Je m'ennuyais un peu ce matin donc j'ai fait l'avant-dernier cours de ma séquence yoga spécial force bras-épaules, ce que je repoussais depuis qq jours en échangeant avec du yin parce que pas la motivation. D'habitude, je suis vraiment studieuse et j'essaie de faire au mieux mais là j'étais un peu déconcentrée-flemmarde et n'adhérais pas plus que ça au propos de la prof. A un moment, elle nous dit de nous mettre en posture bateau et de monter nos jambes aussi haut que possible en nous tenant les pieds, puis de les lâcher (théoriquement sans pour autant baisser les jambes). J'ai basculé en arrière tel un culbuto et impossible de me re-stabiliser, ça m'a beaucoup divertie.
J'ai fait une séance d'escalade en extérieur pour renouer un peu avec cette pratique que j'avais toujours appréciée (mais je manque de patience : il faut 1) Emporter le matériel 2) Vérifier qu'on a rien oublié 3) installer le matériel 4) Vérifier que tout est bien installé 5) S'équiper 6) Vérifier qu'on est bien équipée...
En course à pied, c'est : téléphone, écouteurs, tenue et c'est parti!
)
Les voies étaient très faciles, ce qui n'était pas plus mal pour une ré-initiation. J'étrennais de nouveaux chaussons et j'ai souffert le martyr. Sans exagération.
Mal m'en a pris de choisir 1/2 pointure en dessous de la mienne (je sais que c'est plus ou moins conseillé mais j'ai l'impression que les coutures intérieures seront tatouées à jamais dans la chair de mes orteils). En tout cas, il faisait un super temps et les encadrant·es étaient très précis dans leurs conseils (on m'a expliqué des trucs que je n'avais jamais entendus jusqu'à aujourd'hui).
Et je suis ressortie pour courir : 10*2' course, 1' marche. Pas de douleurs, je pense que je peux quitter mon mini-circuit pour en trouver un plus long à partir de maintenant.