Aaaaaaaaaaaah l'hypocrisie de cette mesure
J'vais me rouler une clope tiens
J'vais me rouler une clope tiens
Franchement c'est ridicule! Je suis fumeuse ok, mais la il faut savoir que l'argent des taxes enooooooormes sur le tabac vont à l'état. In se fait clairement entuber. Alors oui les rageux diront qu'on a qu'à pas fumer mais désolée, on est en démocratie, ce qui permet il me semble de faire ce que l'on veut du moment que c'est légal. En revanche je suis d'accord qu'il faut éviter que les mineurs y ait accès! C'est là qu'il faudrait changer les choses.
Non, les gens vont acheter dans les pays limitophes où c'est moins cher
Tout le monde a pas les moyens on est d'accord, mais pour les personnes ne vivant pas trop loin des pays limitrophes, il y a de plus en plus de co voit pour aller taper un aller retour en Andorre, au Luxembourg, Espagne, Belgique ect... Bien sûr ce n'est pas accessible à tout le monde mais ça va se démocratiser encore plus je penseMais tout le monde a pas les moyens de se faire un aller-retour au Luxembourg ou en Espagne pour des clopes ???
Ou je suis totalement déconnectée de la réalité ?
Perso je revends des paquets achetés au lux à des copains, c'est pas spécialement légal mais ça me fait un peu de thunes
On va être beaucoup à le faire d'un coup.
Quand je retourne dans mon deuxième appart proche région parisienne, je sais que mes dix paquets de clope importés, je les revends en moins de deux semaines... je parle même pas des pots de tabac, à 17€ les 180g contre 7€ les 30g en France, c'est vite vendu avec petite marge.
Je cotise pour la sécu, c'est bon, j'ai le feu vert?
Avec ce raisonnement là autant attaquer aussi les alcooliques, les gens qui se piquent et désinfectent pas leur seringue, les filles qui zappent la contraception, les gros... on a la secu c'est pour tout le monde.
Edit: j'ai commencé à fumer le 15 novembre 2015 exactement, à ce moment j'en pouvais plus du stress et étant sur le quai d'une gare j'ai décidé d'acheter un paquet pour m'occuper l'esprit.
Je l'ai fumé en deux semaines mais je me souviendrais toujours de la sensation mi-défonce mi-petit nuage que j'ai eu lors de la première clope, j'étais à jeun et j'ai adoré. J'arrive encore à avoir cette sensation dans une moindre mesure quand je m'arrête plus d'une semaine et que je reprends, c'est excellent, vraiment un plaisir.
C'est comme boire un verre de whiskey de temps en temps, l'excès tue c'est certain mais ça reste excellent à petite dose.
Je conseille pas de fumer. Ça reste un gouffre à fric. Mais vivant près du Lux et me tapant régulièrement des trajets de 10h pour le boulot, une petite clope ça me réveille autant qu'un café, la nicotine a un effet boost comme la caféine.
Tant pis pour l'Etat français, c'est le Luxembourg qui s'enrichira de moi.