Bilan d'une semaine de célibat et d'abstinence pour une droguée à l'amour

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Bilan d'une semaine de célibat et d'abstinence pour une droguée à l'amour
bilan-semaine-celibataire.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Je suis célibataire depuis pas mal de mois maintenant et je ne l'ai apprécié qu'au bout de quelques mois. Etre célibataire c'est génial. Tu rends de compte à personne, tu fais ce que tu veux, quand tu veux et surtout avec qui tu veux !
Mais là c'est plus qu'être célibataire que tu souhaites, c'est clairement faire une pause avec les mecs.. Mais j'ai l'impression que tu subis ton choix, je suis pas sûre que ce soit très productif du coup :/
 
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
Mais mais mais... C'était une relation non définie et vous aviez les clefs l'un de l'autre et vous vous offriez des cadeaux d'anniversaire ? Mais mais mais ?

Pardon mais la romantique en moi hulule un chant d'amour !

Sinon perso, la fois ou j'ai fait voeu de chasteté est celle ou j'ai rencontré le mec qui est probablement celui de ma vie. Alors je te souhaite toute la réussite du monde, dans un sens comme dans l'autre (en vrai, passé le premier mois, ça passe mieux. C'est juste chiant le lit froid au moment du dodo, et la période des fêtes).
 
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
@QueenCamille Pourquoi as-tu pris cette décision d'arrêter les "mecs"? Pourquoi maintenant ?
Il me semble que les réponses à ses questions ne sont pas encore très claires pour toi. Surtout qu'est-ce que tu penses que ça va t'apporter ? Te rappeler de pourquoi et de pour quoi, ça peut aider à maintenir son objectif.

Sinon, pourquoi ne pas arrêter les "mecs" mais se laissent l'opportunité de continuer avec ceux (celui du coup) que tu as déja. C'est déja une première étape, tu n'es pas obligé de "rompre" avec tous les hommes de la terre, d'un coup ;)
 
1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
En tant qu'asexuelle, je suis toujours intriguée par ce genre d'articles. J'essaie de comprendre au mieux mon copain qui n'est pas ace et ses "envies" ou "pulsions", mais c'est difficile quand on n'expérimente pas du tout les mêmes trucs.

Est-ce que c'est genre quelque chose que vous (toi et les lectrices/lecteurs qui tomberont sur ce post) avez "besoin", comme "besoin de manger", ou "besoin", comme "j'ai arrêté cette série sur un cliffhanger et il me faut la suite" ?

Pour moi, le sexe, c'est un genre de loisir, comme peut l'être du jet-ski ou les échecs. Et c'est un loisir que je n'apprécie pas, comme le fait que je déteste courir.

J'ai un peu du mal à comprendre qu'on puisse être "accro" (sauf en cas d'hypersexualité), mais j'essaie sincèrement de comprendre et de ne pas juger.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour le reste, quelles que soient tes raisons pour ce choix, et prends soin de toi.
 
12 Juin 2013
15
192
4 679
@Lerena Personnellement je ne crois pas souffrir d’hypersexualité, mais j’ai l’impression d’être « accro » au sexe (au bon sexe, bien évidemment :cretin:). Pour moi ce n’est pas comparable au besoin vital de manger ou dormir (puisqu’il m’arrive pendant des périodes stressantes, parfois plusieurs jours ou semaines, de ne pas sexer et de ne pas me masturber) ni à l’impatience de connaître la suite d’une série (genre, GOT, au hasard :hello:).
Quand je suis en manque de sexe, c’est comme quand je me damnerais pour un burger alors que je suis au régime, je ne pense pas que mon corps le réclame, je crois que c’est psychologique! J’imagine que c’est pareil pour la clope quand on arrête mais moi je suis portée bouffe :taquin: Donc à mon sens c’est un genre d’addiction... D’autres madz dans mon cas? :rire:
 
19 Décembre 2015
28
200
2 189
Paris
En tant que célibataire je ne ressent pas ce "manque" qui te ravage en 1 jour à peine et vu que ça à l'air extrêmement difficile pour toi je ne peux que t'encourager en espérant que ça te passera.
Mais ça ce n'est que le côté "ressenti" , ce qui me plonge dans l'incompréhension la plus totale c'est le but de ton projet :

- Quels sont les objectifs court/moyen/long terme quel est le but ? C'est quoi le plan ? Pourquoi cette durée et pas une autre ?
Comme dis par d'autres on dirais que toi même tu n'en es pas sûre. Ou sinon la façon que tu as eu de l'expliquée était très floue et je n'ai rien compris :x.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Lerena Même interrogation de ma part :hesite: Cet article me plonge dans des abîmes de perplexité.
Je ne suis pas asexuelle, mais probablement quelque chose comme demi-romantique (je déteste les étiquettes :gonk:) et c'est quelque chose que je trouve honnêtement fascinant, ce besoin d'avoir toujours un-e partenaire ou du moins d'avoir un "cheptel" de partenaires potentiels. Sans jugement aucun hein ! C'est juste que ça m'intrigue énormément, parce que je n'ai jamais ressenti cette envie, et que très très peu de gens me plaisent. Je peux passer 2 ans et demi de célibat à ne rien faire et à n'être attirée par personne (vécu).

Enfin bref, je pense que le problème ici c'est surtout l'addiction au regard de l'autre, une certaine dépendance affective peut être. Ce n'est pas sain mais si tu te sens bien comme ça, pourquoi vouloir aller contre les choses ? Pourquoi t'imposer un truc qui visiblement te faît chier et t'empêche d'être épanouie ? Surtout que tu es plus ou moins avec quelqu'un, avec qui il y a un attachement réciproque... J'ai pas trop compris cette histoire d'ailleurs, je trouve ça un peu bête de rompre avec une personne juste parce qu'on s'est imposé une période de célibat obligatoire... mais bon chacun voit les choses à sa manière :ko:
 
22 Août 2018
89
646
144
27
@Lerena une simple envie de sexe je crois que ça peut se rapprocher d'un "j'ai arrêté cette série sur un cliffhanger et il me faut la suite", mais je dirait qu'il y a un truc plus intense derrière quand il s'agit de relations, j'ai expérimenté des longues périodes de célibat (sans flirt ou plan cul non plus), parfois choisies et tout allait bien, si j'avais juste envie de sexe je pouvais me masturber et tout allait bien je n'avais pas de manque particulier, et parfois quand ça ne l'était pas c'était différent, j'avais une sensation de vide, quelque chose manque à ma vie pour que je l'apprécie vraiment, une monotonie pesante, et finalement je pense que le sexe et les relations aux autres me font me sentir vivante, je ressens des choses et ça me fait du bien, c'est quelque chose qui m'anime. C'est bien plus qu'une envie de sexe, c'est pas quelque chose qui peut être comblé par la masturbation, j'ai besoin de la chaire, de l'intimité, bref c'est mon avis perso.

Pour reagir à l'article, c'est assez intéressant, surtout que je me suis confronté à mes problèmes récemment avec une petite introspection et j'ai enfin mis un nom à tout ça: la dépendance affective ! Cette chère amie, j'attend des autres ce que je suis incapable de m'apporter moi même et si on ne me donne pas l'attention dont j'ai besoin je me déprécie énormément, bon c'est sympa de s'en rendre compte maintenant il faut réussir à m'en débarrasser, mais je ne suis pas sûre qu'une période de celibat et d'abstinence imposée soit vraiment ce dont j'ai besoin, il faut surtout que je travaille sur moi même
 
27 Avril 2018
335
2 458
1 204
Outre la perplexité que je peux avoir par rapport à ce défi (car quelque part je pense que le fait d'être accro ne pose problème que si cela met en danger la personne à court ou long terme, ici je pourrais l'imaginer si par exemple tu te retrouvais systématiquement dans des relations toxiques ou si cela t'empêchait de faire autre chose), j'ai un peu de mal avec cet article qui en gros laisse entendre que quand on est célibataire on est forcément frustrée (notamment le fait de passer pour la voisine chieuse, rapellant le cliché de la "mal baisée"). Je ne vois pas l'intérêt et je trouve ça limite blessant pour les célibataires non choisi.
Tout le monde n' a pas le luxe de choisir d'être célibataire (y compris de rompre avec quelqu'un avec qui on a une belle relation semble-t-il pour se prouver je ne sais quoi), pour certain.e.s, oui on peut finir par en être aigri.e.s et détester tout le monde, fantasmer sur des gens imaginaires ou vivre sa vie par procuration (ce n'est pas un hasard si la protagoniste de la chanson du même nom de Goldman est célibataire). Il y a des phases difficiles et d'autres très belles aussi.
Mais personnellement je suis pour vivre les choses telles qu'elles sont. Si tu aimes être avec quelqu'un et que tu as l'occasion de l'être pourquoi te priver? Malheureusement la vie nous donne souvent l'occasion d'expérimenter des choses qu'on ne souhaite pas.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
En même temps, maintenant je trouve que c'est presque autant la honte d'avouer qu'on aime pas le célibat. Qu'une féministe doit forcément pouvoir être bien seule, qu'on ne doit pas se conformer aux clichés sociétaux...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes