Bilan de 2010 / Envies de 2011

23 Janvier 2010
846
241
1 734
Toulouse
delicateetdesinvolte.blogspot.fr
2010 a été étrange.
J'ai commencé par me remettre avec l'amoureux le premier, pour quand même continuer à se crier un peu tout au long de l'année. Tellement que j'ai décidé de prendre les devants et de choisir de faire une année pour moi, où je le voulais et comme je le voulais. Ce qui signifiait sans lui. C'était la première fois depuis longtemps que je faisais une chose pour moi, sans trop réfléchir à ce que cela signifiait pour nous.
2010 et Montpellier m'auront appris à prendre des décisions, à faire des choix dans mon propre intérêt selon les choses dont j'ai envie, moi. Cette année m'aura aussi permis de découvrir Paris et de jolies choses. Et puis d'apprendre à prendre des initiatives. L'air de rien, c'est pas rien. Puis j'au aussi appris à avoir confiance en moi, à aller poser des questions, à aller vers les gens, vraiment. A sortir sans lui, à imaginer une vie à deux avec chacun sa vie à l'intérieur. J'ai arrêté de passer mon temps à pleurer après mon téléphone parce qu'il ne sonnait pas pour me prévenir d'un message de lui. En fait, 2010 m'a appris à grandir.

Maintenant arrive 2011. Une de mes premières choses à faire sera de prendre mon courage à deux mains et lui exposer tous mes rêves pour nous. Sans lui faire peur, sans me faire peur, sans nous faire peur. En lui montrant qu'on peut vivre à deux heureux.
Je crois que c'est mon plus grand souhait pour 2011. Trouver un joli appartement, un où on reste plusieurs années d'affilées. Le remplir de nos vies, le décorer un peu. Et vivre tous les deux.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Début 2010 a été la suite de fin 2009 je me suis vraiment affirmée,ouverte j'ai arrêté de faire attention au regard des autres, j'ai fais pas mal de rencontres,j'ai su que je pouvais plaire notamant aux garçons même si ca n'est resté qu'au tasde de flirts,j'ai su aussi que le coup de foudre existe(mais pas réciproque par contre),j'ai eu mon bac,j'ai voyagé seule,j'ai fais de nouvelles expériences.
côté famille ca a été extremement tendu notament avec ma soeur.
Fin 2010 arrivée dans les études sup et dans les doutes sur mon avenir,j'ai recommencé à redouter de moi après avoir su m'affirmer,j'ai répris gout à la culture,à lire à me cultiver je me suis rapprochée d'amies,je me suis un peu plus engagée,j'ai pris gout à l'indépendance mais j'ai aussi prouver ma peur des responsabilitées,mon immaturité.
Pour 2011:J'éspère que je vais savoir quoi faire pour mes études si je me réorientes ou non,me trouver un job été ou dans l'année devenir plus indépendante financièrement,m'investir dans mes études,devenir plus responsable et peut être trouver l'amour.J'ai aussi envie de changer d'apparence que ca soit de couleur de cheveux ou des tatouages.
Mais en 2011 j'ai vraiment d'appliquer ma nouvelle philosophie de vie qui est que la vie est courte et donc j'ai envie de vivre plus intensément,et de m'améliorer.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
2010, une des années les plus fructueuses pour moi, et en même temps le début de ma mélancolie chronique.
En janvier, j'ai passé la première partie du concours de la 1ere année de médecine, pour la seconde fois.
En février je suis partie au ski pour la première fois depuis de nombreuses années.
En mars j'ai eu 20 ans, et les résultats de mon concours, j'étais très bien classée, j'étais heureuse comme rarement. J'ai mis une semaine à redescendre.
En avril, je n'ai fait que bosser.
En mai j'ai passé la seconde moitié du concours, j'étais enfin libérée.
En juin j'ai eu mon premier job d'été qui s'est très bien passé, j'ai eu pour la première fois de ma vie un compte en banque vraiment rempli!
Et puis j'ai eu les résultats de ma P1: j'étais classée médecine, et j'ai choisi sage-femme, mon premier choix.
En juillet je suis partie pour la première fois en vacances avec mes amis, une super expérience. J'en ai profité pour tomber amoureuse d'un garçon qui s'est avéré être lui même amoureux de son meilleur ami.. Je n'en ai pas souffert très longtemps, c'était assez passager.
En septembre j'ai fait ma rentrée en école de sage-femme!
En octobre-novembre: premiers stages en hôpital, découverte de mon futur métier, j'ai refait ma chambre entièrement, mon meilleur ami expatrié me manque.


Cette année avec le recul est une des meilleures de ma vie et pourtant j'ai découvert une tristesse que je n'avais pas avant et qui ne me quitte plus. J'aimerais en 2011 me réconcilier une bonne fois pour toute avec mon corps.
Je voudrais faire de 2011 une année de légèreté, de découvertes, je voudrais retrouver mon insouciance et ma joie de vivre, celle que j'ai perdue pendant ma P1. Je voudrais profiter de la vie et des petits bonheurs qu'elle m'offre sans me poser toutes ces questions.
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Bilan de l’année 2010 :
Une de mes plus belles années, avec le recul.
J’ai commencé l’année avec un amoureux que j’ai aimé plus que tout. J’ai passé d’excellents moments avec lui pendant pas mal de temps, mais ça n’a pas collé, et j’ai fini par le quitter. J’ai donc pris un nouveau départ et mis à profit mon temps libre pour bosser à fond pour l’examen de mon BTS. J’ai eu mon BTS, ce que j’attendais depuis deux ans. Puis j’ai eu mon premier vrai job d’été, qui m’a apporté beaucoup de choses professionnellement. Après cela, je me suis mise à la recherche d’une formation post BTS, ça a été difficile, mais après pas mal d’épreuves, de refus, j’ai été acceptée là où je voulais étudier. J’ai fais la connaissance d’un garçon avec lequel je suis en ce moment, et tout se passe très bien. Année 2010, année dont je me souviendrai.


Pour l’année 2011, j’ai envie de faire plein de choses. Continuer à vivre pleinement, avoir la santé, que ma famille et mes amis aillent bien.J'aimerais tester de nouveaux trucs, de nouvelles sorties, voyager davantage. Avoir ma licence, bien sûr, et me remettre à la fitness.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
2010 a été une plutôt bonne année jusqu'a fin de cet été
J'ai emmenagé dans une maison, ça fait presque 5 ans que je suis avec mon copain, le boulot se passe bien,J'ai arrêté de fumer aussi.
Cet automne j'ai appris que ma mère était malade, un truc incurable, mais en latence pour le moment, mon père est dans un état de perpétuelle inquiétude. Du coup j'ai enchainé les cauchemars, les angoisses, et j'ai quasi la moitié de mes cheveux qui sont devenus blancs.

Pour 2011
je souhaiterais un état stationnaire pour ma madre, me marier (ou du moins une demande ^^) et envisager la possibilité de faire un bébé. Ou pas :)
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
2010 aura été une année catastrophique. Au niveau scolaire ça na p'as vraiment été, je me suis reposé à tort sur mes lauriers (par flemme, par lassitude) et ma moyenne s'en est ressentie. Je n'aimais pas ma classe, je n'aimais pas mes profs, les cours étaient inintéressants au possible, ma motivation était égale à 0, je séchais beaucoup et ne travaillais pas (plus). Je ne savais pas quoi faire de ma vie, je ne savais pas vers quelles études me tourner et j'étais vraiment blasée, d'autant plus qu'étant réorientée j'étais plus âgée de 2 ans que les autres élèves. J'ai rencontré des personnes qui sont devenues de très bons amis mais j'ai aussi du affronter des relations étranges et qui m'ont mises mal à l'aise, j'ai du également couper les ponts. Niveau relations amoureuses rien à dire, le calme plat. J'ai raté mon permis 3 fois et ma confiance en moi en a pris un coup. Je n'ai pas trouvé de job d'été, je devais partir à Tokyo et ça n'a pu se faire (grosse déception). Mes problèmes de santé se sont intensifiés et bien que j'enchaîne les examens médicaux personne n'est foutu de me donner des médicaments efficaces, ce qui fait que j'ai du apprendre à vivre avec ma douleur et ça m'a rendu fragile psychologiquement, j'avais du mal à gérer la vie quotidienne, par chance ça s'est maintenant calmé. 2010 aura vraiment été l'année du stress, des insomnies et des crises d'angoisse. Depuis quelques mois j'enchaîne les galères et autres mauvaises nouvelles mais au moins maintenant je sais quoi faire l'année prochaine, j'ai trouvé des études qui me plaisent, je m'éclate en cours et je suis plus motivée que jamais. C'est la seule bonne chose que je vois en ce moment : mes études. C'est ce que à quoi je m'accroche.

En 2011 je compte bien obtenir le bac et enfin quitter le lycée, tourner cette page de ma vie qui commence à m'étouffer. Je veux aller à l'université et faire ma licence, quitter la maison familiale et emménager dans un appartement avec une très bonne amie à moi, comme on l'a prévu. Je veux travailler pour mettre de l'argent de côté, je veux (ENFIN) obtenir mon permis et m'acheter une voiture, en gros je veux devenir (un peu) indépendante et surtout plus libre, la cohabitation avec mes parents se faisant de plus en plus difficile. Et si possible j'aimerai partir faire du bénévolat sur le festival des Eurockéennes de Belfort, mais je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps.
 
L

lualdi

Guest
2010... Une bonne année en général. Une année où je me suis beaucoup affirmée, où j'ai grandi d'un seul coup (alors que je pensais qu'on grandissait au fur et à mesure, moi c'est venu comme une claque dans la gueule). C'est aussi l'année de l'obtention de mon bac, donc l'ouverture à un nouveau monde : la fac. Je me suis ouverte aux autres et j'en suis très heureuse d'ailleurs. Mais je n'ai pas encore atteint mon but. Je n'ai pas réussi à parler en face de LA personne à qui je tiens le plus, et je l'ai même déçue, blessée.

2011 sera pour moi l'année du culot, du défi. Elle ne sera que la poursuite de 2010 : grandir, devenir la personne que je veux être.
Avoir mon permis est l'objectif n°1 ;
L'objectif n°2, apprendre à comprendre la politique et m'en forger une opinion (maintenant que je suis majeure et que je vais être bientôt appelée à voter, ça vaudrait mieux...)
L'objectif n°3 continuer à m'affirmer de plus en plus auprès des autres. Montrer qui je suis.
 
A

AnonymousUser

Guest
2010 a été dans la continuité de 2009, en résumé pas terrible.

Niveau professionnel, j'ai commencé doucement à déchanter après un gros mois de démotivation. Y a eu des jolis moments (pots de départs, plus complices que jamais avec mon binôme, fête des 10 ans,...), et d'autres qui m'ont fait beaucoup douté de ma place dans cette boite (déjeuners seule, démissions en masse, collègues qui se démotivent les uns après les autres, cohésion quasi inexistante, journées d'ennui total, client pervers, conf call interminables,...). La fin d'année m'a reboostée grâce à un nouveau projet où je suis sur tous les fronts.

Niveau sentimental, ahaha laissez moi rire :stare: J'ai vaguement essayé meetic mais sans succès, Big est revenu plusieurs fois et j'ai enfin réussi à lui dire non de façon ferme de définitive. Mais depuis quelques jours je replonge.

Niveau amical, je me suis rapprochée de mon amie italienne qu'est une des filles les plus adorables de la terre, je me suis éloignée de mes potes rennais, mes amies proches sont toujours les même et bien heureusement, j'ai eu des grosses déceptions et je me suis battue contre une connasse d'ex coloc.

Niveau famille, je suis tatie :happy:

Et en vrac : je me suis remise à fond au sport, je sors beaucoup moins, j'ai déménagé, j'ai visité le sud de l'Italie, j'ai abandonné la danse, je suis devenue une folle de produits de beauté et j'ai une beaucoup plus belle peau qu'avant.

2011 : tout ce que je voudrais c'est une stabilité amoureuse parce que ça en va de ma santé mentale (ouais ouais carrément) et je vais aussi commencé à chercher un autre boulot et préparer mon départ de Paris. En gros c'est une année transitoire avant l'année de tous les changements, 2012!
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Alors...

En 2010, le premier truc auquel je pense c'est mon stage au Québec. 3 mois et demis avec une équipe géniale, des gens tous plus gentils les uns que les autres, des voyages, des découvertes, un été chaud chaud, de la neige... Bref, une période inoubliable <3.

Ça a été du coup la fin de l'IUT et l'entrée dans le monde de la fac. Je m'estime heureuse car je suis dans la fac que je voulais, avec des options qui me plaisent (et aussi parce que j'habite tout tout près donc youpee, adieu les transports en commun). A part ça, côté amitié... c'est pas trop la joie. Arriver dans une promo qui a déjà partagé 2 ans ensemble, qui se connait...J'arrive pas à m'incruster dans les groupes qui discutent de truc et de machin qui a fait ci à telle soirée. Je suis juste larguée, du coup je vis ma vie pépère chez moi, avec mon copain une semaine sur 2.

Côté c?ur, as usual. On fait notre bout de chemin tranquillement. J'aimerais qu'on sorte plus mais sans ami(e)s communs c'est un peu dur de ne pas être répétitif :erf:. Mais bon, nos soirées pizzas devant Koh Lanta me conviennent.

En 2011, c'est juste un énorme point d'interrogation. Je ne sais absolument pas ce que je compte faire. Je ne me vois pas faire un master mais je ne me vois pas non plus repartir à l'étranger. Enfin, d'un côté j'aimerais bien mais j'ai peur...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé 2010 dans un chalet dans les Vosges, avec 12 amis, trop d'alcool et de cigarettes, une bague de fiançailles au doigt et beaucoup de bonheur.

En 2010, j'ai organisé mon mariage, mes parents ont rencontré ceux de mon fiancé, j'ai trouvé ma voie professionnelle en ayant la chance de faire un stage dans un service où on a cru en moi, où on m'a fait confiance et qui m'a ouvert davantage les yeux sur la beauté de mon futur métier.

Puis en 2010, la vie m'a offert un superbe cadeau, je suis tombée enceinte. J'ai arrêté d'organiser mon mariage pour organiser quelque chose d'encore plus beau : l'arrivée de notre premier bébé. En 2010, j'ai arrêté les cours pendant une année pour profiter de ma grossesse sans risques.

2010 a été une merveilleuse année et présage une année 2011 encore plus belle.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
2010 a été un bon cru ! En fait, j'ai l'impression que plus ça avance, plus ça va, je suis en paix avec moi-même, je suis enfin sortie de l'adolescence (enfin, à 22 ans, il était quand même temps), je grandis...
De 2010, j'en retiendrai trois évènements qui resteront dans ma tête très longtemps. D'abord, ma licence, ça y est, je suis enfin diplômée, je dis adieu à la fac, je suis à la fois comblée de bonheur et un peu nostalgique. On dit que les années lycée sont les meilleures, et bien, moi, je me suis beaucoup plus amusée à la fac ! Ca a été très pénible à la fin, un gros ras-le-bol général, mais au final, quand je regarde en arrière, même les 'mauvais' souvenirs me font sourire.
Ensuite, pendant l'été, le meilleur stage du monde. J'ai écrit pendant trois mois pour le site internet d'un féminin mensuel très connu, le stage ne pouvait pas mieux se passer tellement c'était génial et je me souviens encore des mots de ma responsable à mon départ. Je savais que j'étais faite pour ça, pour écrire, pour la mode mais cette expérience-là m'a donné, en plus, l'espoir et la possibilité d'aller loin dans cette voie.
A l'automne, j'ai emménagé en Angleterre. Il y aurait trop de choses à raconter alors je dirai juste qu'au moins une fois par jour, je me dis 'qu'est-ce que je suis heureuse ici'. J'ai l'impression d'être au bon endroit au bon moment, de passer la meilleure année de ma vie tout simplement !

J'aimerais que 2011 soit dans la même lignée : des accomplissements professionnels, personnels et franchement, si en plus, je trouve l'amour, ma vie serait parfaite. Mais même sans ça, mon quotidien se rapproche pas mal de la perfection déjà, je n'ai que des bonheurs et même quand j'y réfléchis vraiment, aucun problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes