« BEP Fellation Excellence », un futur où la prostitution serait « un métier comme un autre » ?

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
J'ai toujours pensé qu'il fallait légaliser la prostitution pour que les prostitués aient une retraite, une sécu et un droit du travail...
Bref pour pouvoir réglementer le truc.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
La vidéo est très intéressante et très bien faite. Elle ne change pas ma position sur le sujet (qui est réglementariste et non abolitionniste) mais ça reste très intéressant de voir ce sujet traité sous cet angle.

La vidéo est assez violente en effet, et ce qui m'a le plus choqué (en dehors de tous les propos terribles de la conseillère), c'est que les parents ne demandent pas son avis à la jeune fille au sujet de sa future orientation
 
B

Boetia

Guest
Je n'ai pas pu finir la vidéo que je trouve horrible.

Qu'une prostituée se prostitue ok. Là c'est juste clairement des parents qui veulent faire prostituer leurs fille hein.

C'est glauque à l'extreme. Je vais vomir.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je ne sais vraiment pas comment réagir à cette vidéo. Je comprends sa démarche, mais en certains points, je la trouve incohérente. Peut-être que je vais chercher loin mais, si dans cet univers parallèle, la prostitution est à ce point reconnue par l'Etat (au point d'en faire des études !), il me semble que cela deviendrait plus réglementé et pas autant à l'arrache que ce qu'elle décrit. (Bref spéculations.) Malheureusement, et comme beaucoup de spots prévention, je trouve la vidéo orientée à mort, limite trop. Je vois des grandes flèches qui brillent vers la conseillère d'orientation avec écrit en gros "REGARDE C'EST LA MÉCHANTE". En somme, pas trop la place pour la réflexion, c'est vraiment quelque chose que l'on nous assène, on laisse pas d'air, pas de recul. A mes yeux, la prostitution est un sujet beaucoup trop complexe et épineux pour être traité de cette façon. Malgré tout, c'est une bonne idée et j'aime bien les sous-entendus qui y sont fait, l'écrasement de soi -la jeune fille que l'on empêche constamment d'intervenir,...- et tout ce qui s'en suit. La vidéo convainc très bien, limite trop bien, comme je l'ai exprimé au-dessus.
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
On peut reprocher à cette vidéo d'être très, trop orientée, néanmoins, elle prouve que la prostitution ne peut en aucun cas se professionnaliser.
C'est pour moi une totale abnégation de la femme en tant qu'être et je me demande comment on peut penser que des femmes le choisissent sciemment.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
kid_next_door;4435963 a dit :
adita;4435874 a dit :
La vidéo est très intéressante et très bien faite. Elle ne change pas ma position sur le sujet (qui est réglementariste et non abolitionniste) mais ça reste très intéressant de voir ce sujet traité sous cet angle.

La vidéo est assez violente en effet, et ce qui m'a le plus choqué (en dehors de tous les propos terribles de la conseillère), c'est que les parents ne demandent pas son avis à la jeune fille au sujet de sa future orientation
Wow avec l'histoire de la prostitution en France je suis pas sure que "réglementariste" soit un terme bien choisi...

:shifty: J'utilisai le terme réglementarisme que l'on retrouve dans un des autres articles Madz sur la prostitution (et pour rebondir sur ce qu'avait dit @Kbi ;) dans le sens réglementariste: qui vise à encadrer la prostitution

J'ai loupé un truc sur l'histoire de la prostitution en France?
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
antigone_;4435976 a dit :
solstice;4435927 a dit :
Je ne sais vraiment pas comment réagir à cette vidéo. Je comprends sa démarche, mais en certains points, je la trouve incohérente. Peut-être que je vais chercher loin mais, si dans cet univers parallèle, la prostitution est à ce point reconnue par l'Etat (au point d'en faire des études !), il me semble que cela deviendrait plus réglementé et pas autant à l'arrache que ce qu'elle décrit. (Bref spéculations.) Malheureusement, et comme beaucoup de spots prévention, je trouve la vidéo orientée à mort, limite trop. Je vois des grandes flèches qui brillent vers la conseillère d'orientation avec écrit en gros "REGARDE C'EST LA MÉCHANTE". En somme, pas trop la place pour la réflexion, c'est vraiment quelque chose que l'on nous assène, on laisse pas d'air, pas de recul. A mes yeux, la prostitution est un sujet beaucoup trop complexe et épineux pour être traité de cette façon. Malgré tout, c'est une bonne idée et j'aime bien les sous-entendus qui y sont fait, l'écrasement de soi -la jeune fille que l'on empêche constamment d'intervenir,...- et tout ce qui s'en suit. La vidéo convainc très bien, limite trop bien, comme je l'ai exprimé au-dessus.

En quoi est-ce à l'arrache ?

C'est vrai que c'était un peu maladroit comme expression. J'entends le fait que, dans l'univers de la vidéo, c'est quelque chose qui a été légalisé et qui a droit à tout ce qu'un travail peut réclamer (droit du travail, etc.). Et pour moi, si l'on veut être cohérent avec cet univers, il devrait y avoir une protection des prostituées pendant l'acte, ce genre de chose, et non pas cette histoire de "déconnexion". Ce qui me gêne, c'est qu'elle présente la prostitution comme elle l'est aujourd'hui, mais dans un univers alternatif qui n'est précisément pas comme le nôtre au niveau de la réglementation et des différents droits.
J'espère m'être bien exprimée. :fleur:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'ai beaucoup apprécié la vidéo, avec un point qui n'a pas été relevé dans l'article ou les commentaires: l'attitude du père mise en avant, avec son air intéressé quand la conseillère dit que les hommes de son âge aiment la chair fraîche... Par contre, le coup de la conseillère et de son miroir au début m'a rendu perplexe: est ce pour critiquer la dictature de la beauté et du jeunisme sur les femmes?
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
antigone_;4436016 a dit :
solstice;4436008 a dit :
antigone_;4435976 a dit :
solstice;4435927 a dit :
Je ne sais vraiment pas comment réagir à cette vidéo. Je comprends sa démarche, mais en certains points, je la trouve incohérente. Peut-être que je vais chercher loin mais, si dans cet univers parallèle, la prostitution est à ce point reconnue par l'Etat (au point d'en faire des études !), il me semble que cela deviendrait plus réglementé et pas autant à l'arrache que ce qu'elle décrit. (Bref spéculations.) Malheureusement, et comme beaucoup de spots prévention, je trouve la vidéo orientée à mort, limite trop. Je vois des grandes flèches qui brillent vers la conseillère d'orientation avec écrit en gros "REGARDE C'EST LA MÉCHANTE". En somme, pas trop la place pour la réflexion, c'est vraiment quelque chose que l'on nous assène, on laisse pas d'air, pas de recul. A mes yeux, la prostitution est un sujet beaucoup trop complexe et épineux pour être traité de cette façon. Malgré tout, c'est une bonne idée et j'aime bien les sous-entendus qui y sont fait, l'écrasement de soi -la jeune fille que l'on empêche constamment d'intervenir,...- et tout ce qui s'en suit. La vidéo convainc très bien, limite trop bien, comme je l'ai exprimé au-dessus.

En quoi est-ce à l'arrache ?

C'est vrai que c'était un peu maladroit comme expression. J'entends le fait que, dans l'univers de la vidéo, c'est quelque chose qui a été légalisé et qui a droit à tout ce qu'un travail peut réclamer (droit du travail, etc.). Et pour moi, si l'on veut être cohérent avec cet univers, il devrait y avoir une protection des prostituées pendant l'acte, ce genre de chose, et non pas cette histoire de "déconnexion". Ce qui me gêne, c'est qu'elle présente la prostitution comme elle l'est aujourd'hui, mais dans un univers alternatif qui n'est précisément pas comme le nôtre au niveau de la réglementation et des différents droits.
J'espère m'être bien exprimée. :fleur:

J'avais bien compris alors ;)

Mais concrètement, dans un univers de la prostitution alternatif comme celui-ci, je ne vois pas ce qui pourrait être mis en place de plus que des cours d'auto-défense, ou des idées de déconnexion, des refus etc. Parce que bon, à part en plaçant un molosse dans la même pièce (ce qui me semble irréaliste, déjà dans les métiers de service à la personne classique, ça génère plus de conflits que ça n'en supprime) prêt à intervenir... Le rapport sera toujours fait derrière une porte close. Et là, tout restera possible.

Ho oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je trouve cela très intéressant. Malheureusement, ce qui cloche dans cette vidéo reste qu'elle est très spéculative, se basant sur ce qui est maintenant pour décrire limite une nouvelle ère et ça, ça me semble assez peu réaliste, d'où cette question de cohérence que je questionnais. Mais je pense que, quelle que soit la spéculation à ce propos, elle reste bancale, justement car elle n'est qu'une spéculation. Tout ce que je voulais dire, c'est qu'à mes yeux, cette vidéo sonne d'une façon très fausse, très très artificielle même et c'est principalement ce qui m'a dérangée et poussée à utiliser cet argument.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Ca me fait penser à mon prof de philo qui nous avait dit : "Si ça se trouve un jour on aura un BTS prostitution où les jeunes femmes apprendront l'hygiène et les techniques etc..." :yawn: Sur le coup en plein cours ça m'avait bien fait rire.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, maintenant je vais lire l'article :ninja:
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je trouve cette video ridicule.


Le STRASS ne demande pas de BEP fellation mais le droit pour les personnes prostituées de bénéficier des mêmes droits qu'un travailleur "lambda", sécu, mutuelle, retraite, puisqu'elles paient des impôts. La prostitution n'est évidemment pas un travail comme un autre.

Je suis choquée par tant de bêtise crasse.

Je sais que le STRASS ne représente pas la majorité des prostitué-e-s, mais à un moment donné, il faudrait un tout petit peu arrêter de donner des leçons de vie du fond de son bureau bien chauffé.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes