@0h-dear Encore une fois, y a un lieu pour critiquer le fait que l'on n'aime pas le perso et/ou sa musique (au hasard sous des articles musicaux) mais clairement pas sous un article qui parle du fait qu'il est victime de cyberharcèlement homophobe et raciste. Puis le victim-blaming ça va deux secondes hein:
-Il a 19 ans, perso à son âge je m'initiais tout juste au féminisme et je n'avais pas à subir tout ce qu'il se prend dans la tronche.
-Il n'a aucun devoir d'éducation envers personnes, et même envers ses fans. De même, il n'a pas à s'expliquer sur quoique ce soit, ce n'est pas aux victimes de s'expliquer et de se justifier.
-"S'over plaçant en victime..." Eh bien, vu que des gens ont été jusqu'à déterrer des tweets vieux de 5 ans, et qu'il a de quoi porter 200 plaintes pour harcèlements, je pense pas qu'il s'overplace où que ce soit. Puis il a raison de faire du bruit, c'est la seule façon d'être entendu, pourquoi on attendrait de lui qu'il reste silencieux?
-Il a un comportement de diva. Et alors? C'est le cas de plein de personnes publiques, dont certaines sont excusées à cause de leur art. Puis sérieusement, lui reprocher de prendre des taxis? On a le droit de pas aimer être serré contre d'autres personnes dans les transports en public ou bien?
Personnellement, je n'accroche pas au style musical de Bilal Hassani. Je vois pas en quoi ça empêche de le soutenir face à ce qu'il subit. Puis honnêtement, si tout ce qu'on a à lui reprocher c'est un vieux tweet publié quand il avait 14 ans, qui n'est pas infondé en plus (Amnesty a porté la même accusation, elle est antisémite aussi?) et le fait qu'il prenne des taxis, c'est un peu maigre face à au fait qu'il se prenne fachosphère + tous les "je suis pas homophobe mais...) dans la tête depuis des jours.