Bilal Hassani dépose 200 plaintes concernant des propos homophobes

12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@0h-dear Encore une fois, y a un lieu pour critiquer le fait que l'on n'aime pas le perso et/ou sa musique (au hasard sous des articles musicaux) mais clairement pas sous un article qui parle du fait qu'il est victime de cyberharcèlement homophobe et raciste. Puis le victim-blaming ça va deux secondes hein:
-Il a 19 ans, perso à son âge je m'initiais tout juste au féminisme et je n'avais pas à subir tout ce qu'il se prend dans la tronche.
-Il n'a aucun devoir d'éducation envers personnes, et même envers ses fans. De même, il n'a pas à s'expliquer sur quoique ce soit, ce n'est pas aux victimes de s'expliquer et de se justifier.
-"S'over plaçant en victime..." Eh bien, vu que des gens ont été jusqu'à déterrer des tweets vieux de 5 ans, et qu'il a de quoi porter 200 plaintes pour harcèlements, je pense pas qu'il s'overplace où que ce soit. Puis il a raison de faire du bruit, c'est la seule façon d'être entendu, pourquoi on attendrait de lui qu'il reste silencieux?
-Il a un comportement de diva. Et alors? C'est le cas de plein de personnes publiques, dont certaines sont excusées à cause de leur art. Puis sérieusement, lui reprocher de prendre des taxis? On a le droit de pas aimer être serré contre d'autres personnes dans les transports en public ou bien?

Personnellement, je n'accroche pas au style musical de Bilal Hassani. Je vois pas en quoi ça empêche de le soutenir face à ce qu'il subit. Puis honnêtement, si tout ce qu'on a à lui reprocher c'est un vieux tweet publié quand il avait 14 ans, qui n'est pas infondé en plus (Amnesty a porté la même accusation, elle est antisémite aussi?) et le fait qu'il prenne des taxis, c'est un peu maigre face à au fait qu'il se prenne fachosphère + tous les "je suis pas homophobe mais...) dans la tête depuis des jours.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
J'ai pas lu tous les commentaires, parce que y'avait beaucoup trop.

Mais j'ai ris avec "...je suis homophobe en étant lesbienne"
Euh être homosexuel, m’empêche pas d'être homophobe, il y a des homo (masculins c'est l'exemple que j'ai) qui ne supportent pas les homos trop efféminés, et qui en parlent très mal. Pour moi, c'est homophobe.

Pour les tweets de Bilal, j'ai lu un article dessus, je trouve ça limite, parce que je crois bien qu'il a 19ans les tweets datent de ses 14ans.
Moi, quand je vois mes souvenirs sur Facebook parfois j'ai honte...
C'est juste sortir des propos de leur contexte et des années après pour discréditer quelqu'un à mes yeux.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Surtout qu'en le blâmant pour des vieux tweets, vous faites le jeu de la fachosphère, c'est sa méthode favorite que de déterrer des vieilles casseroles moisies des gens un peu trop gênants pour eux afin de les discréditer (ironiquement, c'est souvent pour excuser leurs propres casseroles quand elles sont bien plus nombreuses et récentes).
 
Dernière édition :
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
J'étais venue dire la meme chose que @shigurette au sujet des taxis. Effectivement, quand tu habites Paris et que tu te balades essentiellement intra muros, prendre les métro est surement plus adapté pour plein de raisons, qu'elles soient écologiques ou pour des questions de temps...
MAIS on parle d'un mec de 19 ans qui a osé s'assumer devant 66 millions de personnes et porter des perruques et du maquillage alors que c'est très très très loin d'etre admis. Je comprends tout à fait qu'il place sa tranquillité et sa sécurité au dessus d'autres principes. Surtout que de ce que je vois, sa mère est toujours présente lors de ses déplacements; je pense pas qu'elle ait envie de voir son fils se faire agresser un jour. Et elle prend tarif elle aussi sur les réseaux sociaux où les gens l'accusent d'avoir mal élevé son fils (lol)

Depuis que j'ai le permis j'ai arreté de prendre le métro pour sortir le soir. Pourtant j'habite à un terminus de métro donc je suis sur Paris en moins de 5 min. Mais j'ai peur le soir et je préfère me sentir à l'abri dans ma voiture que de d'avoir me retourner toutes les 2 minutes dans la rue...

Sans parler aussi que vu sa communauté de fan (et je parle des "gentils") il a peut etre pas envie de se faire arreter à chaque coin de rue pour prendre des selfies alors qu'il doit déja avoir une vie professionnelle bien remplie ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes