Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Leech;2390603 a dit :
Oui, je me suis dis la même chose. Je tente d'abord le Unt et après je verrai pour le Tony Moly. Si j'avais les 2 j'aurais vraiment l'impression d'avoir un doublon :neutral:

Du coup je pense plutôt prendre un oeuf mais j'ai absolument aucune idée de comment ça fonctionne, le schéma d'explication est trop wtf :eh:

Hm... en fait si j'ai bien compris, il y a le produit et après on peut s'en servir pour faire pousser des plantes :yawn: Sérieux, d'où ils ont sorti cette idée ?

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Jixels;2390604 a dit :
Du coup je pense plutôt prendre un oeuf mais j'ai absolument aucune idée de comment ça fonctionne, le schéma d'explication est trop wtf :eh:

Hm... en fait si j'ai bien compris, il y a le produit et après on peut s'en servir pour faire pousser des plantes :yawn: Sérieux, d'où ils ont sorti cette idée ?

Arf, les oeufs ça ne me tente pas du tout. En fait, il y a 3 produits et le doré c'est la dernière étapes. Un article viteuf qui t'explique tout ça.
Apparemment la version doré est une base. vidéo revue A mon avis c'est bourré de silicones :lol:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Leech;2390611 a dit :
Arf, les oeufs ça ne me tente pas du tout. En fait, il y a 3 produits et le doré c'est la dernière étapes. Un article viteuf qui t'explique tout ça.
Apparemment la version doré est une base. vidéo revue A mon avis c'est bourré de silicones :lol:

Oui après avoir lu les avis sur sasa qui disent que ça laisse la peau douce, je me suis dit qu'à tout les coups c'était bourré de silicones. Du coup faut je vais chercher un autre truc à prendre, parce que là je suis à 100$60 donc si j'enlève la pomme faut obligatoirement que je la remplace :d

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Jixels;2390664 a dit :
Oui après avoir lu les avis sur sasa qui disent que ça laisse la peau douce, je me suis dit qu'à tout les coups c'était bourré de silicones. Du coup faut je vais chercher un autre truc à prendre, parce que là je suis à 100$60 donc si j'enlève la pomme faut obligatoirement que je la remplace :d

Tu as quoi pour le moment ? J'peux ptet aider... :cretin:

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Ouranie;2390457 a dit :
J'ai utilisé pendant longtemps le fond de teint crème Mineralize, c'est pas forcément celui où ils ont le plus de teintes (moins de teintes dans la gamme Mineralize) mais il est très couvrant, c'est bien quand on a pas mal d'imperfections à camoufler. J'ai aussi testé lui, pour "visage et corps", il est très très léger, c'est plutôt comme une bb crème. Et enfin lui. C’est leur « classique », il est bien quand on veut « juste ce qu’il faut de couvrance ». Pour moi, il est assez équivalent au HD de MUFE. Pour la tenue, ils sont tous très bien, enfin de toute manière j’adore le maquillage de MAC.

Mais leur problème, tu y es venue, c’est les vendeurs. C’est pas Sephora, tu peux pas faire tes petits essais tranquillou sans que personne ne vienne, les vendeuses (« make up artists » comme ils disent lol) viennent direct te conseiller et t’entortiller pour tout te vendre. Et franchement, vu le make-up qu’elles ont souvent…. Pour moi qui recherche que du maquillage sobre, qui se voit le moins possible, c’est pas terrible. Mais perso, j’ai trouvé une vendeuse plutôt bien, de bon conseil, même si elle est beaucoup maquillée elle connaît le mot DISCRET du coup j’y vais toujours aux mêmes heures pour qu’elle y soit. Donc pour moi c'est un peu le point noir.

Merci pour les précisions !
J'ai très envie d'essayer le FDT Pro Longwear ainsi que l'anticernes de la même gamme qui a l'air génial pour les gros cernes.

Quand on ne veut jeter qu'un coup d'oeil, c'est toujours chiant d'avoir une vendeuse qui colle au cul et qui vous suit comme un petit chien-chien, mais comme je n'ait pas de MAC par chez moi et que c'est assez rare que j'y aille, dans ce cas-là je pense faire un ravitaillement.

Je pense que je vais aller chez MAC sans avoir le teint maquillé histoire qu'on puisse me maquiller pour voir l'effet que ça fait sur ma peau.
J'espère juste ne pas tomber seulement sur des vendeuses au teint carotte ahah. :d

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Néroli;2390687 a dit :
Dahlia., je trouve que le Studio Fix Fluide est leur meilleur fond de teint. J'ai eu la chance de l'essayer en échantillon pendant plusieurs semaines (une vendeuse m'avait filé des testeurs de ce fond de teint, alors que MAC est un peu "anti échantillons", j'étais ravie!) et j'en étais vraiment très contente. Je le trouve quand même assez couvrant. En fait, la couvrance est modulable, si tu l'étires bien, ça donnera un rendu transparent. Et si tu l'appliques avec un pinceau de ce genre, tu peux lui donner une couvrance + importante.
Il existe une multitude de teintes, ça vaut le coup d'avoir 30 minutes de temps libre devant toi et d'essayer plusieurs teintes en boutique !

Le truc c'est que j'ai peur que ce fond de teint me laisse un rendu "plâtré", mat et peu naturel.
C'est d'ailleurs pour ça que je penche plutôt pour le Pro Longwear.
De toute façon, une fois au Corner MAC, je compte comparer plusieurs fonds de teint histoire d'être vraiment sûre de mon choix. :d

A

AnonymousUser

Guest
Dahlia.;2390778 a dit :
Le truc c'est que j'ai peur que ce fond de teint me laisse un rendu "plâtré", mat et peu naturel.
C'est d'ailleurs pour ça que je penche plutôt pour le Pro Longwear.
De toute façon, une fois au Corner MAC, je compte comparer plusieurs fonds de teint histoire d'être vraiment sûre de mon choix. :d

Sur a fleur de peau, il y a une review sur tous les types de fond de teint qui existent chez mac, leur couvrance, etc :

Guide des Fonds de Teint M.A.C « A Fleur De Peau

si ça peut t'aider dans ton choix :happy:

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Scarlet Rope;2390755 a dit :
Dahlia je vais faire ma relou mais j'ai été vendeuse pendant 20 mois et la direction te poussent en permanence à accompagner/suivre le client, tu es hyper fliqué là-dessus. Moi j'avais horreur de ça parce que je me rendais compte que ça faisait chier tout le monde, donc du coup quand j'entends "la vendeuse qui te suit comme un petit chien-chien", ben ça m'embête quoi :)

Je comprends tout à fait !
J'ai moi-même été vendeuse l'été dernier, et mon collègue, celui qui tenait le magasin me poussait sans cesse à aller vers les clientes ce que je détestais et j'ai essayé de le faire le moins possible.

M'enfin, il y a plusieurs types de vendeuses, par contre, celles dont je parle ce sont celles qui vous scrutent comme si vous alliez voler quelque chose et qui vous suit à chaque mouvement.
Ce que je ne supporte pas.

Belladone.;2390794 a dit :
Sur a fleur de peau, il y a une review sur tous les types de fond de teint qui existent chez mac, leur couvrance, etc :

Guide des Fonds de Teint M.A.C « A Fleur De Peau

si ça peut t'aider dans ton choix :happy:

Je me base justement pour ça pour faire mon choix, surtout que son blog est un dictionnaire MAC. :d

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
.Ainsel.;2390032 a dit :
Tu l'avais commandé quand? :)

Jixels;2390066 a dit :
Il me semble que Nyx l'a commandé le 11.

Treize;2390076 a dit :
Il a été expédié le 11.

Yep, commandé le 9, expédié le 11, reçu le 20. Et je vais le tester dès ce soir. Mais pour l'instant, je m'occupe de me vernir les ongles!

Sinon est-ce que vous savez comment supprimer et éditer les messages sans les faire un par un? Genre sélectionner tout ceux du forum général, ou tout ceux dans forum sexe, etc etc? Parce qu'il y a encore une contact FB qui a mis un lien vers Mad, et je suis déjà en train d'éditer et supprimer tout ce qui peut mettre la puce à l'oreille, mais un post après l'autre c'est looooong, surtout quand on en a plus de 3000...

28 Juin 2011
74
20
669
Lyon
Dahlia, tu diras si tu as trouvé ton bonheur ! J'ai aussi un anti-cernes d'eux, je l'utilise en correcteur et il est bien ! Enfin j'arrête car de toute manière, j'ai aimé tous les produits Mac que j'ai testés, même si à cause de la surprésence des vendeuses j'ai tendance à me tourner souvent vers d'autres marques, Séphora est plus impersonnel et ça convient mieux à ma manière d'acheter.

Et j'applique aussi mon pfdt avec le même pinceau que Néroli, ils en vendent un à Mac qui est génial, le mien vient de Kiko, il est moins bien mais beaucoup moins cher aussi, mais quand même bien (purée, quelle phrase pourrie viens-je d'écrire!) . C'est le top pour le fond de teint liquide/crème.

(Autre avantage de Mac, au bout de six emballages vides rapportés, ils t'offrent un rouge à lèvres !) Voilà, j'arrête la pub, je suis même pas payée pour !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes