Blabla général beauté

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Leech;2726570 a dit :
Sinon, hier et ce matin j'ai utilisé mon kit Dr. Hauschka. Alors bon, première réaction "mais ça puuuue" :shifty: (désolé @Lenwha :yawn: ). Après, j'ai l'impression que la crème nettoyante va pas me durer longtemps si je l'utilise matin et soir :neutral:. Mais c'est agréable à utiliser. Ca me change de mon nettoyant Juju où j'avais la peau qui tirait après :d.

Pas encore testé l'huile, juste la crème à la mélisse qui est cool aussi (et qui sent bon, elle ! hehe). La vendeuse m'a dit que je pouvais mettre l'huile sur la zone t et la crème sur le reste du visage. Faudrait que j'essaye...

Ouh la vilaine !
Le nettoyant m'a duré dix jours matin et soir. Mais j'avoue que j'en mettais peu et que je massais plutôt que par tapotement/pression.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Felicidades Sun Kwon et Brynn. !

Je me répète mais j'aime vraiment vraiment vraiment pas l'hiver (oui bon, on est toujours en automne, mais c'est tout comme). Je me sens laide comme pas possible, il n'y a rien qui va. Je voudrais l'été tout le temps!

Sinon je voudrais offrir un produit de beauté à ma mère pour Noël, mais je ne vois absolument pas quoi, vu qu'elle se maquille avec les mêmes produits depuis des lustres et que je ne sais pas si le changement lui conviendrait ou pas. Pas envie de mettre de l'argent dans un truc qu'elle laissera au bord du lavabo...

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Victoria Lucas;2726638 a dit :
A force de lire des tas de trucs (notamment chez Garance Doré) sur les bénéfices pour la peau à ne pas utiliser d'eau pour le visage, j'ai décidé d'essayer! Tout le monde dit que les rougeurs disparaissent et que la peau devient plus souple. J'imagine que c'est aussi sur ça que repose la vogue Dr Hauschka: pas d'eau, pas de calcaire, pas de décapage du film lipidique de la peau. Bref. Du tout je la démaquille avec un lait (soit Lancôme, soit Avène), puis tonique, puis crème hydratante. Et c'est tout. Matin et soir. Pas d'eau, ça va me faire bizarre (je me dis, peut-être une fois par semaine...), mais j'ai lu tellement d'avis positifs sur cette routine que je voudrais essayer. Qu'en pensez-vous?

Bah, avec la crème purifiante Hauschka t'es obligée de rincer à l'eau. Son "crédo" à lui, c'est plutôt l'auto-régulation de la peau (pas de crème le soir).

De mon côté, rien que pour me démaquiller je me vois pas utiliser un lait. Donc obligée de rincer aussi.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Maäsh;2726596 a dit :
Lenwha Selon toi, quels sont les produits les plus "importants" du kit Dr. Hauschka ? Si les produits contenus dans le kit ne durent que dix jours, je pense qu'il est peut-être plus judicieux de les acheter directement en grande taille..

J'aurais envie de dire "tous" :cretin:. Plus sérieusement, je ne les ai pas tous acquis (je compte demander les masques à Noël), et je pense que le nettoyant, la lotion (tonifiante ou clarifiante) et l'hydratant (selon ton type de peau) sont les plus importants.
Si on devait vraiment réduire, j'enlèverai la lotion. Cependant, je n'ai jamais enlevé la lotion et donc ne sait pas quels sont ses réels effets, je suppose l'hydratation et un effet booster avec les autres soins.
Je garde le nettoyant car si il est remplacé par un nettoyant lambda, je dirai que le boulot de l'hydratant serait salopé. Le nettoyant doux contribue vraiment à la beauté de la peau.
Voilà pour mon humble avis :lunette:

Victoria Lucas;2726638 a dit :
A force de lire des tas de trucs (notamment chez Garance Doré) sur les bénéfices pour la peau à ne pas utiliser d'eau pour le visage, j'ai décidé d'essayer! Tout le monde dit que les rougeurs disparaissent et que la peau devient plus souple. J'imagine que c'est aussi sur ça que repose la vogue Dr Hauschka: pas d'eau, pas de calcaire, pas de décapage du film lipidique de la peau. Bref. Du tout je la démaquille avec un lait (soit Lancôme, soit Avène), puis tonique, puis crème hydratante. Et c'est tout. Matin et soir. Pas d'eau, ça va me faire bizarre (je me dis, peut-être une fois par semaine...), mais j'ai lu tellement d'avis positifs sur cette routine que je voudrais essayer. Qu'en pensez-vous?

En fait, chez Dr Hauschka, tu peux te laver la peau avec de l'eau (avec le nettoyant Crème Purifiante). C'est surtout que le nettoyant ne décape pas. Puis le tonique hydrate la peau.
Du coup quand je nettoie ma peau, elle ne tire pas après le nettoyage, et avec le tonique, elle est hydratée, assez pour me passer d'un hydratant classique pour la nuit (ce que préconise donc le Dr)
J'ai aussi lu l'article de Garance, je l'ai trouvé très intéressant. Sinon, tu peux la démaquiller ou la nettoyant avec une eau micellaire puis l'asperger d'eau thermale. Ou insérer l'eau thermale entre le lait démaquillant et le tonique ?

Edit: Leech a été plus rapide que moi !

Edit bis: Sarah Sabaté utilise les produits du Dr Hauschka ! o_o

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Je m'en vais lire l'article de Garance Doré du coup.

Juste une hypothèse, les rougeurs avec l'eau, ça peut pas être du à l'eau froide ? :neutral:

Edit : ha, bah Sara le dit à la fin de son article :P. En fait, faut utiliser de l'eau tiède. Moi je ne fais pas le splash d'eau froide, c'est pas préconisé pour les peaux sensibles, du coup j'évite.

Edit bis : Lenwha, les photos de Sara ça rendrait presque les packagings du Dr. Hauschka glamours :lol:. Par contre, ils n'ont pas l'air pratiques, y'a pas de capuchons sur les contenants en spray. Niveau transport dans une valise / un sac, bof bof :erf:.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Callirhoé;2726805 a dit :
Ma question est peut-être idiote mais... comment vous faites pour éviter l'eau sur le visage quand vous prenez une douche ? :neutral:

Bah, moi je prends le pommeau de douche (je le laisse pas "suspendu" en haut) du coup, si j'ai pas envie de me mettre de l'eau sur le visage, je le fais pas. Mais en fait, même quand je laisse le pommeau en haut, je suis dos au jet, donc pareil, pas d'eau sur le visage.

Vous me faites "douter" avec votre méthode "pas d'eau sur le visage". J'aimerais bien essayer mais rien que pour me démaquiller les yeux, je dois rincer (le baume démaquillant est quand même super bien... :shifty: ).

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je suis presque guérie, je n'ai rien acheté depuis 2 semaines, mais rien! Et puis, en rentrant chez mes parents, je découvre une enveloppe remplis d'échantillons DHC... Non, on ne me pousse pas à la consommation :raie:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
N'empêche, tous ces "nouveaux" (pour moi) préceptes : pas d'eau sur le visage, pas de crème le soir, moi ça me perturbe vachement :shifty:. Je sais plus quoi penser et quoi faire comme routine. Bon, je vais déjà voir ce que donne les produits Hauschka pendant un moment.

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Leech;2726430 a dit :
Tu vas pas me taper si j'ai écris le mail :shifty: ?

Sinon, je suis en M1 Comm' publique et animation des territoires. Mes cours de S1 se résument à "gouvernance Européenne / intégration européenne / droit des collectivités territoriales / comm' des collectivité / organisation des collectivités / études de cas sur les collectivités / socio' de comm' " J'en peux pluuuuuus des collectivités et de l'Europe :gonk:

(si vous vous demandez, oui, ce master est un "choix" par défaut :cretin: ).

Tu veux faire quoi plus tard du coup? Passer les concours de la Fonction publique ou pas du tout?

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
pamplelune;2726992 a dit :
Tu veux faire quoi plus tard du coup? Passer les concours de la Fonction publique ou pas du tout?

:shifty:, je sais pas. Ca dépend un peu des opportunités en fait.

Victoria Lucas

Au final moi ça fait à peine un an que j'utilise des produits pour le visage, du coup je tâtonne encore pour trouver la bonne routine qui me convient. Tain, c'est pas simple cette affaire quand même :lol:.

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
En ce moment, j'ai une routine de soins complétement pourrie niveau compo mais bizarrement, ma peau s'en sort plutôt bien. Du coup, je suis un peu perdue, j'ai bien envie d'utiliser des produits sains mais en même temps, j'ai peur que ma peau réagisse mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes