@Witch'Daughter Je ne comprends pas où tu vois du classisme dans mes propos, ou alors tu as déduit tout à fait gratuitement que j'ai dit ça uniquement parce que c'est un réseau populaire.
T'imagine pas le nombre de fois où je vois des madz se plaindre de la bêtise et de l'intolérance des commentaires trouvables sur FB, et de ce que j'en ai vu moi-même à l'époque où j'étais dessus, j'avais vraiment l'impression que c'était la norme.
Mais honnêtement, je vois pas ce que ça a de surprenant. Depuis le début de l'existence de FB, la haine y est impunie, donc qu'est-ce que ça a d'étonnant qu'elle finisse par y faire main basse ?
Et je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase, FB EST un des pires réseaux sociaux, pour la simple raison qu'il existe pour générer du profit, avec les conséquences que ça implique: revente de données personnelles, algo qui favorise les fake news, impunité du harcèlement, etc... Ajoutons à cela sa modération à la ricaine, bien plus prompte à censurer un demi téton qu'une vidéo de meurtre. Donc oui, FB est intrinsèquement mauvais.