Bla-bla général étudiant.e.s

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Les examens approchent, et j'ai aucune motivation pour me mettre à réviser :sweatdrop:
J'ai université ou travail 7/7 jours, c'est un peu difficile comme rythme, et j'ai tellement de devoirs à rendre en même temps...
Vivement les vraies vacances! (2 semaines en mai, donc :goth:)
 
  • Big up !
Réactions : Delah
26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Quesadilla alors je sais pas si c'est pareil partout, mais je pense que si. Je suis en M2 donc je serai plus étudiante à la rentrée prochaine, mais on a eu cette discussion avec notre directeur de master, on est considérés comme étudiant jusqu'en décembre 2019 et donc on peut avoir une convention jusqu'en décembre. Renseigne toi dans ta fac, mais je pense que t'auras pas de soucis.
 
3 Avril 2018
125
403
1 134
Je sais pas trop où poster ça alors pardon si c'est pas le bon endroit :hesite: J'hésite à stopper mes études après ma licence mais je veux quand même faire un stage cet été. J'en ai (potentiellement) trouvé un sauf que j'ai besoin d'une convention de stage de ma fac et je me demande si ça se fait du coup si je m'arrête après ? Je sais pas si je suis claire ! Ma fac l'est pas du tout sur ce point. Est-ce que vous avez eu un cas similaire ?
 
3 Avril 2018
125
403
1 134
@Mawrcan Le pire c'est que j'ai lu ce topic il y a quelques jours et ça m'a complètement sorti de la tête (pourtant c'est ça qui m'a poussé à faire des recherches avec ma fac), je suis trop claquée en ce moment putain XD XD Merci du coup. Je vais aller dormir de ce pas je pense bien.

Pour rester sur le topic, perso j'en peux plus des études, ça me fatigue mentalement... plus que deux mois, allez.
 
  • Big up !
Réactions : Jujitsu et Mawrcan
3 Avril 2018
125
403
1 134
@Mawrcan courage toi aussi. J'ai eu mon lot de changement de voie, et je suis pourtant dans un truc qui me plaît, mais genre... en faire des études me gonfle. Et je pense prendre un break cette année, mais pour faire quoi, pour aller où, avec quel argent, tu connais la chanson :lunette: Genre le stage c'est un potentiel mais c'est que deux mois et après... ?

Je pense qu'on est beaucoup qui auront un job/métier/vocation sans rien à voir avec nos études et c'est dur de s'accrocher durant elles du coup, parce que oui en théorie ce qu'on apprend est jamais perdu ! Mais en même temps, t'as l'impression que si :hesite: T'es en licence aussi ?
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
hello !

j'avais lâché mon master 1 MEEF à distance (j'ai quelques regroupements en présentiel tout de même) car j'ai fait une dépression... du coup je me suis arrangée avec mon directeur. je passe l'anglais au rattrapage et les autres matières (2) pour le semestre 2, il s'est arrangé pour me les faire passer plus tard en session 1, sans aller au rattrapage direct (comme l'anglais car il n'a pas le choix).

il est très arrangeant et compréhensif au vu de mes problèmes de santé.
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
@Izlïyanië.
Ici, l'année scolaire est finie depuis fin avril! 4 mois de "vacances" (on s'entend que la plupart des étudiants travaillent à temps plein l'été, comme moi :hello:)

L'année et les résultats ont été bons, même si c'était fatigant de n'avoir aucun jour de repos pendant 4 mois! J'ai aucun cours à réviser par obligation cet été, mais (forcément) je prends de l'avance sur des cours de l'année prochaine, notamment sur mes cours de coréen. Ça me permettra de me concentrer sur d'autres cours plus complexes pour moi !

Et donc sinon cet été, je reprends le travail à temps plein et je profite un maximum du soleil, des festivals et des parcs :happy: J'avais oublié à quel point c'est agréable de ne pas avoir à penser aux études non-stop !
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
J'essaie de relancer le sujet, je me dis qu'avec les cours à distance c'est plus compliqué de trouver du soutien ou de la motivation, et de faire connaissance avec de nouvelles personnes, donc pourquoi pas tenter ici !

Je suis en M2 de traduction (anglais et allemand vers le français), et j'étais pas du tout préparée à la charge de travail qui nous attendait cette année. (Pour vous donner un exemple, une prof qui nous dit le mercredi soir qu'il faut avoir lu un livre de 200 pages pour le mercredi suivant.) (C'est une matière parmi DOUZE, en plus de mon mémoire et la recherche de stage :gonk:)
Heureusement pour les cours à distance ça peut aller, j'ai la chance d'être dans une filière qui s'adapte bien aux télé-études (:lunette:), on a pas mal de cours en PDF/enregistrés en vidéo à bosser de son côté, et quelques uns en visio.

J'espère ne pas faire un flop, venez par ici :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes