Bla-bla général étudiant.e.s

1 Février 2016
75
137
2 904
25
Je suis assez mitigée dans l'ensemble, quelques petites erreurs par-ci par-la
L'emploi du temps du S4 est assez surchargé :sweatdrop:
 
22 Octobre 2015
716
2 046
3 064
Coucou tout le monde!

Je ne suis pas encore de nouveau étudiante (je croise les doigts pour l'être en septembre cependant!:v:)
Je prépare le concours d'entrée pour l'instant. Je voulais savoir si d'autre préparer un concours pour que, pourquoi pas, l'on puisse se motiver ensemble! :d ( c'est ce qui me manque... J'ai l'impression que ça ne sert à rien de réviser parceque de toute manière je suis trop nulle et que je vais le rater!:facepalm:)
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Izlïyanië. Ça existe des partiels en septembre (qui ne soient pas des rattrapages, s'entend)?! :eek:
Bon courage en tout cas ! :highfive:

--

Je suis contente d'être tombée sur ce topic, il n'a pas l'air d'être super actif mais je cherchais depuis quelques temps un sujet général d'études. J'ai énormément de mal à me concentrer (rêverie compulsive), j'aimerais bien partager ici l'avancée de mes révisions! Ma rentrée est en septembre, mais je me prépare déjà, pas envie de renouveler le fiasco de l'année dernière. :lunette:
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Izlïyanië. D'accord, c'est plus clair !
J'entre en troisième année d'école d'ingénieur à la rentrée! D'ailleurs chez nous il n'y a pas de rattrapage, c'est soit on passe soit on redouble (ou on est remercié). :goth: C'est pour ça que je n'étais pas sereine l'année dernière! :sweatdrop:

En trainant sur youtube j'ai découvert une youtubeuse anglaise, Holly Gabrielle, je la trouve très motivante ! Je vais essayer de m'en inspirer, même si parfois je perds le temps que je devrais consacrer à bosser en regardant des vidéos sur comment étudier! :yawn:
 
8 Septembre 2014
25
111
2 899
30
Paris
Owi owi ce topic ! :caprice:
(Je ne sais pas pourquoi j’aime autant traîner sur le forum des études, je crois que je passerais bien ma vie à la fac, si c’était possible...)

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la rentrée à venir (surtout quand il y a un concours à la clé, may the force be with you @Thihaly !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref du coup je rentre en 1A d’orthophonie et je ne suis que joie. :dowant:
 
18 Janvier 2018
34
192
689
24
Bonjour bonjour !

Je vais bientôt entrer en deuxième année de BCPST et j'aurais besoin d'un petit coup de main pleaaaaaase !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Aurolya
31 Décembre 2014
38
204
1 099
27
Cette année, je continue ma licence de théologie catholique à distance ...
Normalement, on fait 1 semestre par an (donc on valide la licence en 6 ans).
Mais l'an dernier, j'ai eu des problèmes de santé, du coup je n'ai validé que la moitié de mon semestre 3 ...
Du coup, cette année, je repasse mon UE de latin (que j'ai lamentablement loupée), et je passe les 3 UEs qu'il me restait.

Il faut vraiment que je me reprenne en main, pour ne pas accumuler du retard sur les devoirs à rendre et ne pas arriver aux partiels sans avoir eu le temps de lire une seule fois le cours avant, comme ce fut le cas l'an dernier.
Je galère vraiment à trouver une organisation qui me convienne, j'arrive pas à étudier correctement mes cours (fiche, pas fiche ? quelle mise en page pour que ce soit agréable à lire et efficace également ? cahier, classeur, autre ?) et ça me démoralise à chaque fois ... Comme en plus, je sais que cette licence en elle-même ne me ménera nulle part (mais que bon, plus la foi de changer maintenant, d'autant plus qu'en tant que croyante, je reste persuadée que si la vie m'a conduit dans cette formation, c'est surement pour une bonne raison), ça ne m'aide pas à me motiver ...
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Oooh j'veux participer ! Je reprends mes études en linguistique à Montréal, 4 ans après avoir fini mes études en France...
Me réadapter à un environnement universitaire me fait un peu peur, mais j'ai hâte de connaître le fonctionnement de l'université ici, que je trouve tellement plus flexible et intéressant !

Bizarrement, je ne suis pas du tout stressée encore, alors que je l'ai toujours été avant la rentrée. Je ne sais pas si je ne réalise pas encore vraiment, ou si je suis beaucoup plus sereine par rapport aux études.
 
8 Septembre 2014
25
111
2 899
30
Paris
@Mischievous tout plein de courage pour cette rentrée en MEEF ! :happy: Je me demande comment ça se passe à distance ! Tu as quand même des stages ?
Tu passes le Crpe ou le Capes ?
No stress en tout cas, ça va bien se passer ! Surtout si c’est le métier de tes rêves... Je n’y suis pas restée longtemps mais si tu as des questions (surtout en ce qui concerne le crpe), n’hésite pas !

@Aryia, normal que ce soit compliqué ! Les études à distance ne sont pas les plus simples pour avoir une organisation de travail. Je te dirais personnellement de faire un planning et de t’y tenir coûte que coûte. Un planning raisonnable bien sûr, mais un planning quand même. Personnellement les fiches m’aident beaucoup, mais j’aime bien aussi relire juste le cours, m’enregistrer en lisant mon cours, faire des schémas de ce que je n’ai pas compris... Ça enclenche pas mal de sphères de la mémoire et ça aide !

@Haüyne, linguistique !! :dowant:
Je sens que ça va vraiment me manquer la linguistique, ça a été ma passion pendant 3 ans et là j’ai l’impression de perdre une partie de moi.
Tu vas faire quoi à Montréal du coup ? Un master, une recherche, ou juste partir dans une branche que tu ne connaissais pas encore ?

@Izlïyanië. je t’envoie tout mon soutien ! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes