[Belgique] Pour Stacy et Nathalie

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
liza a dit :
pour toutes celles qui pensent que les violeur sont maltraité en prison, si on viole et tue vos enfants, que souhaiteriez vous qu'il arrive au coupable??????

J'ai déjà répondu à cette question, elle a déjà été posée plus haut (merci de suivre le débat).

Scheherazade> "
En ce concerne leur propable guérison et même si tu as des exemples à l'appui, je ne sais pas si leur méthode est fiable à 100 %.Cela peut fonctionnner sur certaines personnes, la preuve par tes exemples certes, mais dans l'absolu je pense qu'un bon nombre de personnes sont et resteront des criminels. Je trouve qu'il faut une grande foi en l'humanité pour croire le contraire. Fin pour moi ce serait bien trop facile. Alors la solution serait dans ce cas de tenter de les guérir tout en les gardant enfermé pdt leur "cure", et surtout les garder à vue lors de leur sortie par les méthodes déjà évoquées ici. Ensuite tout est question de moyens."

Etant donné qu'on ne naît pas criminel, qu'on peut devenir malade, on peut également guérir, ça me paraît assez logique. Je pense pas qu'il y ait de maladies 'mentales' incurables, dès lors qu'on sait comment la soigner. je suis d'accord, c'est là qu'est le problème. Mais je ne préconise rien d'autre que ce que tu dis dans la fin de ton paragraphe, je dis pas qu'on doit les laisser en liberté.

Pareil, pour le premier paragraphe je suis entièrement d'accord avec toi: il faut les empêcher de nuire. J'ai rien dit qui aille à l'encontre de ce premier paragraphe. Seulement je considère pas que durcir les conditions de vie et castrer/ne pas donner à manger aux prisonniers puisse chaner quoi que ce soit... C'est uniquement du 'oeil pour oeil dent pour dent'. Et pour moi ça ne se justifie pas.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Etant donné que c'était il y a une ou deux pages, je suppose que si elles ne l'ont pas fait c'est qu'elles n'avaient pas l'intention de le faire. Il n'y a pas que toi qui réponds comme ça t'arrange, les autres aussi ont le droit de le faire ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Les rituels de séductions de la femelle, justement ce sont avant tout des rituels, et une rivalité de mâme à mâle, d'après ce que j'avais vu. La femelle est juste là comme prétexte si on peut dire. Après, ça différe sûrement d'une espèce à l'autre, mais on peut pas parler de 'séduction' au sens où nous on l'entend.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
liza a dit :
qu'est qu'on en sait apres tout, les animaux et nous c'est casiment pareil, on change juste les mot "reproduction de l'espece" "faire un enfant", "defendre son territoire" "faire la guerre", "se reproduire" "faire l'amour", "aprendre à chasser à vivre" "elever, eduquer", "rivaliter de male à male" "seduire".... il y en plein d'autre comme ça


edit, encore hs desoler promit j'arrete

Parce que, mettons, on prend l'exemple de 'défendre son territoire/faire la guerre' (mais on pourrait faire la même chose avec les autres). Un animal ne se battra jamais pour un but de terre s'il en a assez pour survivre. C'est aussi simple que ça.
Et pour tous tu trouveras pour l'animal quelque chose de simplement basé sur l'instinct, et pour les hommes quelque chose de basé sur des choix, des passions, etc.
C'est pas moi qui le dis, ce sont des sicentifiques.

(et il y a plein de sujets controversés en sciences, mais je n'ai jamais vu une étude, scientifique ou philosophique, qui contredise ça...)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je vois mal un poète expliquer le comportement et le fonctionnement animal.

Et comme je l'ai dit, il y a plein de sujets controversés en sciences, mais là j'ai jamais vu d'opposition. Pourtant on étudie les animaux depuis des siècles.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
(Je n'ais pas trop comprit le pasage sur la distinction par rapport à l'entourage entre les gens cotoyés/fréquentés et les gens appréciés, pour moi c'est la même chose, à quelques exceptions près, et à différents degrès bien sur :eek: ).

Sinon je pense que les personnes meurtiers, violeurs et pédophiles... dont la culpabilité est établie avec tests ADN ect... méritent la prison à vie, mais pas la torture, peine de mort ou castration.

Pour les conditions en prison, je crois surout qu'il faudrait les harmonisées, au lie de faire des différences pour une personne publique connue par exemple...

 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ça fait longtemps que je suis pas venu par ici ,y'a eu du mouvement...

Personnellement, et au risque de choquer et tout, comme je l'ai dit déja dit, pour moi les violeurs on devrait les castrer. Cela pour moi ne serait pas de la torture, mais une mesure de prévention. Le type on l'anesthésie, alors bon il sent rien. Et puis si il a mal deux jours aprés la castration, ce n'est rien comparé à la douleur qu'ont endurée les deux gosses.

Et puis au sujet de la prison je rejoins asuka. Je suis désolé, mais un tueur/violeur/pédophile/incestueux je vais pas aller le plaindre parce qu'il a une sale vie en prison.
C'est tellement facile de dire "ho mais attend, c'est un humain quand même, il a le droit d'avoir des belles conditions de vie"....Non mais bien sur, le type il a tué quelqu'un ou brisé une vie, et encore il doit limite avoir du luxe en prison...Non mais attendait, il a pensé quand il a tué ou violé que la personne en face c'était aussi un humain???

Même un voleur par exemple, je vais pas aller le plaindre si il a pas une grande chambre en taule. J'sais pas, mais si on veut pa saller en taule, on essaie d'etre clean...

J'arrete le HS...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi, j'ai jamais dis que je plaignais les personnes qui sont en prison, j'ai juste dis qu'il n'avait pas des conditions de vie agréables, et qu'un minimum était indispensable, c'est de l'humanité, comme l'a dit Emerald.
Ensuite, je trouve que dire qu'on va castrer quelqu'un, mais sans lui faire de mal, sous anesthésie, ca ne rime à rien, parce que castrer un individu, à la base, c'est quand meme pas normal. Et je ne dis pas que violer, ou tuer, c'est normal, juste que à mon avis, meme une personne qui agit ainsi, ne mérite pas qu'on la torture.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aurais même pas du revenir ici.Certaines choses me sidèrent.

"Un animal ne violera jamais un autre..." dans ce cas pourquoi castrer un être humain?Pour moi,on castre les animaux pas les humains.Je sais pas.
Puis bon,les prisons,c'est pas des hôtels 5 étoiles non plus,les personnes doivent en baver là-dedans,alors si en plus on leur retire le peu de choses qu'ils ont comme la nourriture :rolleyes: ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes