Bla-bla général étudiant.e.s

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Hello :jv:
J'hésite à ouvrir un topic mais j'ai peur qu'il tombe rapidement en désuétude donc à tout hasard je poste ici.
J'ai une question concernant mes choix futurs et je ne sais quelle solution est la plus adaptée à mon cas car j'ai du mal à trouver des exemples autour de moi :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais. Plusieurs solutions.
Dans mes stages, celleux qui accédaient à des postes d'encadrement "supérieur" type chef de projet, chef de laboratoire, ont presque tou.te.s fait une thèse/un PhD.

Mon plan initial serait en 3e année de faire un master pro parallèle formulation de médicaments (proposé dans mon école) + thèse.

Mais je n'en suis plus si certaine. Le côté pharma me plaît tellement que j'hésite avec une passerelle vers la 2e (ou 3e ? ça dépend des universités et de la sélection, il faut que je me renseigne) année de pharmacie après mon diplôme d'ingé. Ce qui revient finalement grosso modo au même nombre d'années d'études (sachant qu'une thèse ne se trouve pas automatiquement tout de suite, parfois 1 an de latence, et puis si je ne valide pas le master etc).

Dans mon cas je me demande donc : rester sur l'idée 3e année avec master pro + thèse, ou opter pour la passerelle vers pharma ? :hesite: Je ne sais pas du tout ce qu'un double diplôme m'apporterait de différent question responsabilités de poste. J'aimerais bien pouvoir comparer les parcours et choisir en fonction des débouchés, mais j'ai beaucoup de mal à trouver :shifty:

Si quelqu'un peut m'éclairer... :fleur:

28 Novembre 2015
89
510
214
26
Bonjour les madz!
Je ne sais pas dans quoi aller l'an prochain :dunno:
J'adore les langues mais on me dit que c'est bouché, qu'il n'y a rien en France. Je veux faire psycho, et tout le monde me dit que c'est trop dur et bouché.
Si je pouvais avoir l'avis d'étudiantes... ce serait super :fleur:
Merci d'avance, et désolé si ce post dérange.:shifty:

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Coucou les madz !

J'aurais besoin d'un conseil :

Je dois envoyer mon chèque d'inscription à l'université (je suis en prépa mais on doit aussi être inscrits à l'université, le lycée s'occupe des dossiers mais il y a eu une erreur dans le montant du chèque et du coup je dois l'envoyer moi-même). Le souci c'est que du coup l'université a déjà le reste du dossier, et je sais pas à qui, comment l'envoyer. Est-ce que je mets un petit mot genre Hey c'est Piitchoun ?À qui j'adresse ça ? Heeeelp :crying:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Piitchoun nous on a la "maison de l'étudiant" qui s'occupe des inscriptions de tous les étudiants, est-ce que t'as pas ce genre de choses ?

J'ai mon emploi du temps du deuxième semestre, j'ai pratiquement jamais cours le matin et jamais plus de 17h par semaine ! :caprice:

• Big up !
Réactions : Polgara la Sorcière
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Moi je suis pas venue plus que ça parce que j'avais honte de mon laisser-aller :yawn: j'ai révisé mes partiels seulement trois jours avant les épreuves (enfin pour deux d'entre elles j'ai révisé la veille ou le jour-même).... Mais ! J'espère faire mieux pour ce semestre, mon emploi du temps est super, j'ai découvert la bibliothèque psycho/philo de ma fac, je vais avoir un cours d'arts plastiques, etc... Plein de choses motivantes !
@Nadpa tu peux être fière, en effet, je t'admire :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes