@SiBémol 1000 ans après, merci de ton soutien ! C'est vrai que du coup je n'ai pas souvent l'impression d'être légitime dans ce que je fais et j'ai peur que ça se voie si jamais je vais aux oraux mais je compte travailler dessus et on croisera les doigts
J'ai remarqué quelque chose qui me perturbe beaucoup : plus j'apprends mes règles d'orthographe et de grammaire, plus je fais de fautes
J'ai réfléchi et je pense que cela vient du fait que j'ai toujours eu une orthographe "naturellement" bonne sans jamais trop forcer, sans apprendre mes leçons ou autre (en fait quand on me dicte une phrase c'est comme si je la voyais s'écrire devant moi et je sais pas, c'est très bizarre à dire comme ça mais c'est comme si je "sentais" la façon elle s'écrit...enfin bref). Or cette année avec toutes ces règles ça me fait énormément me remettre en question et douter, j'hésite, je tente un truc et au final je me plante. Je crois que je vais finir par répondre aux QCM et faire mes dictées à l'instinct, ça me sera plus profitable