J'y suis allée il y a un mois entre copines pendant une semaine, c'était absolument génial (le discours d'Obama en prime !)
A ne pas manquer:
le musée du mur à Check point Charlie, un peu plus loin se trouve encore un enorme vestige du mur, on y trouve aussi des morceaux du mur tagés partout dans la ville; la porte de Brandbourg qui donne sur Unter den Linden, Alexanderplatz avec la Fersehturm, petite anecdote on y a trouver un samedi environ 50 canapés disposés sur cette place, dépareilés, tout le monde pouvait s'y asseoir, il y avait des grosses craies pour dessiner sur la place,sur fond sonore, c'était excellent à voir ! Le chateau de Potsdam, ses jardins et la ville elle meme est magnifique, Le Reichtag aussi est à voir, il donne sur le Tiergarten, etc, pour mieux découvrir la ville, suivez un guide touristique quelconque.
Pour sortir,
Prenzlauer Berg, Hackescher Markt sont sympa, ou encore le samedi soir sur Alexanderplatz, le carambar un cocktailbar branchouille, sympatoche. Question boite de nuit, à ne pas manquer, le week end club, au 13e étage d'un immeuble donnant sur Alexanderplatz avec une super terasse dominant la ville,très sympa, musique minimale comme d'hab, sinon le Watergate dans le Mitte il me semble, donnant sur la rivière. Mon pavé défini bien ma semaine réussie!:wink: