Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Sun Kwon;2392765 a dit :
Haha c'est pas grave mais j'ai eu peur ! Et le paraben ça peut avoir un effet néfaste sur la peau ? (vu qu'il y en a partout...) (hormis le fait que ça soit cancérigène)

Je vais checker la composition,j'ai eu la flemme hier soir en fait.
Faut arrêter avec les parabens sérieux... Aucune étude n'a réussi à prouver de manière formelle leur nocivité. Il y a des suspicions d'action sur le système hormonal si mes souvenirs sont bons (et autre chose dont je ne me souviens pas). Perso, les parabens je préfère en avoir plutôt qu'ils soient remplacés par des composés sur lesquels on n'a pas de recul...

Boréale;2392961 a dit :
Les filles, notre topic est sur facebook :tears:
:stare:, cool...
Je vais être méchante mais je veux pas que notre blabla vire comme le blabla général qui est impersonnel. Franchement c'est quoi l'intérêt d'en faire le sujet du jour ? Il se dit rien de spécial, ça reste des discussions entre membres. Autant mettre l'accent sur le topic des recommandations des produits ou autres du même genre.

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Treize;2392998 a dit :
Faut arrêter avec les parabens sérieux... Aucune étude n'a réussi à prouver de manière formelle leur nocivité. Il y a des suspicions d'action sur le système hormonal si mes souvenirs sont bons (et autre chose dont je ne me souviens pas). Perso, les parabens je préfère en avoir plutôt qu'ils soient remplacés par des composés sur lesquels on n'a pas de recul...

+ 1 pour les parabens, surtout que certains labos remplacent les parabens par des machins dont on a aucune preuve fiable de non toxicité, à tel point que certaines marques reviennent aux parabens. dans quelques années on nous dira que les autres conservateurs étaient pires, ça serait pas étonnant.

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2393013 a dit :
Sur la page de Mmz, ce topic est le "topic du jour".

Edit : j'ai reçu le Daily Microfoliant de Dermalogica :joy:. J'ai hâte d'être à ce soir pour l'utiliser. Et j'ai aussi reçu mes bouteilles d'eau micellaire. L'huile ne me servira donc que pour le démaquillage des yeux.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Perso les parabens je m'en fous un peu, tout comme le phenoxyethanol, ça m'empêchera pas d'acheter un produit qui en contient même si j'ai tendance à + me méfier du 2nd (on va dire que s'il est dans les premiers lignes, je le reposerais peut-être).

Par contre maintenant ce qui est sûr c'est que j'éviterais les silicones à tout prix dans les crèmes pour le visage. J'ai des produits qui en contiennent, mais je ne les mets que sur le front et le nez maintenant (qui n'ont quasiment jamais de boutons), mais surtout pas sur le menton ou les joues qui ont à priori des pores bien plus accueillant pour cette saloperie :stare: (et bizarrement, sur les joues et le menton, j'ai pas les pores dilatés, alors que sur le nez et le front, ben quand même un peu...).

A

AnonymousUser

Guest
Sun Kwon;2393050 a dit :
Je dois avoir des pouvoirs mais je savais que tu allais dire un truc comme ça ! C'est bien pour ça que je demande parce qu'au final plusieurs produits se vantent d'être sans paraben mais en réalité je sais pas quels effets négatifs ça peut engendrer c'est pour ça que ça m'intrigue de voir la mention "sans paraben" partout depuis peu de temps,ça vient de nulle part ou quoi ? Un jour on a décidé que les parabens ça pouvait être dangereux ? Personnellement du moment que je ne vois pas du silicone dans mes produits pour la peau tout va bien...
Y'a un lobby anti-parabens assez fort, et c'est purement commercial... Un peu comme la mention Bio qui fleurit de tous les côtés quoi, même les marques comme Bourjois s'y mettent, je trouve ça ridicule. Qu'il y a des produits Bio oui évidemment mais sortir des gammes Bio juste pour se faire du fric, non.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
.Ainsel.;2392891 a dit :
Je regardais rapidement les produits Lush sur le site espagnol et évidement, ils sont moins chers qu'en France.
Le Réhausseur coûte 16 euros en France et 12 euros là-bas...

Bon, je suis contente parce que j'y vais en vacances donc je vais bien m'amuser mais je trouve ça dommage. Pourquoi tout est toujours plus cher en France?!

Pour y avoir réfléchi suite à mon constat sur le prix des vêtements en Espagne, ou des produits Benefit aux USA, je me demande si les charges patronales (et sûrement d'autres coûts) ne jouent pas dedans aussi (et puis le niveau de salaire aussi, pour exemple en Espagne le smic est à 748?). Pour faire des business plan avec prévisions de marges sur coûts fixes et variables d'une société, je sais qu'en France les charges patronales sont beaucoup plus élevées qu'en Espagne (46% contre 30,6%), donc il y a compensation sur les prix pour quand même dégager du bénèf.

C'était la minute économie chiante du jour... (et ça fait un peu fille asociale qui n'a que ça à faire de son temps libre)

Sinon ça me soûle de ne plus avoir un rond. J'ai besoin de m'acheter le nettoyan Clean-Ac vu que mon Cleanance est fini, mais ce ne serait pas du tout raisonnable, et j'ai pas envie de toucher à mes économies pour ma voiture...

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Sun Kwon;2393086 a dit :
Je trouve pas ça si ridicule que ça si Bourjois par exemple avaient des clientes qui aimaient leur marque mais qui l'ont boycottés car elles se sont mises au Bio et qu'elles ne trouvaient donc plus des produits appropriés à leur nouvelles attentes chez eux,Bourjois décide de se mettre au Bio pour satisfaire les besoins de toutes ! Enfin peut être qu'il y a une démarche comme ça chez certaines marques mais je doute pas qu'une démarche commerciale y soit grandement pour quelque chose.

Bourjois par exemple va certes répondre à une demande des consommatrices ("j'aimais bien vos produits mais maintenant que je veux passer au bio je peux plus rien acheter, que faire je me meurs"), mais le souci c'est qu'à mon sens les grandes marques sortent du bio, mais du mauvais bio. quand tu penses que 10% de bio suffisent à avoir le label, bah les trois quarts des grandes marques ont juste ce petit pourcentage et viennent clamer que le naturel c'est cool.
mais bon, des marques exclusivement bio jouent aussi sur ces 10 malheureux pourcents histoire de ratisser les nouvelles adeptes...

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Jixels;2392940 a dit :
Je suis en train de faire du tri dans mes échantillons et je regarde les compositions (oui j'ai que ça à foutre), et j'hallucine vraiment !

Il y a du silicone dans toutes les crèmes Gemology (saphir, jade, malachite), les crèmes Avène, Elizabeth Arden, L'Occitane...
Alors qu'à côté de ça j'ai des échantillons de produits qui valent que dalle et qui ont une compo moins pourrie, comme quoi ça sert à rien de dépenser des milles et des cents dans des produits qui ont + de chance de me refiler des boutons.
Je suis de plus en plus obsédée par la composition des produits, j'ai l'impression que ça en devient ridicule, mais je pense que ça ne peut m'être que bénéfique.
J'ai mis du temps à l'admettre mais effectivement, ce n'est pas parce qu'un produit a beaucoup de succès et/ou qu'il surfe sur l'argument "naturel" ou même l'argument "bio" qu'on peut lui faire confiance aveuglément. Là je rejoins complètement ce qu'a dit Annelise sur les marques comme L'Occitane ou TBS...
Ce matin j'ai testé un nettoyant visage Mineral Flowers, 2€70 en soldes à Sephora, et voilà la compo (j'espère que le lien fonctionnera). Donc seul additif potentiellement pas cool, mais très loin dans la liste : le butylphenil qui peut causer des allergies. Ben franchement, ce petit nettoyant qui ne paie pas de mine me paraît bien plus "propre" que des produits estampillés bio... Certes, le tube met en avant l'absence de paraben pour surfer sur la vague, mais au moins ça ne cache rien de louche derrière.
J'ai bien envie de jeter tout bonnement mon nettoyant aux algues de TBS car j'ai l'impression qu'il est pour quelque chose dans la vague de boutons que je subis actuellement (alors que j'en avais eu aucun depuis l'adolescence...).

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Báthory;2393148 a dit :
Je suis de plus en plus obsédée par la composition des produits, j'ai l'impression que ça en devient ridicule, mais je pense que ça ne peut m'être que bénéfique.
J'ai mis du temps à l'admettre mais effectivement, ce n'est pas parce qu'un produit a beaucoup de succès et/ou qu'il surfe sur l'argument "naturel" ou même l'argument "bio" qu'on peut lui faire confiance aveuglément. Là je rejoins complètement ce qu'a dit Annelise sur les marques comme L'Occitane ou TBS...
Ce matin j'ai testé un nettoyant visage Mineral Flowers, 2?70 en soldes à Sephora, et voilà la compo (j'espère que le lien fonctionnera). Donc seul additif potentiellement pas cool, mais très loin dans la liste : le butylphenil qui peut causer des allergies. Ben franchement, ce petit nettoyant qui ne paie pas de mine me paraît bien plus "propre" que des produits estampillés bio... Certes, le tube met en avant l'absence de paraben pour surfer sur la vague, mais au moins ça ne cache rien de louche derrière.
J'ai bien envie de jeter tout bonnement mon nettoyant aux algues de TBS car j'ai l'impression qu'il est pour quelque chose dans la vague de boutons que je subis actuellement (alors que j'en avais eu aucun depuis l'adolescence...).

Dommage que le site la vérité sur les cosmétiques soit totalement incompréhensible pour moi, parce qu'il a l'air intéressant..

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Silicones, parabens... Du moment que ma peau va bien et qu'elle ne fait pas de boutons... :shifty:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Báthory;2393148 a dit :
Ce matin j'ai testé un nettoyant visage Mineral Flowers, 2?70 en soldes à Sephora, et voilà la compo (j'espère que le lien fonctionnera). Donc seul additif potentiellement pas cool, mais très loin dans la liste : le butylphenil qui peut causer des allergies. Ben franchement, ce petit nettoyant qui ne paie pas de mine me paraît bien plus "propre" que des produits estampillés bio... Certes, le tube met en avant l'absence de paraben pour surfer sur la vague, mais au moins ça ne cache rien de louche derrière.

Le site a l'air génial. Tu sais où est-ce qu'on trouve le code INCI ? J'ai cherché sur mes flacons et sur le net mais j'ai rien trouvé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes