[Belgique] Pour Stacy et Nathalie

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Asuka Soryu Langley a dit :
Mouais, je ne trouve pas que la prison soit vraiment intolérable pour eux apparemment. Y a qu'a regarder Dutroux qui avait engraissé comme un porc depuis qu'il y était entré. Il n'avait franchement pas l'air malheureux, de même que tous les autres (Heaulmes et tout le tintouin.)

Je suis pas de ton avis là-dessus, mais je me mets à ta place, et là je te dis:
Quitte à faire une réforme, pourquoi pas durcir les conditions de vie des prisonniers plutôt que de décider de les castrer ou de rétablir la peine de mort?
Si c'est ton seul argument 'on vit bien en prison', c'est pas satisfaisant, puisque l'amputation ou la peine de mort sont loin d'être les seules alternatives.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu ne peux pas dire que les conditions de détention sont bonnes. Est-ce que tu le sais, est-ce que tu étais en prison, déjà ? Qu'ils aient à manger en quantité raisonnable, c'est une chose, qu'ils soient heureux, c'en est une autre. On ne peut pas non plus les mettre au pain sec et à l'eau, franchement. Et le fait qu'ils grossissent, c'est peut-être aussi le manque d'exercice, je pense qu'ils n'ont pas énormément d'occasions de faire du sport. Enfin bref, ça n'a plus rien à voir avec le sujet, mais je pense quand même que rester enfermé, ne pas être libre de ses mouvements, être loin de tout ce qu'on aime et passer ses jours dans une cellule de 6m², c'est loin d'être le paradis. Qu'il y ait à manger ou non :eek: .
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi, je trouve quand meme que c'est la moindre des choses que les prisonniers aient de la nourriture en quantité suffisante. Je ne pense pas qu'ils sont en prison pour qu'on les laisse crever de faim.
Sinon, je suis d'accord avec Lio, les conditions de vie en prison doivent etre tout simplement affreuses.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Là, je crois sincèrement que eut confonds tout. Je n'ai jamais dit qu'ils ne méritaient pas d'etre en prison, j'ai juste dit que les conditions de vie ne devaient pas etre fabuleuses, malgré ce que tu semblais dire, et aussi, que les nourrire suffisemment, c'était quand meme la moindre des choses. C'est des hommes, pas des animaux.
Après, c'est sur qu'ils ne sont pas en prison pour rien.
 
Je crois que les conditions dans les prisons peuvent amener un tout autre débat qui n'est pas celui d'ici, surtout que si l'on commence à parler de ça on peut partir loin. Vu que les conditions dans les prisons sont l'un des problème évoqués dans la politique actuelle. Quand on sait qu'il y a aussi des viols en prisons ect... C'est un tout autre débat à mon avis. On ne peut pas parler de "simple prison".
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Asuka> Tu as déjà visité une prison? Parce que bon, c'est un peu facile... Je sais pas si t'as déjà vécu 24/24 dans un endroit clos sans jamais être seul, mais rien que ça, ça me paraît éloquent.
Et entre parenthèses, "c'est arrivé à un de mes proches".
Y a pas d'un côté les gens concerné, qui sont pour des conditions inhumaines, et de l'autre les gens qui connaissent pas et qui voient la vie en rose et veulent libérer tous les prisonniers. C'est ridicule.
 
C sûr, les conditions de vie en prison sont épouvantables : les prisonniers sont les uns sur les autres, y a plus de place et parfois, ils sont 8 dans la même cellulle pour une seule WC qui n'est même pas caché ni rien. Ils n'ont pas tous un matelas et un oreiller pour dormir, ni parfois de la nourriture tous les jours... Je pense que c'est tout de même le minimum... .

Bootylicious : ils te font peur les Chattam ? Mais ils sont gé-ni-aux!!! lol! Bon j'avoue, Maléfices m'a fichu la trouille, maintenant qd j'essaie des chaussures, je les retourne avant des fois qu'il y aurait une araignée :d et j'ai fait quelques cauchemars avec In Tenebris. Mais quand même, je me lasse pas de lire et relire cette trilogie!
J'ai hâte que ses 2 derniers livres, Le sang du temps et Arcanes du chaos sortent en version poche (j'achète jamais les bouquins en "grosse" version, ça prend de la place, c cher, etc lol).

Leev : ah oui! lis les!!! Tu seras pas déçue! Si tu aimes le profilage, tu dois être fan du détective R.Goren non ?;) (LOCI)

BOn pour en revenir au sujet "Stacy et Nathalie", les funérailles d'une des petites ont eu lieu hier, dans la plus stricte intimité, tandis que celles de l'autre auront demain et passeront à la télé.
Personnellement je ne regarderai pas! Je trouve ces choses-là intimes et personnelles et pour moi, ça n'a pas à passer à la télé, maintenant c'est juste mon avis et je ne juge pas les parents, ils ont des raisons qui leur sont propre pour faire ça.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
liza a dit :
edit: j'avais pas tout lu et je suis d'accord avec asuka, comme je l'ai dis je connais des gens qui ont été en prison et ça ne les empeche pas de recommencer leur conneries, ils s'en foutent completement...

Bein ça... Tant qu'on n'aura pas compris que la prison peut autant servir à braquer encore plus qu'à dissuader...
Ceci dit, tu dis connaître des gens qui ont été en prison mais je pense pas que ça soit des gens qui y ont passé 10 ans. Et entre quelques mois de prisons et plusieurs années, je pense que ça fait une sacrée différence dans la tête.
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Moi de toute façon j'ai du mal à être indulgente avec ce genre de connards, vous m'excuserez.

Franchement les viols, les meurtres, bien qu'il y est probablement des antécédents ayant conduit ces criminels à être ce qu'ils sont, il n'empeche que leurs crimes sont d'une incroyable cruauté, et que moi je les considére comme des animaux (encore que des animaux je ne suis pas sure qu'ils agissent comme tel) alors pour moi c'est tolérance 0

Alors si ils ont pas la belle vie en prison, je vais pas en pleurer croyez moi. Moi je pense qu'on devrait les enfermer à vie, sans possibilité de sortie. non parceque la réinsertion pour ce genre de criminels, ça me fait bien rire qu'on y pense. Je doute qu'on puisse les guérir quoi qu'il en soit, donc je ne vois pas d'autres solutions pour éviter les récidives.
Je peux vous paraitre intransigeante, voire intolérante, mais moi ça me dégoute ce genre de choses.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
scheherazade a dit :
Moi de toute façon j'ai du mal à être indulgente avec ce genre de connards, vous m'excuserez.

Franchement les viols, les meurtres, bien qu'il y est probablement des antécédents ayant conduit ces criminels à être ce qu'ils sont, il n'empeche que leurs crimes sont d'une incroyable cruauté, et que moi je les considére comme des animaux (encore que des animaux je ne suis pas sure qu'ils agissent comme tel) alors pour moi c'est tolérance 0

Alors si ils ont pas la belle vie en prison, je vais pas en pleurer croyez moi. Moi je pense qu'on devrait les enfermer à vie, sans possibilité de sortie. non parceque la réinsertion pour ce genre de criminels, ça me fait bien rire qu'on y pense. Je doute qu'on puisse les guérir quoi qu'il en soit, donc je ne vois pas d'autres solutions pour éviter les récidives.
Je peux vous paraitre intransigeante, voire intolérante, mais moi ça me dégoute ce genre de choses.

C'est pas de l'indulgence, c'est de l'humanité. Est-ce que, parce qu'un homme est cruel et 'inhumain', on doit se comporter avec lui avec cruauté et inhumanité? Et se réduire par là-même, nous même à l'état de 'monstre'? Grande question.
Et si on parle toujours des cas de récidives, c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de cas de personnes qui s'en sortent.
D'ailleurs par rapport au "Je doute qu'on puisse les guérir" j'avais vu un reportage intéressant il y a plusieurs années sur des personnes ayant des tendances pédophiles, qui n'étaient jamais passées à l'acte mais qui savaient qu'elles le feraient, qui allaient spontanément se faire soigner. C'était assez intéressant et ça montrait que tout criminel n'est pas inconscient de ce qu'il fait, qu'il n'a pas forcément une vision biaisé, mais que ça peut être (c'es probablement toujours) une épreuve de force entre des pulsions, des valeurs, et 'la morale'.
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Emerald > Ce n'est pas parceque je souhaite qu'ils soient enfermé à vie et que je n'éprouve aucun remord à leur "triste" sort en prison que je fais preuve d'inhumanité. evidement que ma façon de penser ressemble à de la vengence mais il faut être réaliste , outre le fait de guérir, les actes n'en restent pas moins cruels, et il est dur de plaider leur cause du coup, voire de tenter de les comprendre. J'ai même du mal à comprendre votre humanité. Fin pour moi on ne peut pas se contenter de les comprendre, de comprendre la psychologie d'un meurtrier, du pourquoi du comment, il faut agir, et les empecher de nuire encore.

En ce concerne leur propable guérison et même si tu as des exemples à l'appui, je ne sais pas si leur méthode est fiable à 100 %.Cela peut fonctionnner sur certaines personnes, la preuve par tes exemples certes, mais dans l'absolu je pense qu'un bon nombre de personnes sont et resteront des criminels. Je trouve qu'il faut une grande foi en l'humanité pour croire le contraire. Fin pour moi ce serait bien trop facile. Alors la solution serait dans ce cas de tenter de les guérir tout en les gardant enfermé pdt leur "cure", et surtout les garder à vue lors de leur sortie par les méthodes déjà évoquées ici. Ensuite tout est question de moyens.

Nepthys> dire que les êtres humains ne sont pas infaillible, est une bien faible "excuse".
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
liza a dit :
sauf pour les animaux, jamais un animal ne violera un autre animal... ( apres on ose pretendre que l'homme est superieur au animaux... )

Oui je suis d'accord, je disais ça pour reprendre les arguments d'autre filles, qui disaient "ce ne sont pas des animaux mais des hommes"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes