Bilal Hassani dépose 200 plaintes concernant des propos homophobes

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Bilal Hassani voudrait qu'on « le laisse vivre, s'il vous plaît »
bilal-hassani-plainte-homophobie.jpg
 
Dernière édition :
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Je vais être honnête : je ne connais pas du tout Bilal Hassani. Je ne connais pas du tout sa musique, et j'avoue ne pas m'intéresser (mais alors ABSOLUMENT PAS) à l'Eurovision. J'entends parfois parler de lui à la radio, sur madmoiZelle, sur Twitter etc. Et oui, absolument, ça a été déjà dit mais tout le monde n'est pas obligé d'aimer sa musique parce que les goûts, ça ne discute pas, tout ça tout ça.
Mais merde.
C'est quoi le problème de ces gens ? Est-ce qu'ils se sentent mieux après s'être défoulés comme ça ? Est-ce qu'ils se sentent puissants ? Est-ce qu'ils vont se coucher tous les soirs en étant persuadés d'avoir fait leur "devoir" ? Sérieusement, ça me fait vomir. Pleurer même.
Je le répète, je ne connais pas Bilal, mais même sans le connaître, je sais déjà qu'il est une meilleure personne que tous ces cons.

P.S : je voulais dire aussi que j'étais énormément admirative de son courage. De tenir tête. je ne pense pas que tout le monde réagirait de la même manière devant tant de violence. Je ne sais pas comment je réagirais moi-même, mais ce qui est sûr, c'est que je serais terrifiée. Alors bravo à lui :fleur:
 
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
De tout coeur avec lui, même s'il n'était pas mon candidat préféré pour l'Eurovision (j'avais un crush pour la chanson "Le petit Nicolas").

J'ai été témoin directement de la haine qu'il pouvait recevoir quand mon beau-père l'a vu à la télévision et s'est immédiatement plaint, en se demandant "où allait la France", avant de délivrer quelques insultes homophobes par rapport à son physique et à sa voix. Mon beau-père, qui se fiche totalement de l'Eurovision, s'y intéressait subitement juste parce que cela lui permettait de cracher son venin...

J'espère qu'il sera bien classé et qu'il gagnera encore en popularité. Je ne suis pas très fan de son titre pour l'Eurovision, mais j'aime beaucoup sa voix et je pense que je pourrais apprécier d'autres de ses chansons.
 
8 Novembre 2017
31
161
189
36
Parfois je me dis que je devrais me terrer chez ma mère dans la campagne profonde et ne plus lire aucun article d'aucun média... Tout ça est juste trop frustrant, je ne comprends vraiment pas cette méchanceté. Vraiment, ça me mine des trucs pareils.
Donc j'espère sincèrement que ces plaintes aboutiront, que ces idiots se trouveront le nez contre leurs propos haineux et stupides à devoir les expliquer et se justifier. Et d'autres encore, et toujours plus. Que tous ceux qui sont attaqués aient l'opportunité de porter plainte. AVEC DE RÉELLES SANCTIONS ENSUITE. Nomdidiou.
 
12 Septembre 2018
607
7 533
1 464
28
Ouah mais c'est la fête dans les commentaires FB sur Madmoizelle. Tous ces gens qui se sentent obligés de dire "Je déteste ce qu'il fait mais je le soutiens." (vous inquiétez pas, personne va penser que vous avez le mauvais goût d'aimer de la musique pop mainstream, ce serait vraiment trop affreux pour votre petit ego de melomane) ou pire "On peut pas dire qu'on aime pas sa musique dans être accusé d'homophobie" ou "Je vais me retrouver au commissariat pour avoir dit que je détestais ce qu'il fait.". P'tain mais les straight calmez-vous avant de vous inventer des oppressions là, je pensais qu'on c'était mis d'accord pour laisser le ouin ouin on ne peut plus rien dire en 2018.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Witch'Daughter Genre, tu t'attendais réellement à trouver des commentaires intelligents sur FB ? Et moi qui croyais que tout le monde avait compris que c'était le royaume de la haine et de la bêtise.
 
Dernière édition :
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Oui, pareil au boulot, un collègue ex-militaire, qui ne regarde pas l'eurovision, s’est plaint d'être représenté par "ça".
Il sous entendait, le combo : arabe, efféminé, gay, maquillé, avec un nom à consonance arabe.
Bon, on sait que c'est un connard homophobe antisémite, raciste et misogyne. Mais ce qui me choque le plus, c'est les collègues qui disent rien voire approuvent car " bah, il vit à la campagne, c'est normal'"... Bah non, je ne trouve pas que vive à la campagne est une raison pour être un gros con.

Bilal n'est qu'un prétexte pour servir de défouloir à une fraction de population de frustrés/ voire refoulés. Il a raison de porter plainte. J'espère seulement que cela va avoir de vraies retombées pour ces gens qui pensent qu'être planqué derrière un écran leur permet tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes