@Givry Les unités d'ouverture c'est des cours que tu choisis parmi une liste et qui sont extérieurs à ta licence, pour justement t'ouvrir l'esprit à d'autres choses
(Par exemple je suis en étude de langues et au S1 j'avais littérature et bible et critique d'art.) Pour les chiffres, le premier 1 c'est pour le semestre 1 (au S2 ça sera un 2, au 3 un 3, enfin tu vois le principe), et le deuxième chiffre c'est , juste que c'est l'unité 1 ou 2, rien de bien compliqué 
(Par exemple je suis en étude de langues et au S1 j'avais littérature et bible et critique d'art.) Pour les chiffres, le premier 1 c'est pour le semestre 1 (au S2 ça sera un 2, au 3 un 3, enfin tu vois le principe), et le deuxième chiffre c'est , juste que c'est l'unité 1 ou 2, rien de bien compliqué 
la fac)), et ensuite tu t'y inscris en même temps que tous tes autres cours au moment de l'inscription pédagogique 
)), une nouvelle imprimante parce que l'ancienne rendait l'âme, j'ai acheté les bouquins pour les cours, i'm ready
), Netflix me paraît super intéressant
dommage qu'il ne soit pas trop trop actif ! 

.
le 
Bon, cette année, j'ai décidé de m'organiser pour être la plus efficace possible (me retrouver dans mes notes, éviter les nuits blanches et les révisions de dernière minute, etc), contrairement aux autres années.