Berlin, die Hauptstadt Deutschlands

27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
La modernité et l'ouverture d'esprit, voilà ce qui caractérise Berlin. Le premier truc à dire, c'est que, quand on se balade dans les rues berlinoises, il est impossible de faire l'impasse sur la douloureuse histoire de cette ville. Le long des trottoirs, il n'est pas rare de voir un bout du mûr planté là pour rappeler à tous que sa chute n'est pas si loin que ça. Il y 'a aussi de nombreux mémoriaux qui rendent hommage aux juifs déportés dans les camps. Par exemple, celui qui est fait de plus de 2700 stelles, construit sur un terrain non loin de la porte de Brandenburg sur le bunker de Goebbels...impressionant.

Mais la vie de la capitale allemande ne tourne pas exclusivement autour de son passé, loin de là ! La nouvelle génération est très présente et donne à la ville son côté dynamique. Par exemple, jai été un dimanche en fin d'aprem, bronzer sur le Band des Bundes, c'est une étendue d'herbe juste en face du Bundestag (parlement allemand). Il y avait là des jeunes gens qui dansaient sur de la musique techno... Vous imaginez ça, un dimanche aprem en face de l'Assemblée Nationale à Paris...:confused: Hé bien, là-bas, ça ne pose aucun problème. La tolérance est le maître mot ! Bien évidemment, cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun respect, au contraire. Les berlinois et les Allemands en général sont très respetueux de leur ville, de l'environnement...

Surtout, n'hésitez pas à faire part de vos impressions sur cette ville ...:d
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
fleurdechou a dit :
c'est vraiment une ville qui me fait envie,pour ce mélange de modernités, de liberté et de devoirs de mémoire que tu décris

Oui, c'est vraiment quelque chose à voir. En plus la qualité de vie est super, la nourriture et très bonne et pas cher du tout. A manger : le Käsekuche, miam miam:d
Détail pratique : en fait, il y a pas beaucoup de vols directs entre la France et Berlin. Le seul que j'ai trouvé, c'est à partir d'Orly avec easy jet. J'en ai eu pour 80 ? aller retour, à méditer ;)
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
J'adore cette ville, que dis-je, je l'ADULE!! ♥
J'y suis déjà allée 4 ou 5 fois, et franchement, j'en suis tombée amoureuse!!
Mon rêve serait d'y habiter toute une année!!
(Et j'avoue que j'adorerai trouver l'âme soeur là-bas ^^)
 
1 Juillet 2007
45
0
2 877
Sacy le Grand
J'aimerais franchement y aller un jour pour visiter genre 1 semaine ou plus. On en entends beaucoup parler en ce moment je trouve pour son coté jeune et tout et tout... Je sais pas Belrin est une ville assez attirante d'ailleurs ca fait pas mal de temps que je pense à y aller même si ce n'est que pour voir quelques morceaux, quelques aperçus...

C'est une ville qui vaut le coup d'oeil je pense, de même que beaucoup de capitales européenes. En plus, je pense que Berlin est une des capitales de l'Europe les plus ouvertes sur le monde. Aimant particulierement les grandes villes où on peut se distraire sans forcément devoir prendre la voiture pour faire 50 km avant de trouver quelque chose à faire pour repartir après. Tout en concentré quoi ^^

En plus l'article que tu en a fait me donne envie d'aller voir comment cette ville vit ..;)
 
7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Berlin est une ville:

- pleine d'émotions avec des restes de l'histoire partout dans la ville
- vivante et en évolution permanente au niveau archi et au niveau des mentalités, de la vie
- en avance sur nous au nouveau archi, au niveau des mentalités, de l'écologie, du respect des uns et des autres, de la musique etc...
- pleine de respect (les berlinois sont humbles, gentils et accueillants et pas des gros mateurs)
- avec un niveau de vie pas cher et agréable (restaurants à 5 euros, bieres à 1 euros, vélos gratuits, boite de nuit entre 2 et 8 euros etc...)
- underground avec des bars/ entrepôts, des bars loundge, sur un fleuve, au bord de péniches
- ensoleillé l'été et aérée: on s'y sent bien (climat continental)

Allez quelques défauts quand même:

- la mode allemande quelque "spéciale" même s'ils s'améliorent un peu
- les mecs allemands "spéciaux"
- leur côté carré et réglo (faut pas tenter de pas respecter les lois en général)
- le tabac partout même dans le train
- c'est un ville très étendu donc difficile à faire à pied tout le temps
- pour les fans des villes musées, propres, c'est pas la peine, tout est en friche (c'est ce qui fait son charme )
 
1 Juillet 2007
45
0
2 877
Sacy le Grand
Tout ce que tu dis la ca me donne encore plus envie d'y aller ^^

Même s'il y'a quelques inconvénients, les bons cotés les effaçent. Je pense maintenant vraiment que c'est une ville à voir 1 fois ou plus dans sa vie ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes