Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
.Ainsel.;2436776 a dit :
Je viens de tomber sur ça.

Les tensioactifs sont des émulsifiants qui ont autant d?affinités avec l?eau qu?avec l?huile et permettent de dissoudre impuretés, sébum, sueur, maquillage? On les retrouve dans les produits qui moussent beaucoup (shampoings, gels douche, mousses nettoyantes pour le visage?), mais aussi dans les eaux démaquillantes, ainsi que dans les solutions micellaires ou formulées pour les peaux sensibles.

HA ! Bah voilà pourquoi ma peau ne kiffait pas la mousse Bioderma ! (je n'en suis que là dans l'article hein).

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Winter River;2436956 a dit :
L'article est intéressant et confirme un peu ce que je pensais (à trop vouloir bien faire, on finit par se dégommer la peau). Par contre je suis un peu étonnée de voir que mêmes les eaux et solutions micellaires formulées pour peaux sensibles contiennent des agents tensio-actifs capables de décaper la peau. Est-ce que vous comprenez l'article comme moi, c'est à dire que si on rince bien après il ne devrait pas y avoir de souci?

Bizarrement moi ça m'étonne pas. Je sais pas pourquoi, mais les eaux micellaires... Je vois pas ça comme un truc "doux". Après, je pense pas que rincer empêche les soucis. Vu que les mousses nettoyantes se rincent et pourtant...

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Y a que moi qui n'ai aucun problème avec mes démaquillants ici ? '-' J'ai jamais eu à me plaindre de mon eau micellaire ni de la mousse nettoyante Bioderma, au contraire c'est l'un des nettoyants les plus doux que j'ai pu tester pour l'instant.

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
.Ainsel. et Laumie ça va je me sens moins seule :happy:

Mon colis BonjourHK a été envoyée, j'ai trop hâte. Et j'ai eu mon salaire de juillet, minuscule soit mais bien là quand même, j'ai encore plus envie de commander la jolie box d'octobre maintenant.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Winter River;2437104 a dit :
Oui vous avez raison (mais dans ce cas, quel intérêt de rincer? je n'ai jamais trop compris le débat). Sinon je n'ai jamais eu trop de problèmes avec mes démaquillants avant (j'ai utilisé pendant longtemps un lait démaquillant de Mixa avant de passer à leur eau démaquillante). J'ai aussi du mal à comprendre en quoi le coton peut être irritant pour la peau s'il est bien imbibé et passé doucement sur le visage. Je crois que je vais arrêter de traîner sur les forums et sites beauté, c'est à s'arracher les cheveux!

Je dirais que, bien imbibé ou pas, il y a toujours des fibres. J'imagine que si on regardais tout bien à la loupe on verrait les petites fibres/stries "érafler la peau".
(j'me crois dans Science et vie là :yawn: )

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
j'ai beaucoup aimer l'article sur le décapage de peau ! c'est pour ça que perso je ne défend pas le layering, laver deux fois par jour au gel nettoyant je trouve ça énorme ! après, ce qui me surprend, c'est de présenter les tensio actifs comme "le diable" alors que oui y'en a partout, mais même des crèmes de jour peuvent en contenir... c'est quasi inévitable, donc.

l'histoire de rincer les eaux micellaires, c'est à mon sens surtout parce que des particules nettoyantes restent en surface, ça peut déssecher. mais bon, rincer une eau micellaire, c'est pas se passer le visage sous le jet du robinet, un spray d'eau thermale (ou pas d'ailleurs) c'est largement suffisant ! après c'est sans doute psychologique, mais si je laisse l'eau micellaire "toute seule" j'ai l'impression d'avoir laissé un truc sur ma peau...

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Youhhhhou j'ai ENFIN réussi à poster ma première vidéo sur mon compte YT. J'ai bien galéré et j'ai dû réduire la qualité mais bon, c'est en ligne, je peux aller faire dodo.

Ah oui et le lien pour celles que ça intéresse.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
pamplelune;2437417 a dit :
Youhhhhou j'ai ENFIN réussi à poster ma première vidéo sur mon compte YT. J'ai bien galéré et j'ai dû réduire la qualité mais bon, c'est en ligne, je peux aller faire dodo.

Ah oui et le lien pour celles que ça intéresse.

Ho ouais, je peux enfin mettre une image sur les produits ! Et t'es trop belle :jv:. Sans oublier que ta voix est agréable à écouter et que tu articules bien, tu parles pas trop vite ! Génial :d

Edit : HO PUNAISE ! :yawn: ! Dès les premières secondes en voyant ton make-up je me suis dis "c'est fou, on dirait le fard Shiseido que j'avais vu soldé !". J'me sens trop bonne d'un coup :cretin: (et en même temps j'me fais un peu peur d'avoir réussi à identifier un fard :shifty: ) !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes