Ça fait quelques jours maintenant que je m'habitue au nouveau design, je ne suis toujours pas fan de la police mais tant pis, j'ai apprécié les changements qui ont été apportés dans les heures qui ont suivies la màj (les PP + grosses, le jaune + foncé, les jambes de Barbie out)
J'ai exploré le site et beaucoup de choses fonctionnent bien, les couleurs sont jolies mais un peu déroutantes sur certains trucs :
• le rouge Société et le rose Sexo sont assez proches alors que les sujets sont quand même très éloignés,
• pourquoi le vert pour la mode (ça parait ultra con mais vraiment ça n'arrive pas à tilter pour moi),
• je ne comprends pas bien la rubrique Guide d'achat, c'est grave le bordel à l'intérieur, quand on clique dessus c'est un gros arc-en-ciel et contrairement aux autres rubriques le bloc [Agenda Podcast Plus] reste jaune (le jaune de la rubrique Pop Culture et celui initialement utilisé sur le forum si je ne me plante pas), d'autant que ça fait doublon avec la rubrique Bon Plan présente dans les "Plus" (en + c'est con parce que ça utilise un joli bleu pour peu d'articles au final là je vois un bon plan pour un cookeo, pour moi il pourrait être orange car ça me semble collait avec lifestyle... qui est aussi une catégorie fourre-tout)
Sur le forum je me demande si ce ne serait pas + pertinent de déplacer les couleurs, le bandeau noir c'est plutôt austère, les trucs importants en jaune/orange pas très lisible par contre les spoilers en rouge/rose ça attire grave le regard alors que ça devrait être le contraire. Du coup au moins inversé ces 2 couleurs ou même utilisé le jaune du magazine pour le bandeau pour un effet un peu solaire et simplement garder les spoilers en noir (et du coup le rouge/rose pour les liens, les pseudos etc etc)
Truc idiot également, quand je regarde mes notifs je n'arrive plus à différencier les nouvelles des vieilles, dans l'ancienne version les notifs non lues avaient un fond grisé qui les rendaient + visibles.