Benjamin Lancar (Jeunes UMP) et l'islamisation de l'équipe de France

29 Juin 2010
2
1
1 054
Plaisir
Bien sûr il évite de parler "d'islamisation" dans son article... Pff quel lâche!
Ce n'est pas la Droite qui est attaquée, ce sont les discours des déchets de l'UMP qui sont de plus en plus imprégnés d'idées racistes et xénophobes.
Comme tu dis Toutpris, être musulman en France c'est pas très branché à l'heure actuelle. J'espère que ça va s'arranger parce que ce climat de tension commence à me peser. J'aimerai bien retourner dans les 90's, au moins à cette époque tout le monde se tolérait... enfin plus que maintenant!
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi ce que j'aime c'est :

"Ce sont des racailles, même les jeunes des cité ne se reconnaissent pas en eux" et plus tard "et moi contrairement a vous je ne fais pas l'amalgame entre racaille et jeune des cités"

Et puis aussi : "même les jeunes des cités ne se reconnaissent pas en eux, c'est un comportement débile qu'ils ont eu"

Façon élégante de dire que : jeune des cités = comportement "presque" débile?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais moi ce que je trouve absurde dans son discours (et comme dans bien d'autres) c'est que justement, contrairement à ce qu'il dit, il fait l'amalgame tout au début de la vidéo quand il dit "même les jeunes des cités ne se reconnaissent pas dans cette équipe de racaille".

Pourquoi faire appel au point de vues des "jeunes des quartiers" si ce n'est pour faire l'amalgame? Et pourquoi on précise pas que l'intellectuel de gauche français de base ne se reconnait pas dans l'équipe? Et pourquoi on dit pas que l'ouvrier de base ne se reconnait pas dans l'équipe? Et pourquoi on dit pas que le chomeur ne se reconnait pas dans l'équipe?

Bah, parce qu'on veut montrer que le comportement de "racaille" est un comportement de "jeune de la cité" (et pas d'intellectuel de gauche ou autre...).

Donc ça me SAOULE qu'il arrête pas de ressortir cet argument du "moi, monsieur, je ne fais pas l'amalgame"...

Mais de toute façon, Lancar, il est en toc.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Tout ce qu'il va gagner à dire des choses comme ça (et à les redire) c'est la montée de l'extrêmisme et de l'islamisation chez les jeunes, justement par rebellion, pour contrer le pouvoir politique provocateur. Il ne fait pas bon être musulman en France, pour le système politique, mais chez certains jeunes, c'est une façon radicale de s'opposer au système et au gouvernement en vigueur et d'acquérir une certaine puissance et une certaine crainte des autres vis-à-vis de soi (l'islam fait peur, l'islam c'est le mal, l'islam c'est la fin, la mort de tout!). J'ai l'impression même qu'il est devenu à la mode de se convertir à l'islam chez beaucoup, beaucoup de jeunes.

Je ne supporte pas depuis la victoire en 1998 (Mon Dieu que j'en ai bavé à l'époque!) cette espèce de fierté démesurée de l'équipe de France, des supporters et de tous ceux qui la soutiennent. C'est du sport putain, ce ne sont pas des Dieux mais des hommes avec un putain de ballon et le sport c'est également perdre, c'est l'admettre, c'est ne pas en avoir honte, ni avoir de la colère et de la haine pour tout le monde. Ce milieu de football me donnera toujours l'impression d'être un milieu de grands cons, pourris par le fric, imbéciles et agressifs. Les supporters les premiers crachent sur l'équipe si elle perd! Ils ont eu leur quart d'heure de gloire à l'époque, ils ne l'ont pas eu cette année. Et alors? C'est la vie. C'est du sport! A t'on besoin d'en faire une affaire d'état? N'y a t'il pas des problèmes plus graves en France? Au moins les médias ont trouvé leur sujet pour l'été. Je me demande si ce n'est pas typiquement français de passer de l'encensement au pourrissage des icônes du pays.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Tu as raison j'ai fait une généralisation. Disons que je me base sur ce que je vois autour de moi et sur ce que me renvoient bon nombre de supporters.

Tu sais, j'ai fait du foot pendant toute mon enfance (oui, ça peut faire sourire) et c'est un sport que j'ai adoré réellement. En 1998, j'étais alors adolescente (j'avais seize ans) j'ai soutenu corps et âme l'équipe d'italie pendant la coupe du monde. Lorsqu'ils gagnaient contre une équipe, avec ma famille, nous sautions dans tous les sens, on hurlait, on avait des élans de joie et d'euphorie, c'est assez fort comme sensations, ça prend le corps, on developpe une forme d'amour fou pour ces joueurs qui représentent un pays, des souvenirs, des origines.

Lorsqu'ils ont perdu, ça a été terrible pour moi. Je me souviens que je suis partie en courant dans le jardin en pleurant à n'en plus finir. Surtout que je trouvais injuste cette défaite - aux ballons d'or, les ballons de la chance. La victoire de la France m'a dégoûtée, tout cet étalage de populisme, de fierté absolue, cet orgueil démesuré - on a bouffé pendant des années les mêmes images de la réussite du siècle, du matraquage - cette mise sur un piedestal des joueurs, et je l'ai très mal vécu. Plus tard ce sera l'équipe d'italie qui gagnera, dans les mêmes conditions que l'équipe de france pourtant, et qui pourtant se fera fustiger par bon nombre de supporters français qui trouveront cela injuste (ce qui est normal, mais pas le reste) et se laisseront aller à des critiques méchantes et dégueulasses à tout va sur les italiens de l'équipe, mais aussi les italiens eux-mêmes (l'un va souvent avec l'autre), presque assimilées à du racisme. Ca m'a fait très mal personnellement.

Je me souviens qu'à mon boulot bon nombre de gens m'ont regardée de travers et m'ont fait des reflexions parce que je portais un tee-shirt de l'équipe d'italie. "Bah, les italiens." "C'est des tricheurs." "Bééé, je te parle plus." Ca a renforcé mon sentiment du monopole de supporters cons, fermés d'esprit et en plus ségrégataires à la limite, je le redis, d'une espèce de racisme pour la nationalité italienne.

Cela me fait plaisir de lire que tu es différente là-dessus; si seulement tous les supporters étaient comme ça!

Il n'y a pas que le milieu du foot qui me dégoûte pour cette ambiance intolérante; le rugby aussi me déplaît fortement, mais pour des raisons différentes. Déjà je trouve ce sport laid, mais cela n'engage que moi. Et ensuite et surtout la mentalité des supporters est souvent pitoyable à mes yeux (et des joueurs d'équipes, petites ou non). Encore une fois cet égo démesuré et cet orgueil. On dirait des seigneurs lorsqu'ils arrivent dans une soirée ou en ville. Ils se sentent surpuissants et font les beaux. Et puis pour en connaître quelques-uns, ils passent souvent des soirées à boire comme des trous, et en sont fiers, ce qui me les rend encore plus antipathiques. Bien sûr, tous ne sont pas comme cela!

Et pour finir, oui, il n'y a pas de mal à ce que des milliers de gens se rassemblent pour soutenir une équipe ou célébrer sa victoire. Je comprends cette forme de rassemblement qui créé des liens, donne de la joie aux gens, leur fait partager des choses qui les libèrent de leur vie quotidienne. Mais ce qui m'a toujours fait mal, c'est de voir qu'une telle solidarité peut se créer autour d'un ballon, autour de quelque chose au final de tellement dérisoire dans nos vies et pas pour des causes extrêmement bien plus importantes, capitales, des causes citoyennes, des causes sociales. La solidarité des gens s'arrête au niveau d'un sport, ça me fait mal. Les rassemblements d'une telle échelle dans d'autres domaines n'existent qu'une fois tous les cinquante ans, je trouve ça aberrant.

Voilà, j'espère que tu comprends mieux ce que je voulais dire. J'ai tendance à généraliser, c'est vrai. Mais j'ai vraiment l'impression que beaucoup de supporters sont comme ça. En même temps, lorsque j'étais moi-même une supportrice effrenée, je ne voyais pas vraiment ce côté-là, j'étais un peu comme toi, je voyais surtout la joie, le rassemblement, l'admiration. Peut-être que selon ou non qu'on est impliqué on voit les choses différemment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes