Belle maman, je t'aime moi non plus...

  • Initiateur de la discussion Shireen Stark
  • Date de début
S

Shireen Stark

Guest
Je crois pas avoir vu de sujet là-dessus, pourtant, je ne pense pas être la seule à avoir des sentiments mitigés vis à vis de belle maman !

Comment ça se passe de votre côté ? Est-ce qu'elle vous fait aussi péter un câble parfois ? Est-ce que vous vous prenez de temps à autre des petites piques bien senties dans les dents ?
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Novembre 2011
5
5
664
Mouguerre
Aaah enfin un sujet sur les BM ! je trouvais étonnant qu'il n'y en ait aucun ! Moi aussi j'ai parfois un peu de mal avec mes BP parce qu'avec mon copain on vit carrément chez eux la plupart du temps, ou chez moi (on est étudiants) donc la cohabitation n'est pas toujours facile. Mais bon je dois bien avouer qu'ils sont quand même gentils, même s'ils sont parfois exaspérants, j'ai quand même de la chance :)

Normalement l'année prochaine (en septembre) je vais vivre avec mon copain dans une autre ville, toujours pour les études, donc j'ai vraiment hâte qu'on se retrouve enfin tranquilles tous les deux sans papa maman à côté en permanence. En tout cas j'espère que ma BM ne se comportera jamais comme la tienne dans notre futur "chez nous" ! J'avoue que là j'aurai eu beaucoup de mal à le supporter, je ne sais pas comment tu as fait pour ne rien dire, je pense que j'aurai craqué, tout en restant aimable quand même, bien sûr. Je pense que tu devrais en parler avec ton chéri, ce n'est pas une critique de ta BM mais juste une explication sur ton ressenti, après tout tu es chez toi aussi ! Tu as le droit de savoir qui va venir et combien de temps, peu importe que ce soit ses propres parents, ce ne sont pas les tiens. Tu lui expliques juste que tu aimerais garder tes habitudes même lors des visites de la belle famille. Pour la journée avec ta belle-mère je te comprends tellement, moi même 10 min je suis mal à l'aise alors une journée j'imagine même pas !
:crying:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je n'ai aucun souci avec la mère de mon copain, qui est quelqu'un de généreux et aimant. On a pas les mêmes convictions, et elle fait beaucoup de maladresse (dans ce qu'elle dit), mais je sais que c'est quelqu'un de bon, et elle est vraiment adorable avec moi !


Par contre j'ai plus de mal avec le père de mon copain. Au départ ça allait, mais rapidement il a arrêté de faire des efforts avec moi, pour être au naturel. Et au naturel ce n'est pas une bonne personne. Il fait beaucoup de mal à sa famille, surtout à mon copain (qui lui passe tout), c'est vraiment pas quelqu'un de bien.
C'est parfois difficile pour moi de rester polie et diplomate quand je l'entend débiter des conneries à caractère raciste ou homophobe, ou quand il gueule comme un gros égoïste sur son fils (qui se plie tellement en quatre pour sa famille :sad: ). Du coup parfois je pète un câble en privé devant mon copain, et je regrette parce que ça ne doit pas être simple d'accepter qu'on critique ses parents :/. Mais il s'excuse souvent auprès de moi du comportement de son père :/.
Du coup ces dernières années, j'ai tout simplement limité mes visites chez eux, je ne vois pas d'autres solutions.

Ça fait surtout un choc comparé à mes parents, qui sont d'un grand soutien (moral, technique) à mon copain dans tous les projets qu'il entreprend, alors que ses parents s'en battent au mieux, le critiquent au pire.
 
30 Novembre 2011
5
5
664
Mouguerre
Pampelilune essaye de faire une bonne grass' mat jusqu'à midi déjà, comme ça tu n'auras plus que l'après midi en sa compagnie :taquin: ensuite pourquoi pas un ciné, pendant le film y'a pas besoin de parler, et un film bien long de préférence !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes