Bilal Hassani dépose 200 plaintes concernant des propos homophobes

12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@skippy01 Hum oui par contre je te trouve un brin classiste de cracher ta bile comme ça sur LE réseau social populaire. C'est aussi un endroit où des gens se réunissent pour parler/pratiquer leur passion, rester en contact avec leurs ami.e.s ou juste s'entre-aider. Et niveau haine et connerie, FB n'est pas pire qu'un autre réseau social.
Sinon oui, je m'attendais à un peu plus d'intelligence sous un article Madmoizelle.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Bon, on sait que c'est un connard homophobe antisémite, raciste et misogyne. Mais ce qui me choque le plus, c'est les collègues qui disent rien voire approuvent car " bah, il vit à la campagne, c'est normal'"... Bah non, je ne trouve pas que vive à la campagne est une raison pour être un gros con.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Witch'Daughter Je ne comprends pas où tu vois du classisme dans mes propos, ou alors tu as déduit tout à fait gratuitement que j'ai dit ça uniquement parce que c'est un réseau populaire.

T'imagine pas le nombre de fois où je vois des madz se plaindre de la bêtise et de l'intolérance des commentaires trouvables sur FB, et de ce que j'en ai vu moi-même à l'époque où j'étais dessus, j'avais vraiment l'impression que c'était la norme.

Mais honnêtement, je vois pas ce que ça a de surprenant. Depuis le début de l'existence de FB, la haine y est impunie, donc qu'est-ce que ça a d'étonnant qu'elle finisse par y faire main basse ?

Et je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase, FB EST un des pires réseaux sociaux, pour la simple raison qu'il existe pour générer du profit, avec les conséquences que ça implique: revente de données personnelles, algo qui favorise les fake news, impunité du harcèlement, etc... Ajoutons à cela sa modération à la ricaine, bien plus prompte à censurer un demi téton qu'une vidéo de meurtre. Donc oui, FB est intrinsèquement mauvais.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Illyria et Asilentio
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Est-ce que c'est déplacé de dire que je le trouve insupportable, que j'aime pas sa voix et que je me sens pas spécialement représentée par lui, et que ça a rien à voir avec sa sexualité/identité?

En vrai c'est pas spécialement une question de malaise, je crois qu'en 2013 y'a eu une reprise immonde de papaoutai, en 2014 une meuf qui avait fait une chanson sur la première guerre mondiale qui sentait bien le malaise et je trouve que ça se ressent bien le fait que la France a plus du tout envie d'organiser l'Eurovision. Mais je m'en fiche à quel point c'est nul, je regarde pas, et je comprends pas les gens qui se plaignent du représentant de la france alors qu'ils regardent pas non plus.
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Est-ce que c'est déplacé de dire que je le trouve insupportable, que j'aime pas sa voix et que je me sens pas spécialement représentée par lui, et que ça a rien à voir avec sa sexualité/identité?

Bah je vois pas trop l'intérêt de venir dire que tu le trouves insupportable sous un article où on dénonce le bashing qu'il subit quoi :dunno: On s'en fout que vous l'appréciez pas mais venez pas commenter sous tous les articles parlant de lui en mode "Je peux dire que je l'aime pas sans être taxé.e d'homophobe/raciste." c'est pas le sujet.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Ouah mais c'est la fête dans les commentaires FB sur Madmoizelle. Tous ces gens qui se sentent obligés de dire "Je déteste ce qu'il fait mais je le soutiens." (vous inquiétez pas, personne va penser que vous avez le mauvais goût d'aimer de la musique pop mainstream, ce serait vraiment trop affreux pour votre petit ego de melomane) ou pire "On peut pas dire qu'on aime pas sa musique dans être accusé d'homophobie" ou "Je vais me retrouver au commissariat pour avoir dit que je détestais ce qu'il fait.". P'tain mais les straight calmez-vous avant de vous inventer des oppressions là, je pensais qu'on c'était mis d'accord pour laisser le ouin ouin on ne peut plus rien dire en 2018.

J'écoute de la musique pop mainstream sans m'en cacher et pourtant, je n'aime pas cette chanson, je trouve qu'il ne l'a pas très bien chantée, beaucoup de fausses notes. Je le préfère de loin en tant que youtubeur que chanteur. Est-ce une raison pour l'insulter? Non. Mais je pense qu'on a le droit d'exprimer notre avis dans la limite de la politesse et du respect de l'autre. Ce n'est pas parce qu'il a été poussé en avant par la plupart des médias qu'il est immunisé contre la critique, au contraire (sérieux, j'ai pas vu un seul article sur les autres candidats et personne n'a eu droit à un tel déferlement de haine).
Quant au "on ne peut plus rien dire", il existera toujours, tant qu'on pourra se cacher derrière l'humour et la liberté de parole pour partager des propos blessants et insultants et que des personnes viendront faire de reproches. La plupart des gens qui le disent ont justement envie d'attirer l'attention. Et ça fonctionne bien.
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@Lune0103 La flemme de me répéter donc :
Bah je vois pas trop l'intérêt de venir dire que tu le trouves insupportable sous un article où on dénonce le bashing qu'il subit quoi :dunno: On s'en fout que vous l'appréciez pas mais venez pas commenter sous tous les articles parlant de lui en mode "Je peux dire que je l'aime pas sans être taxé.e d'homophobe/raciste."
(car valable aussi pour celleux qui disent "J'aime pas sa musique." sous des articles dénoncer la haine dont il est le sujet.)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je mentirais en disant que ça m'étonne. Dès qu'il est question d'un shitstorm à propos de quelqu'un, il y aura toujours des commentaires pour lui taper dessus, que ce soit pour faire du victim-blaming ou des critiques hors-sujet en prétendant en toute mauvaise foi qu'on passe injustement pour une ###-phobe à cause de ces dernières.

C'est beau, la croyance en la justice du monde.
 
  • Big up !
Réactions : Witch'Daughter
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Bah je vois pas trop l'intérêt de venir dire que tu le trouves insupportable sous un article où on dénonce le bashing qu'il subit quoi :dunno: On s'en fout que vous l'appréciez pas mais venez pas commenter sous tous les articles parlant de lui en mode "Je peux dire que je l'aime pas sans être taxé.e d'homophobe/raciste." c'est pas le sujet.
euh, donner mon opinion pour commencer, pourquoi elle serait moins valable qu'une opinion qui brosse l'article dans le sens du poil? :/

C'est que j'ai l'impression qu'on distingue pas la personne, ses propos, la musique et ce qu'il représente et c'est fatigant d'avoir à devoir soit accepter tout le package "je soutiens Bilal/j'aime ses chansons/penser le contraire c'est être homophobe".

Je trouve que sa vidéo "la France a beaucoup souffert", ses "bonsoir Paris" c'est insupportable. Sa manière de parler de lui en s'over plaçant en victime ça me met mal à l'aise, le fait que dans ses interviews je le trouve surtout impliqué sur lui et sans vraiment donner de conseils bienveillants à ses fans, qu'il reconnaisse dépenser beaucoup d'argent en taxis, sa manière de se comporter en diva, le fait qu'il cherche pas à s'expliquer alors qu'il a conscience d'être un personnage public vu qu'il a fait the voice kids. Je suis pas pour son bashing mais clairement dire que les gens se servent de lui comme punching ball ou que les gens ne l'aiment pas parce qu'il dérange c'est avoir un melon surdimensionné.

Donc voilà, je pense qu'il a pas conscience de tout parce qu'il est en plein dans le monde du show business mais peut être faire profil bas un moment le temps que l'affaire se tasse ça serait pas mal.
J'encourage pas son bashing, mais svp arrêtez de faire comme si parce qu'il est une icône LGBTQI il est intouchable.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Et sinon, on pourrait accorder le droit à l'erreur et à l'oubli ? Tant qu'on ne le fera pas, on continuera de remuer de la vieille merde pour faire taire des gens qui se révêlent un peu trop gênants. Car au-delà de ce qu'on pense de ces déclarations, il ne faut pas oublier que c'est une méthode couramment utilisée par l'extrême droite de déterrer des cadavre pour le réduire au silence.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes