Bilal Hassani dépose 200 plaintes concernant des propos homophobes

25 Juillet 2018
313
861
184
Moi aussi ça me met mal à l'aise le côté "intouchable". Mennel avait été virée pour ses tweets, mais là on dirait que psq c'est le chouchou des médias et qu'il s'est toujours posé en victime, les médias étouffent l'affaire et il ne sera pas viré de la compétition alors que la gravité de ses propos sont comparables à ceux de mennel.

@skippy01 je ne vois pas ce que "l'extrême droite ricaine" a à faire dans cette histoire O.o
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@Savini @Oh-dear
Ce n'est pas que Bilal est intouchable, c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire référence à son identité pour dire qu'on n'aime pas ce qu'il fait. C'est ça qui est louche en fait.

Et pourquoi devrait-il faire profil bas le temps que l'affaire se tasse ? On ne demande pas à une victime de se faire discrète ou alors ça revient à dire que quelque part, c'est qu'elle cherche la merde.

C'est de la mauvaise foi de dire que c'est une victime sur les tweets sur le conflit Israël-palestinien alors qu'il se rend chanter à Tel-Aviv ou sa vidéo où il chante que la France a beaucoup souffert avec les attentats en dansant.
J'ai jamais dit que je soutenais la vague de haine sur son homosexualité/son look, mon propos c'est qu'être une icône ne te rend pas intouchable.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
25 Juillet 2018
313
861
184
Bah ya pas d'article sur ses tweets et vidéos problématiques justement, c'est le malaise que l'on pointe, donc forcément une actu en chassant une autre la conversation autour de ce candidat à l'Eurovision dévie ici sur les dernieres news, à défaut de pouvoir le faire sur un article les abordant.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et 0h-dear
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Je parle de l'homophobie dont il est victime, le reste n'a rien à voir avec ce que je dis et je pense qu'on peut dénoncer ses positions ou actions sans en venir à parler de son orientation sexuelle.
Il ne s'agit pas de dire que ta position (que j'ignore) sur le conflit israélo-palestinien est illégitime.

Par contre, sous un article parlant d'agressions homophobes, ca s'inscrit dans un contexte et ton post précédent parle de sa propension à prendre des taxis et de son comportement de "diva", pas de son concert à Tel-Aviv. Situer d'où on parle et où on parle, ça évite ce genre de malentendus (après, sous un article pointant l'homophobie, ça peut être perçu comme une façon de justifier l'homophobie dont il est victime et ça quelles que soient tes intentions).

Mon point de vue concerne pas spécialement le conflit israelo palestinien mais plus le fait que c'est tendax de mettre en cause l'existence d'un pays/nation/territoire/whatever/de dire que cet état est terroriste et ensuite venir y représenter la France oklm comme si il avait rien dit.
C'est un peu comme si je traitait la Syrie de pays terroriste (et encore l'exemple est moyen parce qu'on a eu des attaques qui venaient de là bas et qu'à notre tour on a attaqué le pays) et que 5 ans plus tard je venais oklm participer à un concert de charité là bas. C'est déplacé.

Et bien évidemment qu'on encourage pas les violences verbales contre quelqu'un ça a jamais été mon propos.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 721
6 134
Je crois qu'il y a un souci technique. Quand on veut voir les commentaires de "Bilal Hassani veut qu'on le laisse tranquille" (qui tourne autour de la vidéo sur les attentats et des tweets) on arrive ici. Les sections commentaires ont fusionné
 
25 Juillet 2018
313
861
184
Je crois qu'il y a un souci technique. Quand on veut voir les commentaires de "Bilal Hassani veut qu'on le laisse tranquille" (qui tourne autour de la vidéo sur les attentats et des tweets) on arrive ici. Les sections commentaires ont fusionné

C'est normal en fait, il y a eu une update de l'article d'origine avec la dernière news des tweets et vidéo polémiques.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
25 Juillet 2018
313
861
184
Mais tu ne veux pas expliquer ce que tu veux dire?

Euh non là franchement mon propos était clair, j'ai parlé français, si tu ne comprends pas et que tu continues à poser plein de questions alors qu'en réfléchissant 2sec tu peux leur trouver des réponses, ce n'est plus de mon ressort. Sur ce :hello:
 
28 Août 2013
931
5 721
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes