Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Lethal Submission;2393193 a dit :
Dommage que le site la vérité sur les cosmétiques soit totalement incompréhensible pour moi, parce qu'il a l'air intéressant..
Honnêtement je ne comprends pas tout non plus et je ne sais pas à quel point l'auteur est fiable, mais ce que je comprends est pertinent donc je me fie à leurs "sourires", sauf pour les parabens auxquels le site fait la guerre alors que j'y suis indifférente.
Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement, on peut peut-être s'entraider entre parano de la compo ?

Jixels;2393202 a dit :
Le site a l'air génial. Tu sais où est-ce qu'on trouve le code INCI ? J'ai cherché sur mes flacons et sur le net mais j'ai rien trouvé.
Si tu ne trouves pas la liste des ingrédients c'est sûrement parce que tes produits étaient emballés et qu'elle figurait sur le carton !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je crois que je viens de comprendre ce qu'est le code Inci, je me félicite.

Bathory : si si, j'ai la liste des ingrédients, je comprenais juste pas ce qu'était le code INCI !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Golden Brown;2393237 a dit :
Et c'est quoi? :stressed: parce que moi aussi je galère un peu...

Fausse alerte :yawn: Je patauge toujours.
Je pensais que chaque ingrédient avait un numéro, et qu'il fallait ensuite faire une suite de chiffre avec les ingrédients, mais euuuh... je trouve pas le numéro des ingrédients donc bon, ça doit pas être ça !

Aaaah si j'ai compris comment fonctionne le site !!

En fait, tu tapes juste les 3 premières lettres de chaque ingrédients ici, tout bêtement ! Tu cliques sur recherche, puis ensuite tu cliques sur "ajouter cet inci", et enfin tu cliques sur "rechercher un autre inci", puis tu l'ajoutes, et ainsi de suite !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Ca commence à me courir sur le haricot de ne toujours pas avoir ma GB :stare:. Je crois que c'est pire d'attendre en sachant que plein d'autres filles l'ont reçues. C'est toujours la même déception en ouvrant la boîte aux lettres.... A ce train la je l'aurai le 30 juillet :facepalm:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
J'hésite à m'offrir ça. Mais je trouve aucun avis sur ce salon, puis ils détaillent pas vraiment la méthode, donc bon, j'ai pas envie de me faire arnaquer/de me niquer les dents. En même temps je supporte plus mes dents jaunes. Je sais pas quoi faiiiire !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Cilece;2393254 a dit :
Je crois que le code Inci, est simplement les trois premières lettres de votre ingrédient, me trompe-je? :idea:

Bah, comment on fait du coup pour chercher la compo d'un produit précisément :eh: ? (je comprends toujours rien :yawn: )

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Báthory;2393213 a dit :
Honnêtement je ne comprends pas tout non plus et je ne sais pas à quel point l'auteur est fiable, mais ce que je comprends est pertinent donc je me fie à leurs "sourires", sauf pour les parabens auxquels le site fait la guerre alors que j'y suis indifférente.
Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement, on peut peut-être s'entraider entre parano de la compo ?

Et bien, comment as-tu fais pour trouver toute la compo de la crème Flowers machin de Sephora ? Il faut aller dans quelle partie du site ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
BREF.
J'ai fait le profil de la crème Formula, elle est pas SI pourrie que ça (bon un peu quand même mais il y a pire). Je vais le faire pour la crème SVR, je crains le pire.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Cilece;2393285 a dit :
En fait, c'est un peu laborieux. Il faut bien lire l'étiquette de compo de ton produit, et taper les trois premières lettres de l'ingrédient 1, chercher ton ingrédient dans la liste, l'enregistrer dans ta recherche. Et tu fais la même pour chaque ingrédient. A la fin de ta recherche, tu as une fiche, ujen liste d'ingrédients, contenus dans ton produit, et voila! Tu as ta compo, et les produits 'healthy' et les produits un peu moins marrants (tout ceux finissant par parabens, commençant par peg etc...). Ai-je été assez claire?

Trop compliqué pour moi :yawn: ! J'me contenterai d'aller lire les compos sur les fiches produits de BT :cretin:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Concernant les codes INCI (pour celles que ça intéresse) :
Le code INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) c'est juste un nom convenu de manière internationale pour un ingrédient donné, afin d'avoir des listes d'ingrédients transparentes et sans souci de traduction ou de tentative de faire passer un produit pour autre chose... Ces codes sont utilisés aux Etats Unis, dans l'UE et au Japon. Par exemple, le code INCI pour l'eau est généralement "Aqua" mais on trouve parfois "Water". Pour les fleurs/fruits/huiles végétales/etc, c'est le nom scientifique de la plante, en latin donc. Pour les molécules chimiques, c'est le nom anglais. Pour les colorants, c'est "CI" suivi d'un numéro. Les codes INCI sont indiqués par ordre décroissant de quantité dans le produit (c'est pour ça que l'eau est toujours en premier).
Lethal Submission;2393286 a dit :
Et bien, comment as-tu fais pour trouver toute la compo de la crème Flowers machin de Sephora ? Il faut aller dans quelle partie du site ?
Jixels et Cilece m'ont devancée et ont très bien expliqué. :)

Cilece;2393231 a dit :
Normalement, sur ce site, tu tapes seulement ingrédients par ingrédients parce que le code INCI, il me semble, c'est seulement les trois premières lettres de l'ingrédient à chercher. La recherche pour un produit est un peu long, mais enregistrer cette recherche une fois qu'elle est finie est vraiment pratique pour les filles qui auront juste a taper le nom du produit pour en connaitre la compo!
Par contre tu m'apprends quelque chose là : on peut enregistrer la recherche sur le site, et donc, on peut consulter des listes déjà faites ?

Je viens aussi de découvrir qu'il y avait un topo là-dessus sur BT, ne me serais-je pas un peu fait chier pour rien pendant tout ce temps ? ...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Báthory;2393397 a dit :
Par contre tu m'apprends quelque chose là : on peut enregistrer la recherche sur le site, et donc, on peut consulter des listes déjà faites ?

Même question ! J'ai essayé de taper des produits mais ça ne fonctionne pas.

Báthory;2393397 a dit :
Je viens aussi de découvrir qu'il y avait un topo là-dessus sur BT, ne me serais-je pas un peu fait chier pour rien pendant tout ce temps ? ...

:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes