Ah c'est "marrant", ce matin je m'imaginais justement tremper des ronds de cotons dans de l'aspirine + eau pour faire sécher des boutons. Mais apparemment ça s'applique en pâte avec très peu d'eau, et c'est pour les points noirs c'est ça ? Puis j'ai peur que ça soit trop agressif.
Sinon l'état de ma peau s'améliore un peu, j'ai quelques cicatrices par ci par là, mais plus qu'une zone où j'ai 3 gros boutons (toujours cette maudite joue). Du coup ça fait 2 soirs que je colle un coton au serozinc dessus, ça les avait un peu dégonflé mais là ils se sont un peu ré-enflammés. Et je ne mets plus du correcteur que sur cette zone, sur le reste du visage, nada (hormis de la crème). C'est pas hyper beau mais ça va, et surtout c'est nécessaire je pense.
Et je n'ose plus utiliser le Cicalfate de peur que ça me redonne des boutons. Ah, je ne sais plus à quel saint me confier !
Pour le moment donc je ne me maquille plus que les yeux, et correcteur Sephora sur mes 3 boutons. Je démaquille à la gelée, je médimixe, je passe un coup de lotion douce à l'eau thermale pour enlever le reste de la crasse (le medimix ne nettoie pas parfaitement je trouve), je serozinque, puis crème hydratante. Et le matin, juste passage à l'eau, sans savon, serozinc puis Effaclar Duo. J'hésite à virer le serozinc de ma "routine", je ne suis pas certaine de son effet finalement, et à n'utiliser qu'une crème hydratante basique plutôt que des crèmes spécifiques genre Effaclar. Là je suis un peu dans le mood "Moins j'en mets, mieux ça ira".