie en famille cet hiver :-)
D'un point de vue stylistique, je trouve leur mariage sublime, la déco est super jolie, j'adore le côté rock et chic <3
Sur le plan perso, c'est intéressant de revenir ici et de voir mon message de juin, je m'attendais pas à tomber dessus j'avais oublié...

+ d'infos http://junebugweddings.com/wedding-blog/minimalist-bohemian-montreal-wedding-studio-eloi/
 

Pièces jointes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes