Bienveillance et motivation sportives

20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
C'est l'heure du bilan de la semaine !
Lundi : 30 min de vélo
Mardi : Marche - 9200 pas = 6,4 km
Mercredi : 40 min de vélo
Vendredi : Marche - 7800 pas = 5,49 km
Samedi : Marche - 9100 pas = 6,3 km

Plutôt mitigée sur cette semaine, d'un côté je suis contente parce que j'ai pas mal marché et je n'ai quasiment pas eu mal à ma tendinite, ça veut dire que les séances de kiné me font progresser.
Et d'un autre côté, je trouve que ma semaine est trop tranquille. Je suis trop dur avec moi même sur ce côté là, mais je ne suis pas satisfaite de ne pas avoir fait des grosses séances qui font bien suer (sauf les 40 min de vélo). Après ce n'était pas dans mon contrat avec moi même au départ, je m'étais dit que je bougeais 5 fois dans la semaine et pas que je faisais des grosses séances de folie, donc je dois apprendre à être plus douce avec moi sur cet aspect et me féliciter d'avoir bouger.
Bref : je suis à 4 semaines à 5 activités donc bravo moi :jv: , la semaine prochaine j'ai droit à un cadeau de moi à moi
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Leinea tu as raison de dire que tu es trop dure avec toi-même :fleur: Le plus important, c'est la régularité, et sur ce point tu as largement tenu parole ! Prends bien soin de toi :fleur:

Vendredi, j'ai fait à peu près une heure et quart de marche et une heure en salle ( cardio/muscu )
J'aimerais faire plus, parce que le sport me vide la tête comme pas deux. Mais avec les transports en commun pour rentrer chez moi actuellement, c'est compliqué. Je fais quand je peux, et c'est déjà bien !
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
Lundi : càp 15 & bedtime yoga avec Candace
Mardi : RIEN
mercredi : càp 25
jeudi : rando 16k, env 600D+
vendredi : càp 10
samedi : càp 20 + yoga 1h avec Adriene
dimanche : càp 20 + théoriquement yoga abdos :coiffe:

J'ai fini ma première semaine d'entraînement pour mon trail de 10k en novembre en janvier. Je me suis tenue au rythme proposé et ça allait. La semaine 2 n'est pas beaucoup plus exigeante et je suis bientôt en congés donc ça devrait pouvoir le faire (quoique : j'aurai des transports et pas mal de rando s'il fait beau -et aurai-je envie de sortir sous la pluie s'il fait un temps de chien ?).
Beaucoup moins probant pour le yoga : j'ai souvent privilégié la càp sur le yoga alors que je pensais faire les deux. Raisons : edt serré, changements d'edt et, quand même, il faut le dire : flemme.
A voir si la semaine prochaine se passe mieux : j'ai apprécié ma séance samedi, peut-être que ça va m'encourager à poursuivre / reprendre.
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Le bilan de la semaine :supermad:

Lundi : séance de Full Body avec Chloé Ting (sacré courbatures après)
Mardi : 40 minutes de vélo
Jeudi : 40 minutes de vélo
Vendredi : 9900 pas soit 6.93km
Samedi : 2 vidéos de Chloé Ting : Booty & Legs et Hips

C'est ma 5e semaine à 5 activités/semaine :gnih: ce qui veut donc dire : cadeau de moi à moi :puppyeyes:, je vais partir sur une paire de boucle d'oreille je crois
Prochain objectif : aller jusqu'à 10 semaine à 5 activités/semaine
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
lundi : càp 20', yoga 20' (axé abdos), vélo 20' (j'ai perdu un de mes patins de freins à mi-parcours après avoir du regonfler mon vélo, j'adore :happy:), escalade et une petite séance de gainage (où j'ai beaucoup souffert et abandonné plusieurs fois)
mardi : càp
mercredi : NADA
jeudi : rando 22k, 450 D+
vendredi : càp 20' + yoga 20'
samedi : yoga 30'
dimanche : càp 10', yoga 45' (du stretching tranquille), 1 exo de renforcement musculaire /3

Bilan :
  • une amélioration pour le yoga. Je suis passée d'une séance à quatre. Je prends des vidéos de Yoga w/ Adriene et ça me convient bien. Il n y a pas beaucoup de défi (enfin, je galère quand je travaille les abdos et je suis plus raide sur certaines positions) et c'est ce qui me permet de m'y remettre en douceur. Posture de la vache (entre autres) ce matin : une des postures qui me résiste depuis que je fais du yoga.
  • Pour la càp, je suis un peu blasée : j'ai de nouveau mal aux genous (en rando aussi : ça alterne gauche/droite) et à la cheville. J'ai sauté la séance de samedi et raccourci celle de dimanche.
    Tant pis : je fais par tranches de 5' tant que je n'ai pas mal. Et je me penche sur : renforcement musculaire, sports complémentaires (vélo, nage), kiné, podologue (je dois changer mes semelles depuis juin).
  • escalade : il y a un créneau supplémentaire qui vient de s'ouvrir et il correspond mieux à mes horaires, je suis contente! Je ne vais pas en faire pendant 15j, cela dit.
Je ne suis pas chez moi les 15 prochains jours et je me tâte à prendre mon tapis de yoga. Je fais mon sac et je vois si c'est raisonnable. Sans ça, ce sera des séances yin, ça ne pourra me faire que du bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes